Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une rencontre à Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Wida par respect il l'appelle sidi? Lol

    Y a pas de mal à ca

    Commentaire


    • #17
      YA PAS SIDI SATA CRUZ IL YA SANTA CRUZ TOUT COURT
      kaine sidi el houari
      je rigolais ça ne se voit pas?

      mais plus sérieusement y a ni SIDI el houari ni SIDI kaddour
      c juste la bétise humaine qui n'a pas de limites
      habess ettabaye3!!!

      Commentaire


      • #18
        tu peux nous donner une petite idee sur l'histoire de santa cruz?????
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #19
          mais plus sérieusement y a ni SIDI el houari ni SIDI kaddour
          c juste la bétise humaine qui n'a pas de limites
          je regrette potarde il ya sidi el houari tu veut ou pas
          wella enti ki ma hada
          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
          Alain Prochiantz

          Commentaire


          • #20
            pas de reponse sur santa creuz????
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #21
              chegavara
              pour moi je te donne l'histoire de sidi houari et pour santa cruz
              google taper santa cruz oran ect .....
              La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
              Alain Prochiantz

              Commentaire


              • #22
                merci Roukhou ..commancant par sidi houari..
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #23
                  chegevara
                  demain je te résume tout sa vie merci
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #24
                    je pourrais y être

                    je pars le 31 a Oran et normalement jusqu'au 2 , mais bon c'est pas sure sure , alors si j'y suis tant mieux sinon tant pis pour moi

                    bon les route a oran parfois je m'y perd , donc le premier rond point je prend la deuxième et je continue tout droit jusqu'a ce que j'arrive a un autre rond point de Gambeta et là je me perd , je me souviens de la mosquée , une route qui descend et une autre qui monte , c'est bon j'ai oublié ou est le front de mer
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #25
                      super not me à oran

                      donc le premier rond point je prend la deuxième et je continue tout droit jusqu'a ce que j'arrive a un autre rond point de Gambeta
                      Oui mais t'es déjà perdu depuis le début!!
                      quel 1er rond point qui te conduit diirectement vers Gambita? je suis d'Oran et je connais pas ce raccourcis lol

                      Commentaire


                      • #26
                        bein en venant de mosta et on rentre a Oran on trouve un premier rond point , un grand rond point avec des arbre au milieux et tout , il y'a la premiere entré qui menne vers l'université et l'hotel sheraton , la deuxieme qui nous menne vers un autre rond point ou un feu rouge je me souvient pas tres bien et là je prend a droit jusqu'a le rond point de Gambeta

                        alors j'ai combient de point cette fois ou bien de rond point ?
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          le 1 rond point point du jour et il descend a gambetta et tu descent tout droit jusqu'a front de mer . je t'attend a cote de lycée lotfi
                          ok ami not me
                          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                          Alain Prochiantz

                          Commentaire


                          • #28
                            tu peux nous donner une petite idee sur l'histoire de santa cruz?????
                            pas de reponse sur santa creuz????
                            il m'arrive de me déconnécter des fois

                            Pour Santa cruz c'est un fort qui date de l'occupation espagnole d'Oran, il a été amélioré lors de l'occupation française de façon à devenir "imprenable", c'est une fortification de type Vauban d'après ce qu'on dit :


                            mais bon a notre époque les fortifications ça ne sert plus à grand chose donc son avantage c'est la superbe vue d'oran qu'il offre, puisqu'il est à un peu moins de 400 m de hauteur sur la ville. (pour ne pas polluer ce topic je metterai qlq photo ds le topic d'oran )

                            mnt on peut tjrs préférer EL B'khourr chez SIDI moulay abd el kader chacun est libre, mais pour info ce dernier n'est même pas entérré sur place c'est une fausse GOUBBA
                            habess ettabaye3!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              merci potarde pour le petit resume..et la superbe photo
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai trouve ca sur Google

                                Le Fort de Santa Cruz Fût construir de 1698 à 1708,
                                par le gouverneur espagnol ALVAREZ DE BAZAN Y SILVA, marquis de Santa Cruz, sur le sommet du
                                pic de l'Aidour. A piene terminé qu'il fut occupé par le Bey Bouchelaghem lors de la premiere reconquête d'Oran.
                                Lors de l'ataque et la reprise d'Oran par les espagnols en 1732, le Bey Bouchelaghem le fit sauter en partie. Rasé en partie en 1735 i fut reconstruit en 1738 sous Don José Valléjo. Lors de la deuxième reconquête de la ville par le Bey Mohamed El Kébir, le Fort fut miné en 1790 et désarmé complètement, sur ordre du pacha d'Alger, en 1792. Durant la période coloniale le fort de Santa Cruz fut restauré entre 1856 et 1860.
                                Chapelle de la vierge dite de Santa Cruz
                                Localisation : Montagne du Murdjadjou
                                Date de classement : 06 octobre 1950; 20décembre 1967..
                                Construite lors de l'épidémie de choléra qui marqua Oran, en 1849. la tour qui la précède ne fut édifiée qu'en 1872.
                                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X