Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se passe le mariage kabyle ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,
    Enchantée, je vous remercie de ces détails.
    J’ai une parente qui s’est mariée à Ait Halla. Moi je suis du village de Loucif Hamani qui est aussi un cousin de loin (yiwen wdhroum), mes deux parents sont de Igouffaf.
    Heureuse de vous lire,

Commentaire

azul fellawens

azul tout le monde , toutes fellicitations mininima !! je te souhaite beaucoup de bonheur et de reussite dans ton projets !!
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

:wink: les mariage kabyle sont com les mariages traditionnel ds toute l'algérie en tou les cas ds ma region sa se passe ossi com sa(tlemcen)
        vibe la region de tlemcen

Commentaire

Salut!!
          les mariages kabyles sont comme tous les mariages , mais vraiment ils ont une specificité c'est qu'ils ont une ambiance inegalée.Certes , les mariages à tlemcens sot tres bien organisés, parcontre le cout est tres elevé , avant de se marier il faut donner 20 millions à la mariée ,, on diari qu'on est en train d'acheter la femme et nop,n pas se marier avec elle.
          C'est simplememnt un avis personnel.

Commentaire

avant de se marier il faut donner 20 millions à la mariée ,, on diari qu'on est en train d'acheter la femme et nop,n pas se marier avec elle.

informaticien tu ve pe etre parlé de la dote de la femme a chacun demande c kil ve mai g te stop ceci n'est k'1 réputation.
            maintenant moi g te parle de mon petit bled car g sui de larégion de tlemcen et pa de tlemcen mm et mm g de la famille laba et il demande pa 1 somme énorme sof ke ché nou les mariage sont très majestueux et sa évidemmant sa coute trè chèr g reconnait mai chacun ses moyens maintenant si la pers n'a pales moyen elle fait 1mariage simple c tou on ne fai pa de chichi ché nou , l'importance c k'on s'amuse et kon soit entre famille et ami càd en presence de toutes les pers kon aiment grand mariage ou petit.
            ne jamais se fier "on dit ke...."

salamalikoum
            vibe la region de tlemcen

Commentaire

Non , je ne donne pas un jugement absolu des mariages à tlemcen
              En faite , quand j'etais en algerie , c'etait une personne de cette region qui m'en aparlé, j'ai juste transmis ses paroles .C'est pas une information generale.Je suis du mem avis que toi , ce qui le plus importnat dans un mariage c'est l'ambiance.

Commentaire

AZUL à tous je suis nouvelle mais j'aimerai souhaiter un excellent mariage. J'ai grandi en kabylie et j'ai assisté à pas mal de mariages et ce que je peux dire c'est que les mariages deviennent de plus en plus européens et je pense qu'il y a de bon et mauvais cotés à cette évolution les bons cotés son de par exemple éviter de donner des sommes d'argent à la mariée comme si c'était un objet qu'on peut évaluer et puis avant quand une fille se mariait c'était triste c'était plus le garçon qui faisait la fête!! maintenant cette injustice se voit de moins en moins. les mauvais cotés sont par exemple la perte de certaines traditions propres à chaque région par exemple le burnous tradi disparait et les robes blanche sprennent le dessus.

Commentaire

Salam Mininima,

Je vous souhaite à tous deux un très beau mariage kabyle !!! qui doit être magnifique d'après ce que j'ai pu lire ...

Djamila

Commentaire

bonjour
                    est ce qu'il est serieux le bonhomme? est ce qu'il n'est pas là uniquement pour les papiers? est ce qu'il est honnete? EST CE QU'IL VA VIVRE AVEC TOI ET NE VA PAS TE LARGUER UNE FOIS SA SITUATION REGULARISEEZ?
                    enfin est ce que vous etes suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur qu'il vous aime vous et non votre situation. car des cas de mariage à blanc ce n'est pas du khorti.
                    azul

Commentaire

Salut
                      Vraiment , j'ai pas compris ce truc , le mariage de qui avec qui

Commentaire

[FONT=Comic Sans MS]azul
                        en effet les traditions sont différentes d'une région à l'autre, d'un village à l'autre. je dirai même d'une famille à l'autre: par example pour un détail, je sais dans mon village TAKA, une famille, ne fait jamais transporter la marie, j'entends le jour de mariage bien sur. elle doit faire le chemin a pied. évidement si la femme habite loin?? en général cette famille en question marie ses enfants dans le village. sinon il s'arrange pour trouver une salle des fête a coté.
                        ne t'inqiuete pas je pense qu'il faut que tu te laisse découvrir, les famille sont compréhensive des différences villagoises

mtl alg
                        je suis ddu village TAKA ait yahia,
                        et toi t'es de quel village? aguenni, issendeyen....[/FONT]

j'ai un forum "les kabyles de taka ait-yahia"
                        Dernière modification par Invité, 28 août 2005, 03h28.

Commentaire

je recherche homme kabyle

azul je recherche homme kabyle entre 34 et 38 ans pour amitée et voir plus

Commentaire

Alors le 1er post date de juillet 2004, un an apres qu'en est il?

Commentaire

Chargement...
                            X