Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dédicace à l'Amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dédicace à l'Amour

    dedicasse sur l amour

    si l amour etait un fruit .....je serais une grenade.

    ainsi tu pourrais en egrainne mon coeur pour lire dans mes pensees

    si l amour etait un legume ....je serais artichaut.

    que tu effeuielleurais a ton gré

    si l amour etait une plante ...... je serais cactus.

    gare a celui qui me trompera

    et enfin

    si l amour etais un cadeau ....je serais pour toi toute la comprehention et l observation afin que dans le brouillard de la vie tu te retroiveras

    mais voila!
    je ne suis ni une grenade
    .................ni artichaud
    mais un cactus
    dont on tire les figues de barbaries

    je suis un linceul dont la vie dans lequelon trouvera compation et generosite mais l amour .....

    une mer evaporee

    la mer morte
    marie/ alexandra

    celle qui voit celle qui entend celle qui vis celle qui donne et celle qui pleure

    j ai ecris ce texte pour tous ceux dont on comprend pas le sens de lavie et dont on se moque deux

    marie /alexandra

  • #2
    Azul Marie,
    je suis un linceul dont la vie dans lequel on trouvera compation et generosite mais l amour .....

    une mer evaporee
    Sais tu que la fleur de cactus est très belle? Sais tu qu'une rose sans épines ne serait plus une rose, sais tu que que si ton coeur sait donner de la compassion, il y a forcèment l'amour qui y est caché aussi., et même évaporé il y en aura toujours des gouttes et tu sais que les petits ruisseaux deviennent de grandes rivières, puis un lac .
    Tant qu'il y a de la vie, il y aura de l'amour, l'amour sait revêtir de multiples parures, et ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas ou on ne le sent pas qu'il est absent.

    Prends soin de toi et merci pour cette dédicace

    Commentaire


    • #3
      bonsoir morjane

      merci de m avoir repondu tu sais les femmes valent bien que l on leur ecrivent quelques lignes sur elles on est un jardin ensoleille dans la vie d un homme ou ma cherie........un desert

      tu sais il faut m escuser si je suis pas parfaite dans mes textes l ecriture que je tappe est trop petite donc ca me fait mal aux yeux

      marie made

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par marie
        tu sais il faut m escuser
        Non... je ne t'excuserais pas car il n'y a rien à excuser. Je connais tes problèmes de vue et je te remercie de tout ces efforts.

        Passe une belle soirée.

        Ah! Oui, les femmes méritent que l'on écrivent sur elles.

        Commentaire


        • #5
          re

          tu sais une femme......c est tout elle est consue comme la force de la terre d une graine plante elle fait eleve une nation peut etre que l homme est jaloux du role que dieu nous a donne mais eux ont la terrible epreuve de ramener la nourriture a dequatre

          je trouve salop et deguelasse
          de frapper une femme c est uneforme de lachete et surtout s il y a des gosses

          bisous marie made

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Marie et Morjane,

            Je suis tout a fait d'accord avec vous, les violences conjugales détruisent bien des vies. Je penses aux femmes qui en sont les premières victimes, et qui en souffrent, mais aussi et surtout aux enfants présents pendants ces scènes de violence, qui seront traumatisés pour la vie.

            A mon avis, c'est plus que de la lacheté, plus que du mépris, c'est innomable !

            Lorsqu'une femme est victime de violence conjugale, je penses que la rupture est la meilleure solution.

            Je sais bien que c'est une décision difficile à prendre pour une femme qui aime beaucoup son mari et ses enfants, elle se sent trompée, trahie dans son âme et sa chair, mais quand elle a trop bon coeur, elle garde l'espoir de voir des jours meilleurs pour ses enfants, de retrouver son bonheur, c'est de la pitié qu'elle a pour lui, et lui, il ne veut rien savoir, parcequ'il veut règner en maitre.

            Je penses qu'il faut pas hésiter mettre un terme à cette situation par le divorce et prendre son courage à deux main.

            Ce sera toujours la plus mauvaise solution pour les enfants, car ils ont besoin de leur père et de leur mère, le divorce va briser cette harmonie qui fait leur équilibre psychique.

