Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
les premiers 30 jours faut que tu mettes ta vraie photo en avatar ! sans quoi ta candidature ne sera pas acceptée ! en tout cas moi je ne l'accepterais pas
@Ennis lazurd ? c'est en kabyle ? pour la couleur bleu en arabe je dis lazrag ou zarga... le lapis-lazuli est une pierre à plusieurs usage, comme embellir une mosquée comme celles celles qui se trouvent en iran et en ouzbekistan, dans l’egypte antique, le lapis-lazuli était une des pierres ornementales préférées, pour confectionner bijoux et autres amulettes destinés aux pharaons et reines de l'époque... voilà c'était la minute culture
mosquée de samarcande en ouzbekistan
amulette sculptée en lapis lazuli en forme de scarabée
Non non Lapi, c est Lazurd le nom de la pierre non de la couleur.. ca se prononce Lazourd.. merco pour les explications, je savais pas pour la mosquee bleue, ca doit etre magnifique..
Commentaire