Annonce

Réduire
Aucune annonce.

raison+logique+sentiments

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• raison+logique+sentiments

Bonjour tout le monde ; qlq fois on se retrouve devant un formule assez difficile ; on doit tjrs etre raisonnable, reflèchir de sorte à ne pas sortir de nos obligations en musulmans, de nos régles de bonne famille, des lois de l'institution ..... mais qu'est ce que se serait bien de se laisser aller à nous offrir un plaisir, un petit peu de plaisir... Pensez vous que dieu pardonnerait un plaisir que l'on connait pèché mais qu'on le fait pcqu'on a envie de s'offrir ce petit plaisir ; Dieu est indulgent n'est ce pas mais aussi il nous punit quand on n'est pas assez fort pour ne pas etre soumis à nos plaisirs ...... tellement de questions dans ma tete, et chacun répond d'après ses convictions, sa personalité, mais j'aimerais tellement une réponse exacte...

Pour la réponse exacte: adresse toi directement à lui. Personne ne détient la vérité.

Commentaire

Bonjour,

Omar Khéyam ( orthographe qui suit plus la prononciation Farsi et non plus l'orientalisme français) te répond:

"O Khayyam! pourquoi tant de deuil pour un péché commis?
      Quel soulagement plus ou moins grand trouves-tu à te tourmenter ainsi?
      Celui qui n'a point péché ne jouira pas de la douceur du pardon.
      C'est pour le péché que le pardon existe; quelle crainte peux-tu donc avoir?"

Commentaire

Bonjour
        mais j'aimerais tellement une réponse exacte..
        Ca risque d'être difficile, car il n'y a que du subjectif.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

qu'est ce que se serait bien de se laisser aller à nous offrir un plaisir, un petit peu de plaisir... Pensez vous que dieu pardonnerait un plaisir que l'on connait pèché mais qu'on le fait pcqu'on a envie de s'offrir ce petit plaisir ;
          perso je ne pense pas.......Dieu n'est pas un "maitre d'école" qui va te mettre au coin si tu fais une betise.J'ose croire que Dieu prefere un homme qui a derapé qq fois et qui en a compris la cause plutot qu'un homme qui se dit "droit" et qui est imbu de sa personne!
          tout a des limites..........
          on fait avec..........

Commentaire

je raisonne avec logique, et ma logique me dit d'être raisonnable, plus sérieusement biensur que l'on a tous des moments ou l'on voudrait se promener hors des sentiers battus,c'est humains, mais maintenant c'est à nous de peser le pour ou le contre, et d'aller vers le chemin le mieux balisé, car sinon l'on risque de trébucher et parfois ça fait mal....

Commentaire

JE N'ai pas tout compris ...
              mais Bienvenu

Commentaire

logique... et donne à réflèchir

Je te remercie je dois dire que ta réponse m'a donné à réflèchir c vrai que le tout est de mesurer les consequences de notre non-chalence ; mais mm si tu as raison ... mais bon tu as raison

Commentaire

Ce que je me dis, je commets des péchés sans me rendre compte...Alors autant éviter d'en commettre davantage...Et comment, en m'éloignant de la tentation...Je reste quand-même tenté et c'est ce combat qu'il faut remporter je pense...C'est sur ça et sur d'autres choses que je vais être noté...

Le plus grave n'est pas de pécher, c'est d'oublier ou de ne pas chercher à se repentir...Pourquoi Dieu me pardonnerait-il dans ce cas? Je ne le mériterais pas...et j'aurais donc causé ma perte...

C'est du moins ma vision de la chose...
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

salut a toi !

...pinaise je suis dans le meme cas ........anova
                    tchek tchek tchek

Commentaire

salam alikom
                      oui il nous punira parce qu'on est pas assez fort de dire non au haram juste pour quelques moments de plaisir on oubli qu'allah est juste la nous teste ce sont que des epreuves et bien sur il va nous juger selon nos actes donc la meilleure façon c'est de s'éloigner du haram de la tentation elli ykhaf rabi mayaghlatche c'est ma logique si on pense a allah juste avant de faire un péché on le fera jamais meme si nos désires nos sentiments disent le contraire de ce qu'on pense ou des fois dans des moments de faiblesses on commis des bétises a mon avis ce sont des convictions avant tout "eli ykhaf menar mayatahrakche "
                      d'un autre coté pour dire qu'allah va pas nous pardonner on n'est pas des personnes parfaites l'erreur est humaine c'est a lui de voir si la personne est réponti vraiment tawba nassouh ou non ...walahou a3lam
                      ce que je dis a tous ces jeunes hommes et jeunes filles raprochez vous de votre religion avec la salat ,le coran inchalah errih maykiskomche
                      et je suis convaincue hamdoulileh ...
                      bonne nuit .
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

slut tout mponde je ma levague becaus je pige pa tuotes c ànris

Commentaire

aretè d'etre hipocrite

Commentaire

ai je bien fais

Bonjour mes amis, j'espère que tout le monde a passé un bon week end ; j'ai fais ce qu'il fallait ! Ai je fais ce qu'il fallait ? j'ai survecu à la tentation, la tentation de se laisser aller comme une folle, et de vivre ce qui m'est "interdit?" paru logique? je ne sais pas ! mais j'ai suivi ce qui m'a paru logique, pourquoi? parce que j'ai pesé le pour et le contre, et j'ai trouvé que j'aurais bcp à perdre et mm si, avec un immense plaisir, mais si peu à gagner ! comm tu viens de le dire, si je ne fais pas l'effort de m'éloigner de la tentation meriterais-je le pardon de Dieu ? je veux m'abstenir de jouer avec les mots pour me rendre moins coupable, ou moins responsable de mes actes, nous avons tendance souvent à faire celà... Mais celà fait si mal d'etre logique et raisonnable et de ne pas suivre son CON DE COEUR...
                            Merci de partager tout celà avec moi...................

Commentaire

Chargement...
                            X