je suis un jeune algeiren de 22 and je cherche une fille serieuse pour une relation durable
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
cherche fille serieuse
Réduire
X
-
Salut
Bonne recherche mais il manque des données, car beaucoup d'entre nous te diront etre serieuse et également rechercher une relation stable,
décris ce que tu recherche, quel physique, quel age, etc...........
Chacun pour soi et Dieu pour tous.
Commentaire
-
...de bonne famille..
C'est le mot passpartout chez nous..tous le monde cherche une fille serieuse..( tous le monde sait ce que signifie serieuse dans ce cas..) et de bonne famille..c'est l'expression consacrée...même si la "valeur " de la famille n'assure pas forcement la "valeur" de la fille...
evidement la reciproque ne se discute même pas..car tous les hommes sont sensés être serieux..et fils de famille..
Commentaire
-
elbez
bonjour
vous chercher une fille sérieuse pour une relation durable mais je te pose la question est ce que la fille qui fait une relation avec quequ'un qu'elle connait pas (je veux dire pas de la famille machi mahram) est sérieuse? je trouve que non.
a mon avis il faut changer ton anance et dire: je cherche une fille pour le mariage c claire . la fille sérieuse ne cache rien a sa famille comme ca elle peut jamais provoquer des méfaits ......... bon en ce qui concerne votre anance elle peut aller un peut sans dire a la famille mais pas très loin.
Commentaire
-
Je suis entièrement d'accord avec toi mais comment veut savoir si la femme est serieuse ou pas, si toi meme tu ne fais pas l'effort de la connaitre donc de la fréquenter...
Et souvent la fréquentation entraine des choses malseines...
je pense que c'est un vrai cercme viscieux
Commentaire
-
chimkarim
Bon c vrais que c dificile de savoir si la femme est sérieuse ou pas alors il faut être très intelligent en posant les question et en observant les geste, la fason de parler....c'est pour ca que la période d'el khotouba est faite, les premiers temps de l'islam les gents étaient très ouvert, l'homme peut rester trops de temps avec la fille qu'il demande avec ses parents bien sur, comme ca on peut observer les geste de la fille.... sa relation avec ses parents...ect mais domage maitenant les gents ont devenus sévere et ne comprenne pas.
moi je pense que discuter avec la fille entre les siens c mieu que sortir et faire des relations......
Commentaire
-
je vois ce que tu veux dire . tu fais allusion a l'époque du prophete saw en disant que les hommes pouvaient aller voir les femme, en présence de son tuteur, et ensuite l'observe pour voir si cette femme corespond à ses critéres. mais en aucun le fait qu'il fasse la khoutba voulait dire que la réponse etait positiv.
Et tu vois, c'est ca la différence avec notre époque. Au faite a notre epoque la khoutba correspond directement a une reponse positif. est ce que tu t'imagine qu'un homme aie demandé à ton pere ,de voir sa fille, alord que ton pere n'est meme sur que toi tu veuill???
Il est la le probleme, en faite maintenant la Khoutba de nos jours ca ve dire c'est sur et certaine alors qu'en faite cela devreit etre un consulatation dans le halal
Commentaire
-
chimkarim
tu pense vraiment comme moi c justement ce que je voulait dire.
je veux bien que le sens d'el khtoba chez nous change (eeeh mai c dificile), et maintenant on fait el fatha ca ve dire cayé c ca femme pour bien la conaitre et on oubli complètement le rôle d'el khtoba
Commentaire
-
Franchement d'aprés mes deux experiences des deux algerienne que j'ai rencontré, je pense qu'il vaut mieux pour un homme de ne pas avoir de sentiment envers la personne qu'il pense etre sa femme.
Moi j'ai rencontré une algerienne qui me parlait de mariage et tous ce qui va avec. j'ai demandé conseils à des proches qui mon' fait part qu'il fallait faire attention à ça, car beaucoups de personne, aussi bien les femmes que les hommes, n'ont pas une idée concrète et général du mariage et de toutes les conséquences qui suit.
sincerment moi meme, je ne sais pas si je sais tous ca.
Bref, l'algerienne que j'ai rencontré m'a vraiement déçu,car moi j'était prés à m'investir a fond dans tous.
mais avec le temps j'ai appris que c'etait une personne qui ne savait pas ce qu'elle voulait alors qu'au debut elle m'avait dit qu'elle voulait vraiement avoir une relation serieuse...et bla bla bla lool que des belles paroles
Mais bon, cette personne m'a au moins appris deux choses.
1- ne pas se laisser aveugler par les sentiements
2- Aborder le sujet mariage quant on est vraiement sur CERTAIN que ce sujet peut etre abordable.
Mais bon tu dis, si on se met a fréquenter les gens comme je l'ai fait c'est parque on a changer ou oublié le roole de la Khoutba.
Commentaire
-
Je suis une fille sérieuse, que me veux-tu?je suis un jeune algeiren de 22 and je cherche une fille serieuse pour une relation durable
Tadut melulen, limer d izmawen, macci d ulli ittisburen qlil w-a yelsen abernus.(si les lions portaient la peau du mouton,rare ceux qui porteront le burnous)
Commentaire
-
chimkarim
bon tu as raison el khotba est suprimé mtn, alors je pense que c possible de fréquenter les gents afin de connaitre mieu la personne que peut devenir ta femme, mais cette fréquente doit etre limiter et il faut pas oublier le but
Commentaire

Commentaire