Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, biskra...Haret el oued, c'est quartier de la rivière à Biskra...
    Oued sidi Zerzour, gataa el widane ( coupeur des rivières), Allah yanfaana b soullahou...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le seul quartier ,que je connaise de nom veritable car il est en français la cite des moudjahidines..

Commentaire

Hay el moujahidine, y a rien de français la dedans...
        C'est une cité assez récente qui date des années 70...

Haret el oued, haret la gare, zgag ben ramdhane, haret chatouni ( chataigners), vieux Biskra c'est l'ossature de la ville depuis des siecles...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

En même temps Biskra tu ne prends pas trop de risques...des cités de moudjahidinnes tu en as dans pratiquement chaque ville.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

bref la cité des moudjahidine est cité comme tell ,mais il est vrai que que je ne maitrise pas tres bien l'arabe..le dire en francais car mon cousin m'y amenais voila tout..mais tu ne voit pas d'inconvienemnt a ce que je vienne visiter la ville de mes parents...merci

Commentaire

tu parle biskra comme j'y suis nait ..je pourrais de parler de certain quartie de la capitale francaise ,la ou j'ai vecu ...j'en parlerai comme toi assez bien...

Commentaire

mais tu ne voit pas d'inconvienemnt a ce que je vienne visiter la ville de mes parents
                La ville de tes parents, je n'en suis pas du tout sûr...
                Sinon, bien sûr que tu peux visiter Biskra, elle ne m'appartient pas...

Commentaire

gataa el widane ( coupeur des rivières
                  je pense que le mot gataa-----veut dire celui qui traversse les rivière

Commentaire

Oui, ca pourrait...
                    Mais pour sidi Zerzour, c'est coupeur des rivières.
                    Son mausolée est en plein oued et lors des grandes crues, il coupe la rivière en deux. D'oû l'appelation...

Commentaire

Chargement...
                    X