Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amoureux d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    rue disly = Arbi ben m'hidi ou khbate rassek
    je n'ai jamais entrendu qqun dire rue larbi ben mhidi sauf sur les papiers, on dit toujours rue d'isly et c'est plus charmant

    Commentaire


    • #32
      c'est par respect je te signale je suis né a Arbi ben m'hidi (Amir Abdel Kader ) et j'ai vécu a 37 Arbi ben m'hidi et je vie actuellement a Didouche mourade et ces hommes dont je te parle se sont sacrfier pour eradiquer les française je ne tolére pâs que 47 ans plus tard certains et je dis bien certains l'appele encore rue disly et rue michli de toute façon sa va disparaitre avec la disparission des francophone
      Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

      Commentaire


      • #33
        c'est par respect je te signale je suis né a Arbi ben m'hidi (Amir Abdel Kader ) et j'ai vécu a 37 Arbi ben m'hidi et je vie actuellement a Didouche mourade et ces hommes dont je te parle se sont sacrfier pour eradiquer les française je ne tolére pâs que 47 ans plus tard certains et je dis bien certains l'appele encore rue disly et rue michli de toute façon sa va disparaitre avec la disparission des francophone
        mais kes tu racontes la ? que vient faire le respect ici ? et quie veux tu dire par francophones ?!!

        Commentaire


        • #34
          Khemici, rien à avoir avec l'indépendance.

          Tu t'es fixé sur sur ces deux rues, mais rien que dans celles que j'ai cité, la plupart sont en appelations francophones. Les gens disent belcourt, pas belouizdad (sauf un étranger) par exemple. C'est comme ça, on s'est habitué à ces noms, et c'est pas en les retirant qu'on signifie notre indépendance, au contraire c'est en choisissant de les garder qu'on montre que c'est nous qui décidons.

          Commentaire


          • #35
            Rue d’Isly et rue michli autre fois elles étaient interdite aux arabes et aux chiens les seuls arabes qui pouvaient entrer c'étais les éboueurs.
            Et El hamdoullah grâce a des hommes comme Didouche mourad et Arbi ben M’hidi quant a récupérés notre dignités et nos biens donc le moins qu’on puisse faire c’est leur rendre hommage par conséquent ces rue doivent porter leur noms et on doit les appeler ces rue par les noms de nos martyres. ainsi rue tirmly s’appelle Krim bel kacem et non terimly
            Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

            Commentaire


            • #36
              Rue d’Isly et rue michli autre fois elles étaient interdite aux arabes et aux chiens les seuls arabes qui pouvaient entrer c'étais les éboueurs.
              Et El hamdoullah grâce a des hommes comme Didouche mourad et Arbi ben M’hidi quant a récupérés notre dignités et nos biens donc le moins qu’on puisse faire c’est leur rendre hommage par conséquent ces rue doivent porter leur noms et on doit les appeler ces rue par les noms de nos martyres. ainsi rue tirmly s’appelle Krim bel kacem et non terimly
              Krim Belkacem exilé de force et puis assassiné par boumediene et ceux qui detiennent le pouvoir jusqu'au jour d'aujourdnui .... cest pas en baptisant une rue à son nom qu'on lui rende un hommage !!

              Commentaire


              • #37
                Krim Belkacem exilé de force et puis assassiné par boumediene et ceux qui detiennent le pouvoir jusqu'au jour d'aujourdnui .... cest pas en baptisant une rue à son nom qu'on lui rende un hommage !!

                quesque s'a a voir avec les appelations et les martyres et le gouvernement et l'assassinat pourquoi tu confend ou juste le fun pour dire quelque choses ?
                Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

                Commentaire


                • #38
                  quesque s'a a voir avec les appelations et les martyres et le gouvernement et l'assassinat pourquoi tu confend ou juste le fun pour dire quelque choses ?
                  ya akhi pourquoi l'assassiner et apres baptiser une rue à son nom !!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    et pourquoi ne pas batiser une rue a son nom ?
                    kiniddy a été assasiné et on a batisé des avenue et des stades a son nom pourquoi pas nous ? d'autant plus c'est un des fondateurs de la guierre d'independance
                    Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

                    Commentaire


                    • #40
                      d'autant plus c'est un des fondateurs de la guierre d'independance
                      Et une de plus au registre des anneries !
                      Rue d’Isly et rue michli
                      C'est pas michli ya le cave ! Et tu pretends etre Algerois.
                      Dernière modification par emyou, 03 octobre 2009, 08h43.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #41
                        ... C'est toujours "Ri Dizli" et "Ri Michli" ...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #42
                          Accpluscan. يا ايها الحمار بدون اذونين

                          de une :

                          krim belkacem fesait parti du "« Groupe des six », ",un des principaux fondateurs et l'un des héros de la Guerre d'indépendance d'Algérie (1954-1962).
                          et le « Groupe des six », : y'avais: Didouche mourad, Arbi ben M'hidi, Boudiaf, betat, krim bel kacem, ben boulaid.

                          et de deux :

                          je ne vais pas justisifier ma vie a Alger ou etre Algerois pour moi l'Algerie n'as pas de barriere, et je m'en fou çomment sa s'ecrit disely ou d'isly ou peu importe, j'ai pas hésiter a faire la meme remarque pour l'appelation au musee moderne qui se trouve a l'arbi ben m'hidi alors je t'emerde
                          Science sans conscience ce n'est que ruine de l'âme

                          Commentaire


                          • #43
                            "Khemici, Le hmar est bien celui celui qui se rend pas compte des anneries qu'il debite a chaque fois qu'il tente d'ecrire quoique ce soit. Crois-moi, tout le monde ici se rend compte sauf toi et je remercie ceux qui m'eont ecrit en MP em me disant ''Khelina menou ''.

                            De deux: On se fout de ta residence ou de ton lieu de naissance. Y a que toi qui pense que ca interesse qqun ! Par contre ta ''residence intellectuelle et civique'' est loin, meme tres loin d'Alger ou de tout autre ville Algerienne. Je pense plutot qu'elle se situerait du cote du desert du pays dont les couleurs nationales sont celles de ton avataré
                            Die !
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #44
                              Acc

                              Die !
                              ... Die hard ?
                              Wach men noumrou ... 5 ?

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #45
                                Wach men noumrou ... 5 ?
                                C'est bien ca Oceane.
                                Bojor a toi. Si tu me reponds, ecris en Danois. J'ai bien envie de m'y mettre. Avec tes encouragements, evidemment !
                                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X