Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon idéal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Apophys
    enfin je donne simplement mon avis ..
    Je pense que tu dois faire une mise à jour de ton BIOS! :wink:
    Le Net n'est plus ce qu'il était avant, réservé à l'élite. Il fait désormais partie du quotidien de beaucoup de personnes et c'est encore plus vrai dans les pays avancés. A cause des contraintes du monde du travail de plus en plus dur, les gens n'ont plus tout à fait le temps et l'occasion de se rencontrer "naturellement". Le Net devient donc une passerelle intéressante pour les premiers contacts en prévision de rencontres en vrai.
    Le phénomène est très répondu dans les pays avancés et il finira par toucher l'Algérie au fur et à mesure que se généralisera l'utilisation du Net.
    L'Internet est plus qu'un réseau informatique, c'est un monde "vivant" qui finira peut être par prendre le dessus sur le monde réel!

    Moralité : Chercher son âme soeur par le biais du Net n'est plus un tabou, loin de là!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      Je me joints a vous Nassim.
      C’est ce que je me dis aussi, tout en gardant nos principes , on ne fait rien de mal. Quand on arrive pas a trouver notre idéal dans notre entourage « notre petit monde » on le cherche dans le Grand monde par le baie du net, on ne fait rien de mal qu’élargir le champs de notre recherche, et je pense que c’a pourrait très bien marcher, pourquoi pas ?
      Avant on ne pouvait pas aller au delà des limites de son village, peu après avec l'évolution du transport on avait commencer a franchir les frontières du village et aller pour d'autres villages et même dans le pays entier. Actuellement avec l'évolution de la technologie (la puce a permet des miracles) et l'Internet va permettre de naviguer,de visiter le monde, et d'aller chercher dans le monde entier.Qui sais (plustard c'a serait l'univers... )
      Thirga,

      Commentaire


      • #18
        L'Internet est plus qu'un réseau informatique, c'est un monde "vivant" qui finira peut être par prendre le dessus sur le monde réel!
        Tout à fait d'accord avec vous, nassim et Thirga!
        en voilà, enfin, des personnes positives!
        Moi perso, j'ai connu des personnes super sympa,cool et gentilles via le net et pas dans mon monde réel!

        Le NET, il faut y croire!

        Commentaire


        • #19
          APOPHYS, compte tenu de ton commentaire, comment cela se fait il que tu aies atteri ici ..... ????

          Commentaire


          • #20
            Nassim loll

            meuhh non je n'ai aucune mise à jour à faire, je parlais dans un contexte bien précis, à savoir une relation amoureuse ... non pas des connaissances plutôt à caractère amical.

            Le net ne prendra jamais le dessus sur le réel voyons .. même si des millions de gens sont connectés chaque jour cela ne sera jamais aussi intense qu'un rencard au café du coin avec des potes ! ou même un bon petit dîner en tête à tête.

            Funkter : je n'ai pas atteri par hasard .. je suis venu ici parceque Nassim a eu la gentillesse de m'y inviter après la création de son Forum , Nassim qui est une personne que j'ai connu il y'a des années sur mIRC. Il ne m'a jamais vu, et moi non plus, vois-tu .... le but dans tout cela n'est pas une rencontre mais plus des échanges cérébraux. tu peux avoir des centaines de gens dans une liste virtuelle, avec lesquels tu partages des idées et des opinions, je parlais de relation plus sentimentale, en disant que c'était (selon ma vision des choses) un peu poussé ..

            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #21
              le but dans tout cela n'est pas une rencontre mais plus des échanges cérébraux
              C'est tout à fait mon sentiment.

              Commentaire


              • #22
                ° • ÅЖѓηΣ •°

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par APOPHYS
                  Le net ne prendra jamais le dessus sur le réel voyons .. même si des millions de gens sont connectés chaque jour cela ne sera jamais aussi intense qu'un rencard au café du coin avec des potes ! ou même un bon petit dîner en tête à tête.
                  Je pense que tu n'as pas saisi ce dont je parlais. Tu confonds la conception du Net "version trolls" et "version personnes saines d'esprit".
                  Dans les pays avancés, le Net est devenu un moyen de choix pour faire des rencontres en vrai. Et tout indique qu'à l'avenir, le Net surclassera les autres moyens traditionnels de rencontres.
                  Pourquoi ? L'une des raisons est que les gens étudient de plus en plus longtemps et une fois dans le marché du travail, ils sont sous la pression de la course aux performances, ce qui fait qu'au final, ils ont de moins en moins le temps et la possibilité de "draguer" à l'ancienne. Et c'est là qu'entre en jeu l'Internet.
                  On ne parle pas ici d'obsédés qui fantasment sur des contenus malsains. On parle de gens sains d'esprit qui utilisent l'Internet d'une manière intelligente, y compris pour se rencontrer et pourquoi pas, s'aimer!

