Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spéléo algériens ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spéléo algériens ?

    Bonsoir,

    Je cherche à échanger avec des spéléologues algériens. Je n'ai rien trouvé sur le net qui faisait référence à un club existant dans le pays.
    Si vous en connaissez ...Faites un signe...Merci.

    Philippe

  • #2
    ca ve dire koi speleologue ??
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      spéléologie ???

      C'est à la fois une science et un sport qui explore et étudie les grottes et les gouffres naturels. L'algérie est remplie de massifs calcaires où se situent de nombreuses grottes notamment en khabilie.

      Commentaire


      • #4
        A béjaia il y une jeune assoc de spéléologie qui mérite d'être connue!
        Jai eu l'occasion de voir leur expo cet été c'est plutot intéressant
        ils ont des coordonnées net si je les retrouve je transmettrai

        Commentaire


        • #5
          ah ok merci pour linfo
          Je crois pas ke je peux taider a ce nivo la mais si je connais kk1 ou tombe sur kk1 par hasard ki fait ca ben j'hesiterais pas a te contacter
          Bonne rechercher :wink:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            le club speleo bejaia existe !

            Bonjour tout le monde !
            d'abords je tien a remercier lullaby pour ses mots gentils et puis je te dit que tu nous encourage vraiment en disant que nous meritons d'etre encouragé, nous c'est le CLUB SPELEO BEJAIA, et je tien a informer notre amie fifi83 que notre modeste lien internet est consultable quoi que trop modeste, on l'as juste mis en ligne en attendant de le mettre a jour, puisque notre priorité se situe dans le terrain et l'exploration ! donc voila le lien :
            http://clubspeleobejaia.webobo.com
            et on peut reçevoir vos mail sur :

            [email protected]

            Commentaire


            • #7
              une association dont je ne vais pas tarder a faire partie inchallah, j'adore tout ce qui est randonnée, speleo... voila le site essaie de poser des quetions sur leur forum

              www.kabylie-evasion.com vous trouverez toutes les infos
              leur siege est a Bouzeguene commune d'azzazga, wilaya de Tizi Ouzou..

              plusieurs etrangers viennent faire de la parapente sur azeffoun (ville cotiere) aussi ah j'ai hate d'y adherer!!

              bonne chance

              Commentaire


              • #8
                Trouvé ?

                Bonjour,

                J'avais laissé en 2004 un message sur ce forum !
                Je viens 3 ans après de découvrir que vous m'aviez répondu !
                Je tiens à vous remercier.

                C'est avec un très grand plaisir que je viens de parcourir les pages de votre site.
                Cela m'a fait encore plus plaisir de voir qu'une équipe de jeunes sévit.
                Je pense que c'est un très grand espoir pour votre pays que j'aime beaucoup.
                Vous disposez de karst magnifiques et vous allez sûrement pouvoir faire de belles premières.
                C'est tout le bonheur que je vous souhaite.
                Où en sont les explorations ? Avez vous réalisé des premières et même trouvé une suite à l'anous ifilis ?
                Chez moi à Toulon et dans le Var, les karsts sont omniprésents : Siou-Blanc, la Sainte-Baume et Canjuers.
                Mais la plupart des massifs sont réglementés ou interdits par les militaires !
                Nous disposons quand même d'un patrimoine accessible. Une trentaine de cavités dépasse les -100m pour atteindre -369m dans la plus profonde.
                La plus longue atteint presque les 10 km.
                Chez vous le potentiel de découverte est immense par rapport aux karsts de Provence !

                Cela fait 20 ans que je fais de la spéléo dans ma région mais aussi un peu en europe (espagne, italie...).

                Ces derniers mois on a réalisé tout un projet (pompage et nettoyage) dans une grotte baptisée la Foux. Un site raconte l'aventure : www.foux.org

                On a pas mal travaillé sur les traçages et différentes études géologiques
                Le comité du var de spéléo présente l'activité départementale et quelques cavités : www.cdspeleo83.fr/

                Mon club, c'est le SC Toulon "leï Aragnous" : site http://speleo.club.toulon.free.fr/

                J'espère bien échanger avec vous et partager nos expériences communes...
                Je rêve, un jour de venir découvrir les karsts algériens et le fabuleux peuple qui y vie...

                Amitiés

                Philippe
                [email protected]

                P.S : J'ai tenté de vous écrire sur votre mail mais j'ai reçu un message comme quoi celui-ci ne fonctionnait pas !

                Commentaire


                • #9
                  spéleos algeriens

                  Salut philippe,

                  tu cherches des speleos algeriens?j'en connais pas specialement,mais une fois en faisant de la spéleo dans le vercors,lors d'une discussion avec le guide je me souviens qu'il m'a dit qu'il avait formé des spéleos algeriens dans des sites en kabylie.voila je ne me rappelle plus de son nom,mais je connais le nom de l'association pour la quellle il bossait.elle s'appelle association DEVAL dans l'Isère.voila peut etre que ca pourrait t'aider.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X