Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merlok, pourquoi pas? Apres tout tu es comme les gens que je rencontre aux arrets dautobus. Tu veux etre mon ami?
Sauf que eux, ils disent pas mdrrrrrrrrrrrr.
moi je pense pour faire des amis il faut bien chercher car on ne sais jamais sur qui ontombe et il est tres rare de trouver moi j'ai bien envie de trouver une amie sur qui compter mais là j'ai tres peur si vous avez une solution je là suivrez
Ne soit pas défaitiste: Ne va pas vers l'autre en pensant à un éventuel refus de sa part! Pour reprendre ce qu'on dit les autres, soit spontané, soit naturel, reste toi, et n'oublie pas d'être détendu!
Je reprends ta phrase:
"j'ai bien envie de trouver une amie sur qui compter mais là j'ai tres peur si vous avez une solution je là suivrez"
Compter sur quelqu'un est très risqué, dans le sens où cela peut occasionner une décéption... N'accorde jamais toute ta confiance (sauf à tes parents).
Mais dis moi, tu m'as l'air peu sûr de toi à travers tes phrases... Comment veux-tu faire confiance à quelqu'un si tu n'as pas confiance en toi même?
ah ! des amis ! qu'il est doux d'avoir de bons amis sur qui on peut compter ! mais je crois qu'il n'y pas de recettes il faut juste y croire et y mettre du sien tout de méme !
je crois que l'humour est un ingrédient important pour que l'amitié dure éternellement !
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël
en amitié il faut savoir donner cash de soi .. sans calcul ..
il n'y a pas de recette miracle
se faire des amis, dans le vrai sens du terme, n'est pas difficile mais les garder demande de l'attention ..
de l'humour .. pas forcement .. parce que le jour où j'ai pas envie de rire .. j'ai pas envie .. et j'aimerai que mon ami(e) m'accepte aussi comme ça ..
ne pas avoir de préjugé? oui absolument .. mais surtout prendre ceux que l'on considère comme amis comme ils sont et réciproquement.
quant à dire ou ne pas dire certaines choses à un ami .. je ne vois pas l'intérêt de se brider ..
un ami c'est pouvoir accueillir et donner de son coeur , non ?
mais il y a des moments plus ou moins favorables ..
lui peut entendre telle ou telle confidence et elle telle autre . On ne peut pas demander à ses amis plus que ce qu'ils peuvent donner .. accepter..
cela n'a rien à voir avec la confiance ..
au contraire .. c'est respecter ce qu'il ou elle est ..
Commentaire