Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des gens de SOUAMAA (iguawawen)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

je ne parle pas de femme de eguawaouen je parle de femme du village ath zellal tu sait la majorite des femme qui se marie c'est avec les vieux des villages d'a cote
    pour quoi ne pas leur donné le chance de se marier avec des jeunes
    tu sais en europe les statistiques disent que la mojorite des europeens ont des maitresses alors pour qoui on légalise pas ses relations au moment ou on légalise le mariage entre les meme sexe
    n'est-il pas un tabou pour vous les femmes de parler de la bigamie et de l'accepte comme vous avez acceptez les aotrte tabous!!!!!!!!
    l'ennemi de la personne est lui même.

Commentaire

salu

salu moi je ne sui pa tro loin de souamaa donc je pe te dire kil ya ait zellal, meghuira...

Commentaire

....................
        Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h34.

Commentaire

souamaa

je connais bien cette région puisque c'est pas loin de chez nous (qlqs km). mais ça f longtemps que je n'ai pas été!!
          moi je dirai au contraire, ils ont une bonne réputation!

Commentaire

hallucinant ce topic, incroyable comme les rumeurs ont la vie dur

je ne connais pas du le coin puisque je suis de la petite mais je connais des personnes de mekla et c'est des gens très bien
            Mais je sais par exemple que certains villages du coin se detestent et se font la guerre, c'est pour etre l'origine de toutes ces rumeurs

Commentaire

loodemila

merci pour le compliment loodemila! car je suis de mekla .
              je ne pense pas que le terme "guerre" est à sa place! mais c'est vrai qu'il ya des chicanes entre eux, mais pas aussi grave que ça!

Commentaire

oui le mots guerre est exagéré mais je sais qu'ils ne se suportent pas

Commentaire

Je n'y ai jamais été, et je n'ai jamais entendu du mal de ces personnes.
                  Et puis, je trouve ridicule la différence qu'on fait entre kabyles et iklan (je précise pour la personne qui a dit que les ikan étaient des esclaves que c'est complètement faux, il s'agissait de familles qui n'avaient pas de terres et qui servaient les autres, mais ils restaient des hommes libres. Il n'y a jamais eu d'esclavage en Kabylie à ma connaissance.

Commentaire

je suis originaire du village de souama (sans pour autant être iklan) et je découvre en lisant ce topic que ses habitants auraient mauvaise réputation et à mon avis ce n'est absolument pas justifié.
                    Dernière modification par buffy, 13 mars 2007, 15h36.

Commentaire

je découvre en lisant ce topic que ses habitants auraient mauvaise réputation et à mon avis ce n'est absolument pas justifié.
                      Je pense que les clichés et les préjugés sur des régions, des gens en général, parfois même des peuples sont les plus souvent sans fondements. Surtout que chez nous il y a tant de villages tous rapprochés avec les mêmes traditions et coutumes, il n'y a pas différence.

Ce que je peux dire c'est que la vie dans les villages des montagnes et plus difficiles en raison de l'isolement parfois et du manque d'infrastructures et de moyens diponibles.

Bref, si tu es de Souama, bienvenue sur le forum Algérie, oui l'Algérie entière des montagnes du Djurdura jusqu'au fin font du désert (c'est pas de moi bien sûr ).

Commentaire

MERCI Elyas

Commentaire

elyas

tu connais pas ces gens alors fait tes recherches et tu vas voir

le proverbe arab dit vaus meiux voir celui qui a de l'experience que de voir le medecin

je connais bien ses gens avec connaissance de cause

alors je vous conseigne de faire tes recherches
                          l'ennemi de la personne est lui même.

Commentaire

Chargement...
                          X