Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui Connais chetaibi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pnk

    un conseil d.amitu dois aller te faire soigner tu es souffrant!
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #17
      tu dois aller te faire soigner tu es souffrant!
      c'est juste pour rire mon ami.

      excuse, je voulais juste rigoler.

      Un peut d'humour
      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
      Lap-tzu

      Commentaire


      • #18
        pnk

        alors t.es gueri mnt
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #19
          alors t.es gueri mnt
          coollllllllll


          sinon t'es pas preneur pour la cellule il me reste que deux billets
          Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
          Lap-tzu

          Commentaire


          • #20
            pnk

            une pour toi et l.autre pour moi quand on sera des maires.
            عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

            Commentaire


            • #21
              j'adore annaba

              t'a raison,c magnifique....c la deuxième plus belle baie au monde pour info, elle est classée!!!!!!

              Commentaire


              • #22
                voilà tt ce qui faut savoir sur chetaibi

                CHETAIBI, VILLAGE PITTORESQUE

                « Jadis appelé « Herbillon » et localement « Teckouche », Chétaibi est un village situé à environ 6Okm au nord-ouest d’Annaba. Ce village, célèbre par sa beauté naturelle, impressionne. Il est en tout source d’étonnement, d’évasion. Par ses paysages variés et pittoresques, il offre aux visiteurs un bref tour du monde ».Pour y aller un seul moyen : la route. Après, un trajet d’environ 30 minutes au milieu des forêts du massif de l’Edough, vous arrivez en haut de Sidi Felkoun. Là, un spectacle incroyable s’offre à vos yeux : une vue imprenable sur ce cap et sur ces eaux bleues de la Méditerranée qui s’étendent à l’infini. En continuant votre descente, vous apercevez un village paisible et humble dont les maisonnettes sont bâties en style colonial : toits aux tuiles rouges et petits jardins décorés de plantes et de fleurs multicolores.Vous découvrez, dés l’entrée du village, une population chaleureuse et accueillante. Pour la plupart des pêcheurs ou des ouvriers à Annaba.
                Les habitants de ce village sont d’une bonté touchante. En marchant le long de la corniche, vous pouvez constater une multitude de petits magasins, cafés et restaurants qui offrent les meilleurs services et les plats de la Méditerranée.Derrière le port, un endroit majestueux appelé La Calanque. C’est un ensemble de petites plages rocheuses. On y trouve généralement des pêcheurs qui passent leur temps à taquiner les poissons.
                En haut de cette falaise rocheuse, se dresse le fameux phare de Chétaibi qui envoie ses lumières magiques, la nuit, comme s’il essayait d’éteindre les étoiles. Ce phare date du siècle dernier et fut construit par les Français.

                L e port de Cheraibi
                Vers l’ouest, se situe la perle rare : la baie ouest. C’est l’une des meilleures baies du monde, c’est la plage qui fait rêver tous des Algériens.Vous pouvez vous baigner dans ses eaux claires et limpides ou encore prendre des bains de soleil sur la plage en demi-cercle de galets de granit. Vous observez au loin un petit îlot appelé « Kef Amor »* où les goélands viennent faire leurs nids et pondre leurs œufs. Vous pouvez même faire des randonnées ou des pique-nique dans la forêt d’eucalyptus, de pins et de chênes qui donneà cet endroit une beauté « à couper le souffle ».Si vous aimez les plages au sable doré, vous serez servis en vous dirigeant plus à l’ouest vers les plages appeleés "Sables d’or" et localement connues sous le nom de (Bouchtout) "multi-plages". Chaque année, des centaines de milliers de touristes visitent cet endroit magique à la beauté vierge.
                Avant la tombée de la nuit, vous pouvez être parmi les dizaines de personnes qui vont contempler le spectaculaire coucher du soleil .Vous aurez la chance de voir cette boule de feu s’éteindre en plongeant dans les eaux profondes de la « Baie ouest ».
                Et le soir, vous pouvez vous « balader » le long de la corniche sous le ciel étoilé et les murmures des eaux de la mer, en regardant les barques - au port - danser au rythme des vagues. Sur le retour, n’oubliez pas de passer par la Fontaine Romaine : un endroit somptueux ;un mélange harmonieux de verdure et de bleu des eaux ; là encore les vieilles bâtisses romaines et françaises témoignent de l’antiquité de ce coin, ainsi que son vieux port qui servait autrefois à transporter le granit - on raconte que les plus beaux châteaux de France sont construits avec ce granit.Si vous visitez Chétaibi une fois, je suis sûr que vous vous y attacherez pour toujours. En tout cas, moi, je passe l’année à rêver de retrouver ce paradis pendant les vacances d’été.

                Commentaire

                Chargement...
                X