Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran...Oran...que de souvenirs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oran...Oran...que de souvenirs

Salut,
    Je m'appelle Ali (père algerien et mère francaise), je suis ingénieur commercial sur Paris et cela faisait 17 ans que je n'étais pas retourné au Pays.
    Cet été, sur un coup de tête, j'ai suivi mon père à Oran et là, coup de foudre pour cette ville magnifique et ce peuple si chaleureux....
    Oh là là, que de bons souvenirs !!!
    Ali

Bienvenue Ali
    Je suis également originaire d'oran mais j'y suis pas retournée depuis bien longtemps j'esper le faire bientôt inch allah. Concernant Oran j'ai comme toi plein de souvenirs, j'y ai passé les meilleurs vacances de ma vie bien qu'étant adolescente. Comme toi j'ai le souvenir d'une ville très animée et chaleureuse.

Commentaire

Oran

Est cela fait combien de temps que tu n'as pas revu cette ville Magnifique ??

J'espère que quand tu y retourneras, tu auras exactement les mêmes sensations que j'ai eu...cad un regain très fort même si mon pays natal est la France...Sentiment étrange non ??
      Ali

Commentaire

oh plus d'une dizaine d'année c'est énorme. Le sentiment que j'aurais, je ne sais pas ce sera différent je pense. D'autres souvenirs me reviendront sûrement.

Commentaire

bonjour aikkache

bienvenue dans le forum
          Oran et une ville magnifique elle change a chaque fois que je vais labàs
          les gens son trés chaleureux
          Le temps passe
          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Oran

Oui une ville très chaleureuse...

J'ai été plusieurs fois au Maroc (Rabat, Tanger, Marakech, Agadir...) mais rien à voir avec Oran !!

Quel plaisir de rentrer dans une boutique sans te faire alpager par le commercant...
            Quel plaisir de prendre un café sur une terrasse et qu'on te dise " c'est pas grave, la prochaine fois" quand il te manque 5 dinards pour payé ton café..
            Quel plaisir d'aller chez ta famille que tu n'as pas revu depuis 17 ans et que tu sois considére comme un prince, de manière désinteréssé...

Bref...que tu bonheur
            Ali

Commentaire

bonjour

quelle plaisir d'avoir le soleil tout le temps
              quelle plaisir de ne pas regarder filer le temps
              quelle plaisir de pouvoir manger des plats bien de chez nous
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

Oran

Alors Emira...essayes d'y aller cet été si tu peux...tu verras, tu ne le regreterras pas !
                Vif Oran
                Ali

Commentaire

oh cet été pour des raisons familiales je pense que ce sera pas possible, enfin on verra ça dépend pas trop de moi mais de ma maman, je me vois pas y aller toute seule même si y a toute la famille là bas. Enfin on verra ce sera que partie remise.
                  Comme tu dis je pense qu'ensuite je vais plus m'en passer des vacances au pays

Commentaire

Oran

Si tu veux des photos d'Oran cet été...j'en ai plein mon PC
                    Mon père étant originaire de Mascara, j'en ai pas mal de cette région aussi...
                    D'ailleurs la route Ora - Mascara, un délice pour les yeux

Bref, cet été je pense pas y aller mais à coup sûr l'année prochaine...
                    Ali

Commentaire

ahh oui les commercants en Algérie ils sont tellement désintéressés qu'il ne te remarque meme pas quand tu vas dans leur boutique! lol

Sinon, pour les photos pourquoi tu ne fais pas un blog?? pour nous les faire partager??

Commentaire

Le blug serai vraiment une bonne idée, c'est vrai...mais le petit souci, c'est que je viens juste d'avoir internet et je ne me suis pas encore penché sur le problematique de la création de plug

Peut être la semaine prochaine...
                        Ali

Commentaire

aikkache
                          pour les photos ça me ferait plaisir oui

Commentaire

Ok, pas de problème pour les photos...

Mais au fait, comment fait on ??...Je peux te les montrer sur ce forum ou alors faut-il que je te les envoi sur ton mail ???

PS: Désolé, 1ère fois que je vais sur un forum...
                            Ali

Commentaire

Tu peux les afficher sur le forum si tu veux, y a une rubrique voyage, tu pourra les poster, ça serait sympa que tout le monde les voit.

Commentaire

Chargement...
                              X