Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tlemcen et ses communes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidekoum Mabrouk

    Envoyé par Katiaret
    comment reconnaître les familles andalous qui sont venus de l’île ibérique a Tlemcen?

    Tu as le Nom famille Mauro par exemple , a probablement des origines andalous etc etc , je crois que les andalous sont plus du coté de nedroma
    tu as aussi la famille ziani qui ont probablement des origine zianide
    etc etc
    Je suis originaire de Ghazaouet bled el hout
    wa abdelkader secteur
    machi hak 3likoum rakoum tghalou 3lina elHout oeilfermé

    Commentaire


    • Tlemcen 1920

      Commentaire


      • C enrichissant , des informations très intéressantes ...

        merci JAMES pour le partage
        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

        Commentaire


        • Bonsoir Nassour Aidek Mabrouk ...
          il y aura d autres Inchallah ... je compte aussi sur toi pour apporter des éclaircissements sur les sujets concernent Tlemcen

          Commentaire


          • Plus les annees passe plus ca se degrade, mais quand meme on est pas a plaindre comparé a d'autres villes,

            Commentaire


            • Ou est Algerienne16?

              Bonjour tout le monde,

              Ce topic est de Algerienne2+ qui n'a plus donne de signe depuis au moins deux annes.

              Quelqu'un, aurait-il de ses nouvelles?
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

              Commentaire


              • Familles de ""INKICHARIOUNES""

                Salam ! Cette liste de nom des familles habitants TLEMCEN ne sont pas d'origines TURKS ou OTTOMANES, ces familles sont des descendants de "MAGISSAIRES" et de Femmes autotoctones c a d originaires d'ALGERIE ou bien de femmes Captives des expéditions Corsaires de la Méditerranée !! NB: Magissaires veut dires en Arabes "INKICHARIOUNES" il ne faut pas se voiler la face c'est ça l'histoire !!avec tous le respect pour ces familles !!!!

                Commentaire


                • Lallasetti,

                  Je pense que tu veux dire janissaires en parlant des inkichariounes.

                  Commentaire


                  • lallasetti



                    Tu veux parler des Janissaires des esclaves européens qui ont fait allégeance a l'empire ottoman , certains se sont marié au autochtone et leur enfants avaient le nom de Kouloughlis '' fils de serviteur " ...
                    concernent la liste ... il y a des Nom de famille notable au temps de l'empire Ottoman .
                    les Kara , les brexi , les boudghen stamboli , kazi , khodja , etc etc c’est des Nom truc !!
                    Et ne t'inquiète pas on se voile pas la face on connait l'histoire de notre petit coin , on n a pas de probleme avec ça

                    Commentaire


                    • Histoire des noms algériens : Dis moi comment tu t'appelles, je te dirai qui tu es !

                      Commentaire


                      • JAMES aidek mabrouk la3qouba l3am djay

                        Il manque qlq noms dans la liste ...les alachahir , benchouk par exemple

                        les Kara , les brexi , les boudghen stamboli , kazi , khodja , etc etc c’est des Nom turc
                        Kazi a la base c qadi, etchi ali c essi ali ....

                        On a pas â rougir Qu' on soit descendant de janissaires ou de turcs ou de berbères ( autochtones ) ou andalou...c notre histoire est très riche
                        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                        Commentaire


                        • Bonsoir Nassour

                          Il manque qlq noms dans la liste ...les alachahir , benchouk par exemple

                          Aucune Idée , je l ai trouve je l ai partage
                          j ai des proches qui ont ce Nom
                          si on creuse un peu je suis sur que toi et moi on pourra trouver des proches commun , se ne sera pas la première fois que ca m arrive au Fa

                          Commentaire



                          • Je ne sais pas , mes origines remontent à la période ziyanide
                            الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                            Commentaire


                            • Nassour ...
                              zianide les fondateurs de Tlemcen
                              mais les Kara , benallal , benkalfat , taleb , benchouk , benyelles , ces nom te disent quelque chose ou pas ... j ai pas mis le mien mais j ai des lien avec certain

                              Commentaire


                              • JAMES
                                Oui oui c bien ça
                                C des noms d'origine turc sauf taleb je crois que c des hwata ( village de Ain elhout arabe andalou)
                                J'avais des voisins au nom de benchouk .benkalfat bekhchi
                                ma grand-mère maternelle était une Bouayed Allah yarhamha
                                الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X