Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage d'amour,mariage de raison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mariage d'amour,mariage de raison

bonsoir les amis et saha aidekoum,faut il suivre son coeur ou sa raison pour choisir l'homme de sa vie ?et ne me dites pas les 2 ,parceque si je pouvais le faire je n'aurai pas eu tant de mal !!!! ((((

Rimmel

Ca depend...... de (s) personnes impliquees, de leurs sentiments mutuels, de leurs objectifs et de leur plan pour le futur.....

Mais...jai entendu quelqu'un dire une fois : " utilisez la raison et le coeur s'en suivra apres .." Pour moi, ca ressemble a un calcul

Excuse moi mais jus qu'a present,je n;ai pas de reponse absolue en la matiere

Desolee

Suz
    " Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
    NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."

Commentaire

Tout dépends de se ce que tu entends par "raison"

Parce que pour certains la raison est la situation sociale de la personne, pour d'autres c'est l'éducation de la personne.

Donc je ne vais pas te dire les 2 mais ni l'un ni l'autre!

Commentaire

Bah, que ce soit l'un ou l'autre, le temps et la routine auront raison d'eux...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Si ça tenait qu'à la routine...

Commentaire

mariage d'amour,mariage de raison
            et mariage tout court ca existe ?
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

il ne manque plus que la corde et la potence
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

Commentaire

il ne manque plus que la corde et la potence
                m'enfin lilette c'est ce qu'on dit du mariage!!

(où étais tu?)
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

not-me

et mariage tout court ca existe ?
                  oui ils existent mais cela se terminent toujours pas une divorse, tout court

Commentaire

Suis ton coeur , et fais toi une raison
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

dans l'islam le choix de l'époux(se) se porte sur les critères suivant

La religiosité
                      La lignée et l’origine
                      La fortune
                      La beauté

voici un article pour ceux qui souhaitent en savoir +.

Question Quels sont les critères qui doivent gouverner le choix d'un époux ou d'une épouse, dans l'espoir que Dieu bénisse leur union et en (…)
                      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                      Lap-tzu

Commentaire

Hi bnk! Saha Aidek l'ami

Dis moi! que signifie cette longue liste qui parle de différence sociale??
                        je n'ai pas lu l'article, ta liste me suffit pour être stupéfaite qu'on puisse conseiller à une personne de choisir la fortune parmi tant et tant de critères.

En gros, va y cherche un "beguar" c'est mieux la religion te le conseille même..... rouh ya zawali rouh!!!!

La religiosité
                        La lignée et l’origine
                        La fortune
                        La beauté
                        Dernière modification par Inata, 13 septembre 2010, 15h04.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Inata bonjour.
                          Je pense qu'il fallait lire:
                          En fonction de l'esprit de chacun, la demande de mariage est essentiellement basée sur:
                          La religiosité
                          La lignée et l’origine
                          La fortune
                          La beauté

En plus simple, on peut demander la main d'une femme parceque on est intéressé par sa piété, ou intéressé par sa lignée, ou parceque on est intéressé par sa fortune ou intéressé par sa beauté.
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Ya Inata : "beguar" wala radjel ta3 el bar

C'est les principaux critères, mais y en d'autres aussi important que les 4 premiers L’affection (amour), intelligence...

L'islam souligne l'importance de la religion dans tt ça et qu'il soit dans l'ordre des 4 premiers.

ne dit on pas bent el familia chez nous --> La lignée et l’origine

dans notre société c'est souvent la beauté, la fortune qui priment, ensuite le reste.

Zacmako

En plus simple, on peut demander la main d'une femme parceque on est intéressé par sa piété, ou intéressé par sa lignée, ou parceque on est intéressé par sa fortune ou intéressé par sa beauté.
                            Exacte
                            Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                            Lap-tzu

Commentaire

ecoute ton coeur ,la raison ne veut rien dire,mais il est vrai que je parle comme un "occidenatux"...en algerie une femme arriver a 30 ans ,ne se pose plus la question du prince charmant ,mais de trouver un bon parti..

Commentaire

Chargement...
                              X