            En cas de violence conjugale du fait du père, l'enfant est confié à la mère si elle peut subvenir à ses besoins, sinon il sera confié à la DASS, le père ne pouvant en avoir la garde. Or il existe beaucoup de femmes qui n'ont pas hésité à abandonner leur carrière professionnelle pour s'occuper des enfants, de la maison et bien sur de Môssieur, et qui se voient refuser la garde de leur enfant simplement parcequ'elle ne travaillent pas !

            J'imagine le traumatisme que peut vivre une femme, qui a tout perdu, son mari, sa maison son travail et au final son être le plus cher : son enfant.

            Je m'incline devant le courage de toutes celles qui ont su reconstruire leur vie, et voir grandir leurs enfant, en partant de moins que rien.

            J'encourage celles qui subissent actuellement les violences de leur mari et qui perdent espoir en leur vie de couple à réinvestir leur vie professionnelle, dans la mesure du possible, afin de pouvoir préparer leur avenir.

            Honte à tous ceux penses posseder leur femme au point d'en faire trainée.

            Karim
            Kabylie mon amour, et les sourd(e)s dans tout ça ?

            Commentaire


            • #7
              cher karim
              quand on a des enfants....meme si on n aime pas l homme en question on patience pour les enfants et non pour le mec que l on a envie plutot de tuer que de se faire agresser toute la journee on est mere avant tout meme mariee la femme passe toujours en deuxieme quand a mon avenir etant d un caractere....tres reactif devant certaines chosespour rien au monde j aurais fais la trainer loin de la mais j ai du travailler comme un hommea la forcede mes poignes et la souffrance de mon dos pour moi qu importais le mal que j endurais il etait pour monfils pour qu il mange et je ne lui reprocherais jamais les dures journees que j ai passer pour lui et puis vous savez quand on a subit....la vie avec un homme pour le sexe........il vous faut pas un dessin
              ( la mere qui est en chaque femme protegeea toujours la femme qui a ete et qui le sera plus )

              une femme detruite ne reste pas pour la galerie ou dominer non elle restera pour ses enfants jusqu a l extreme limite mais de moi mon ex mari m avoir fait ou un trainee ou une souillon la faut pas rever oui c est vrai apres mon divorce j en ai bave femme seule on dit (pardon femmes musulmane de mon langg vous n etes pas habituera cc la ). c est une pute alors que tant pis on connait pas son histoire c est une pute!!!! tous ses chiens qui viennent vous roder autour croyez vous qu on est heureuse moi non suis pas une pute mais une vrai mere de famille et j ai jouer le role du pere sans probleme vu que j ai toujours ete seule et n a jamais voulu refaire ma vie cette la sollitude ......elle a son poid un 30 tonnes l amitie entre un homme et moi ok! la zigounette .....makache.suis propre et quand je mourrais vu que j ai ete soullee pendant 20 ans quand je mourrais je rendrais a la terre un corps
              propre comme me l a donne ma mere et devant dieu mon juge une ame soignee de tous peches en un linceil transparent pour ne pas outrager le juge et mon dieu

              je suiis de temperement dur de caractere mais meme si la sollitude avec l age me rongera je ne baisserais jamais mon etendar devant le plaisir de chaire (et vous savez....un homme c est un homme meme a 50 60 70 quoi qu a 70 ans .....l amecon reste tranquille il cherche pas le goujon).......et c est la que la femme peut enfin souffler maisla il faut mourrir.

              l ami bien que mere (!!femme...)je suis spirituel et suis consacree par ma vie a dieu par la pensee et mon comportement exterieure a mon ame benie soit elle , on peut pas l atteindre mon corps faisant toujours barrage si mon corp appartient aux travail la vie quoi .....mon ame( la lumiere de chaque individu ) appartient a dieu

              bien heureux celui qui peut se mouvoir je vais travailler comme toujours dans mon manoir comme j appelle ma maison bonne journee a toi karim a tous bon boulot

              mojane je te salut amitie a l equipe

              marie made ( la cactus.... ou la conqurante ) morjana la !!!!

              Commentaire


              • #8
                Marie-made me manque, Revient Marie...

                Que fait-on quand les femmes deviennent les boureaux des femmes parce qu'elle même supportent sans rien dire et voudraient que vous fassiez de même ?

                Commentaire

                Chargement...
                X