                  Commentaire


                  • #24
                    [quote]Pour moi l'idéal masculin serait un mec mignon grand, brun, intelligent, charmant qui a le sens de l'humour et bien sur tendre et affectueux.
                    Je sais c beaucoup dem
                    ander mais je suis sur qu'il exite[quote]

                    Mais bien sur qu´il existe moi je vois des mecs comme ca tous les jours ! il te fais seulement de regarder un peu la telé
                    [/u]

                    Commentaire


                    • #25
                      Nassim, avec "la vision du net version Trolls" et les pervers ..... tu vas finir par me faire peur dis donc .... je n'ai à aucun moment eu vent de ce type de Net , ni eu l'idée d'inserer une quelconque perversité dans ma vision de la réalité "after-web"


                      PS: Ils sont sympas les Trolls ! .... t'as du en connaître toi aussi :wink:
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui mais lorsque tu dis :

                        parceque je trouve quand même que c'est un tantinet "faire pipi dans le sable" que de chercher quelqu'un sur le net,...
                        j'ai moi même essayé de faire ça à une époque, je me suis rendu compte trés vite que c'était une grossière erreur...
                        Il ne faut pas généraliser ton cas! Il n'a jamais été dit qu'un échange sur le Net garanti une histoire d'amour dans le réel. Par contre, il est incontestable que le Net élargit les perspectives des personnes à la recherche de rencontres nouvelles. Le schéma peut être le suivant : Discussions amicales sur le Net en semaines et éventuellement des rencontres en vrai durant le Week-End.

                        Ta desccription correspond au cas de l'Algérie dont la place de l'Internet reste sensiblement limitée.
                        On parle de l'Internet tel qu'il est utilisé dans les pays avancés, c'est à dire un outil INDISPENSABLE dans le quotidien des gens, y compris pour faire des rencontres.

                        Sinon, en parlant de trolls, je parlais de cette minorité de rigolos qui utilisent le Net pour recylcer leur frustrations.

                        :wink:

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir APOPHYS,
                          Une histoire - vraie - !
                          J'ai retrouvé sur le net, un ami que je n'avais pas revu depuis 22 ans !
                          Nous fréquentions le mm chat ( psycho ) sans le savoir !
                          J'ai présenté cet ami à une amie-web . Elle de Québec, lui de Paris .
                          Ils ont " tchatché " pendant qq mois et le parisien est parti au Québec .
                          Et ils se sont mariés fin juin.
                          Eh oui, ça arrive les histoires d'amour-web qui deviennent réalité .

                          Le web permet aussi aux personnes seules, isolées où malades de se
                          se sentir moins seules . Et de savoir qu'il y aura toujours un( e) chatteur de part le monde qui le lira et lui répondra .
                          Sur ce forum-chat psycho, en 1 an, nous avons pu éviter
                          deux " passages à l'acte " pcq nous étions connectés ! il s'en est fallu de peut , appuyer sur un bouton, simplement !
                          Bonne soirée Apophys
                          irene
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #28
                            Nassim :

                            je ne généralise en aucun cas ce que j'avais dis ... j'ai donné un simple exemple comme il en existe tant d'autres chez différentes personnes aussi, que ça soit dans le positif ou non . Je sais très bien que tu évolues dans un pays "développé" pendant que je fait marcher la connexion à la manivelle au cyber dans ce pays qui n'est pas -encore- "développé" mais cela n'implique nullement une vision étroite de ce qu'est la fonction du net. Ce n'est pas parceque le web est au stade larvaire en Algérie que forcément la définition propre à sa fonction soit altérée. Le net est ce qu'il est dans sa globalité, et la réalité en est une autre.

                            Je n'ai pas parlé systématiquement d'amour nassim :wink:

                            Irene : J'ai moi-même connu aussi des gens via le net qui se trouvaient dans ma promo à la fac sans même le savoir ... qu'après un temps. Mais lorsque j'ai dis que je trouvais en final que c'était une grossière erreur, je parlais beaucoup plus de la perte de contact réellement "humain" que crée le net et que rien ne vallait un échange de regard en bonne et dûe forme.

                            pour conclure je dirai que le net .... c'est bien ... la réalité .. c'est mieux !



                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour
                              Iren, je suis tres contente de cette histoire .
                              Bonne chance a tous et a toutes.
                              Thirga,

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par APOPHYS
                                Je n'ai pas parlé systématiquement d'amour nassim
                                Oui mais le topic parle de l'utilisation d'Internet aux fins de rencontres!
                                On ne parle pas de téléchargement ou encore de lecture de News!

                                Sinon, il y a quand même une différence non négligeable entre les habitudes d'utilisation d'Internet que l'on soit en Algérie (utilisation limitée et en bas débit) ou au Japon, où les nippons surfent chez eux à la vitesse d'un gros bolide de F1 : Pas moins de 45 Mbps et ce, en illimité.

                                L'exemple cité par irène est assez parlant et c'est loin d'être une exception, bien au contraire.

                                Tu verras le jour où t'auras chez toi l'ADSL à 5 Mbps en illimité, crois-moi, ta conception du Net changera radicalement!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X