Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bonsoir les amis et saha aidekoum,faut il suivre son coeur ou sa raison pour choisir l'homme de sa vie ?et ne me dites pas les 2 ,parceque si je pouvais le faire je n'aurai pas eu tant de mal !!!! ((((
Ca depend...... de (s) personnes impliquees, de leurs sentiments mutuels, de leurs objectifs et de leur plan pour le futur.....
Mais...jai entendu quelqu'un dire une fois : " utilisez la raison et le coeur s'en suivra apres .." Pour moi, ca ressemble a un calcul
Excuse moi mais jus qu'a present,je n;ai pas de reponse absolue en la matiere
Desolee
Suz
" Le bonheur n' est pas une recompense mais une consequence, La souffrance n' est pas une punition mais un resultat...."
NULLA DI NUOVO SOTTO IL SOLE.."
Dis moi! que signifie cette longue liste qui parle de différence sociale??
je n'ai pas lu l'article, ta liste me suffit pour être stupéfaite qu'on puisse conseiller à une personne de choisir la fortune parmi tant et tant de critères.
En gros, va y cherche un "beguar" c'est mieux la religion te le conseille même..... rouh ya zawali rouh!!!!
La religiosité
La lignée et l’origine La fortune
La beauté
Dernière modification par Inata, 13 septembre 2010, 15h04.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Inata bonjour.
Je pense qu'il fallait lire:
En fonction de l'esprit de chacun, la demande de mariage est essentiellement basée sur:
La religiosité
La lignée et l’origine
La fortune
La beauté
En plus simple, on peut demander la main d'une femme parceque on est intéressé par sa piété, ou intéressé par sa lignée, ou parceque on est intéressé par sa fortune ou intéressé par sa beauté.
Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
C'est les principaux critères, mais y en d'autres aussi important que les 4 premiers L’affection (amour), intelligence...
L'islam souligne l'importance de la religion dans tt ça et qu'il soit dans l'ordre des 4 premiers.
ne dit on pas bent el familia chez nous --> La lignée et l’origine
dans notre société c'est souvent la beauté, la fortune qui priment, ensuite le reste.
Zacmako
En plus simple, on peut demander la main d'une femme parceque on est intéressé par sa piété, ou intéressé par sa lignée, ou parceque on est intéressé par sa fortune ou intéressé par sa beauté.
Exacte
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Lap-tzu
ecoute ton coeur ,la raison ne veut rien dire,mais il est vrai que je parle comme un "occidenatux"...en algerie une femme arriver a 30 ans ,ne se pose plus la question du prince charmant ,mais de trouver un bon parti..
Commentaire