Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Preparation mariage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ haroune et mimi our votre info une omra ce fait en qulque heur
    le reste c du tawass ,en plus si vous avé deja u l'ocassion d'ialer vous ne ferai meme pas un com sur cette initiative.
    @yaksa: ben oui ,eli yhabni bekhnounti
    @l'imprevisible :hey je suis pas en sold

Commentaire

Lechercheur, faut-il lui donner envie de t'aimer d'abord...bik ou b'khnountek!
      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

L'imprevisible

bonne journée a toi aussi l'intrigante
        tchek tchek tchek

Commentaire

@ haroune et mimi our votre info une omra ce fait en qulque heur
          le reste c du tawass ,en plus si vous avé deja u l'ocassion d'ialer vous ne ferai meme pas un com sur cette initiative.
          je crois que mimi 7echemet chuia, en te disant les couples se découvrent...mais, mafehamtihach !!normalement si tu souhaite aller à le3omra, donc tu ne vas surtout pas toucher ta futur femme avant le mariage... et aprés le mariage vous allez vous découvrir.... au lit et bin mon vieux, je vois trés mal aller dans un lieux saint pour faire des cochonneries...

j'espére que tu as compris maintenant sinon je peux te faire un dessin

Commentaire

yaksa

merci pour les encouragement
            moi je parle d'idée de prepa pas d'amour (l'amour en 2 être ne ce debat pas dans un forum)
            il faut un début a tous concernant le changement des trad et ce que doit offrir,a part la dot bien sur

Commentaire

haroune

effectivement je ne tl toucherai pas bien sur ,et je ne toucherai aucun femme avant le mariage.
              apparemment ta une fausse idée queseque une omra et ces lieux ,fo quand discute toi et moi au tour d'une bonne kahwa
              Dernière modification par lechercheur, 09 mai 2011, 09h50.

Commentaire

Hey le chercheur, moi je te soutiens dans ton initiative.

C'est bien de savoir ce que tu veux, mais ne faut il pas prendre en considération l'avis de ta femme? Enfin comme on dit chez nous: "li yahsseb bezzaf, yefdhalou" donc ne donne pas l'impression à ta future femme que le match est joué d'avance, qu'elle n'a pas son mot à dire, que tout est décidé avant meme qu'elle vienne. Laisse la plutot exprimer ses attentes, si celles ci rentrent dans le cadre que tu t'es fixé... alors tu te lance, sinon rabbi yssahel 3la koul wahed.

Commentaire

bien sur frero c de la coordination matrimonial c primordiale
                  mnt si le partage d'idée et restrin a des trad et obligation alors que se que ont fait la
                  Dernière modification par lechercheur, 09 mai 2011, 10h04.

Commentaire

Tout à fait, tu ne dois pas te contenter de suivre ou faire comme les autres.
                    A toi de décider de ta propre ligne de conduite et de te fixer tes propres objectifs pour trouver ta moitié. Une fois cette étape passé, vous pourrez ensuite envisager votre vide à deux. Suffi donc de trouver quelqu'un qu'il a les meme ambitions que toi.

Commentaire

Plus sérieusement

y a des depenses superflux que tu peux eliminer mais avec l'approbation de la concerné

je t'encourage car la fête en elle même du mariage n'est qu'une ceremonie l'essentiel c'est ce qui viendra aprés (la vie de couple)

en plus en Islam le principe c'est la diffusion de l'annoce du mariage "bent flan a epousé ouled flan "

Bon mais nos traditions sont tel qu'il sont on ne peu les changer mais on peux les arranger a notre budjet
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

.......... courage
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Salut lechercheur

Tout dépend de ta région, de vos traditions

Pour mon frère qui s'est marié( Gde Kabylie) ca donne cela:

Bague de fiançailles et alliances:en fonction de tes moyens
                          Chambre à coucher; idem
                          Trousseau de la mariée: réglementé
                          Costume du marié : suivant tes moyens ( 1 million mini)

Repas+ boissons+pièce montée, le plus couteux,car un boeuf obligatoire,obligation de servir le repas à tout le village, les gâteaux sont à la charge de la famille de la mariée
                          Pas de location de salle, cela s'est fait dans la maison familiale
                          Frais de DJ: 8000
                          Décoration de la voiture du cortège:8000
                          Frais de cortège: Une cuisse de boeuf, huile, sucre et semoule: ca coute cher,lol

Soit un total d'environ 80 millions au bas mot

Commentaire

mehdi

merci kho pour cette exemple

Commentaire

mabrouk alik harachi
                              il y a pas mieux de minimiser sinon khlet t'as bien fait
                              une petite fete fera l'affaire pourquoi inviter des milliers ?? strict minimum
                              j'ai lu que les imams vont exiger une dot de 5 millions a tt le monde pour que les jeunes se permettent
                              une amie a ma soeur lui raconte que son cousin est fiançé a une de mostaganem bein la belle famille a exigé 50millions +la parure !!!elwakhda il va regretter le jour ou il a décider de se marier nn je reconnais que c't de trop
                              nous les kabyle on demande rien lahna avant tt et je suis pour que la dot soit raisonnable pour les deux pour l'or une chose suffit c't trop cher soit des boucles ou une chaine ou un bracelet c't tt
                              une kahwa comme a dit la plupart des gateaux simple pas besoin de faire un budjet pour dire que flana a fait des beaux modeles il y a des familles qui ont éliminé les gateaux pour faire un ftour par exp
                              tasdira je suis contre
                              coiffure aussi gaspiller son argent pour paraitre moche des fois :22:
                              les salles aussi bezaf 10millions !!
                              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

j'ai lu que les imams vont exiger une dot de 5 millions a tt le monde pour que les jeunes se permettent
                                Ça c'est bien ils auraient dû le faire depuis longtemps, mais 5 millions comme dot maximale ce sera mieux que de la fixer puisqu'il y en a qui ne prennent même pas un million. Et puis c'est bizarre normalement l'or (parure et bague) c'est eux la dot, c'est de l'arnaque totale pour les jeunes maris qui ne peuvent pas se permettre tout ça
                                Dernière modification par mimi, 09 mai 2011, 16h48.
                                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...
                                X