Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une rencontre sur Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Rencontres : comprendre

    Pardon mais ayant été absente durant trois ans (depuis l'an de grace 2009) de ce forum, et en parcourant certains sujets, je me pose la question : Ou sommes nous ? En Algérie ou en France ? merci d'éclairer ma lanterne.

    Commentaire


    • #92
      makahina

      Pardon mais ayant été absente durant trois ans (depuis l'an de grace 2009) de ce forum, et en parcourant certains sujets, je me pose la question : Ou sommes nous ? En Algérie ou en France ? merci d'éclairer ma lanterne
      Salam ,

      Ta question est pertinante mais toute fois merite une reponse
      il ya ici de gens de tous pays ce forum et un lieu d'echange
      et de partage ce qui permet de montrer comment nous Algeriens
      vivons hors Algerie et permet des rencontres entre forumistes

      je pense avoir eclairé ta lanterne

      Matrix....

      Commentaire


      • #93
        Ici mieux que là-bas...

        Merci pour avoir éclairé - un peu - ma lanterne.

        Moi je vis ici ....malgré TOUT, car me sentant chez moi, et après avoir vu et senti du mépris, parfois de la haine, dans les regards de certains, à Paris notamment, après avoir visité tant de pays, d'orient et d'occident, j'ai eu à chaque fois envie de rentrer chez moi...Cette belle algérie, malgré tout...L'algérie avec ses villes et villlages souvent sales, abandonnés, l'algérie minée par la corruption, menacée par l'integrisme...ses " gouvernants " qui nous prennent pour des débiles, un algérie ou la règle d'or est devenue pour beaucoup " L'intéret ".

        " Les vertus se perdent dans l'intéret comme les fleuves se perdent dans la mer " La Rochefoucault.

        Commentaire


        • #94
          makahina

          Moi je vis ici ....malgré TOUT
          l'Algerie ....

          Elle et ma terre natale la France d'adoption et rien au monde
          ne remplaceras ma vrai mere
          malgres ces defauts je l'aime car la bas je suis chez moi ....

          Quand je la quitte j'en ai gros sur le coeur j'ai pas choisi de vivre
          en France biensur on me dira tu a qu'a redescendre
          j'y compte bien je suis en train d'investir pour créer une PME

          Commentaire


          • #95
            Ici mieux que là-bas...

            Quel hasard ! Accompagner ceux et celles qui projettent de créer une entreprise, PME ou autres Sarl, Eurl, SPA, c'est mon métier...Donc bienvenu at home

            Commentaire


            • #96
              makahina

              je ne crois jamais au hasad
              je reconstitue un dossier au pres de L'Andi
              et ma venue en septembre et pour finaliser

              Commentaire


              • #97
                Pardon

                Pardon, monsieur, le mot hasard ainsi utilisé ne prétend rien de précis.

                Commentaire


                • #98
                  oh pas tant de Monsieur

                  Sache que je suis spontané dans mes ecris quand je parle de hasard
                  car perso je me dit qu'il ya toujours Allah quiest passe par là car notre route et tracée des la naissance

                  je precise je ne suis nullement salafiste je suis musulman tout court ..

                  Matrix ....

                  Commentaire


                  • #99
                    La paix en soi

                    " Lorsqu'on ne peut trouver la paix en soi, il est inutile de la chercher ailleurs."
                    La Rochefoucault.

                    PS : J'utilise en général : monsieur ou madame, ou mademoiselle pour les gens que je ne connais pas, tout simplement.

                    Commentaire


                    • makahina


                      Lorsqu'on ne peut trouver la paix en soi, il est inutile de la chercher ailleurs."
                      La Rochefoucault.

                      Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni rouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.

                      Lamartine ...


                      PS : J'utilise en général : monsieur ou madame, ou mademoiselle pour les gens que je ne connais pas, tout simplement.
                      Tres bien je vois la une grande marque de politesse ....
                      je m''excuse alors de vous avoir tutoyé je l'ai fais par simple reflexe suite a votre demande d'amis ....
                      Ceci dit votre travail m'interesse dans le cadre du renseignement pour finaliser mon projet je vous contacterez par MP
                      Biensure si vous me l'autorisée

                      Commentaire


                      • matrix

                        Hum toi il faut t'arracher les mots de la bouche
                        tu m'a toujours pas convaincu
                        tu veux que je te dise quoi
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • Matrix & Kems,

                          Ki tafriwha natlaqaw fi Lyon
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • Horizon

                            Ki tafriwha natlaqaw fi Lyon
                            Et pourquoi pas
                            dommage j’étais en vacances ces 2 dernières semaines
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • La paix et le travail

                              Bonsoir, monsieur,
                              Avec plaisir ! n'hésiter pas à me demander conseil (dans ma spécialité bien sur..hahaha).

                              Merci infiniment pour m'avoir rappelé des vers que j'adore et que j'ai oublié depuis....Les années perdues du lycée st augustin...

                              citation :
                              " Le chef d'oeuvre le plus éclatant de l'homme est d'apprendre à vivre avec un but ". Michel de Montaigne

                              Commentaire


                              • La liberté d'aimer

                                Un grand merci pour Victor Hugo...

                                Du Ch. Baudelaire, Lamartine, ....Magnifique !
                                Cela nous ramère aux années lycées...et nous rajeunit bien sur !
                                "...Revenez revenez O mes pensées, votre souvenir m'aide à respirer,
                                ...." A de LAMARTINE..

                                Donnez nous encore plus de poèmes : Verlaire, Rimbeaud, Victor Hugo,
                                et tous les autres grands..dont Kateb Yacine..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X