Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les merveilles du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les merveilles du monde

    slt

    "Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:

    "Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les
    7 merveilles du monde actuel."

    Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:
    1 - Les grand pyramides d'Égypte
    2 - Le Taj Mahal
    3 - Le Grand Canyon
    4 - Le Canal de Panama
    5 - L'Empire State building
    6 - La Basilique St Pierre
    7 - La grande muraille de Chine

    Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

    L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

    Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

    La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

    "Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

    1 - Le toucher
    2 - Le goût
    3 - La vue
    4 - L'ouïe

    elle hésita un peu, puis ajouta . . .

    5 - Les sentiments
    6 - Le rire
    7 - L'amour "

    On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand."

    Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont "simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles n'es pas ????

    Dani

  • #2
    Ce sont les outils de la vie,uniques et si communs,simples mais si complexes,sans ces outils,nul"merveille" n'aurait eté construite.C'est cela qui les rends si magiques et pourtant si proche.
    Je dirais plutot qu'il n'y a pas des merveilles,mais plutot une merveille,l'ETRE HUMAIN.

    Commentaire


    • #3
      Salam

      tous les autres élèves ont cités pour merveilles du monde des choses matérielles. La jeune fille elle, a cité les qualités qu'Allah nous a donné, et qui sont impossible à fabriquer ou à acheter. C'est une fille douée d'une grande sagesse...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Eh oui le bonheur tiens a si peu de choses, à des choses si simples, pas à de grand édifices, pas à du matériel...
        Dommage que beaucoup l'oublie.
        Merci dani pour ce petit rappel.
        :wink:
        Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

        Commentaire

        Chargement...
        X