Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail des femmes,et femmes au travail

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travail des femmes,et femmes au travail

Bonjour tout le monde!
    Je voudrais bien ouvrir un débat sur la femme algérienne qui travail.
    1) Pourquoi la femme accepte t'elle un salaire ridicule?
    2) Pourquoi fait elle plus de travail que l'homme,et bien en +
    3) Quelles sont leurs besoins pour agir ainsi?
    4) N'est-il pas plus juste que la femme s'occupe du foyer conjugale?
    5) Que penserons les femmes,si on inverser les rôles?

6) Je demande aux femmes actives de parler de leurs peines.?
    Enfin je vous pris de ne pas me juger pour ce débat, c'est juste une idée, je ne suis ni pour ni contre, juste une analyse sur le changement de la société algérienne que je n'arrive plus a suivre.
    MERCI!!!!
    le présent que l'ont maudit, deviendra le passé que l'ont regrette.

Sifoidis

pourquoi leurs peine???

1) si la femme travaille c'est son choix,, je ne vois pas la peine là dedant
    2) l'égaliter de salaire entre femme et homme sa manque même en France,, les françaises qui se battent pour cette égaliter là,,,,
    et elle se débattrons aussi en Algerie,,
    3) le besoin c'est pour aider dans son foye le mari ne peu plus grand chose avec la crise
    4) mais la femme au foyer sa c'es le jugement de certains l'homme qui veulent que la femme reste au foyer heureusement c'est pas tous,,,,
    5) pour le moment on peu pas inverser les rôles avec la crise mondiale,,
    si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les coures des années je ne vieillirais jamais. Mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s'enfuit malgré moi,,(amina),,

Commentaire

Bonjour?

Egalite de salaire vous dites? Si un homme et une femme font le meme travail, et sont recrute en meme temps ils touchent pas le meme salaire en Algerie?

Jamais vu ca.. J'avais meme salaire que mes collegues recrutes en meme periode

C Est le seul point que j'ai souleve en lisant rapidement vos interventions, je revienderai plutard pour d'autres points.

Commentaire

Les femmes, les femmes, les femmes, toujours les femmes...

Et à part ça, tout va bien?

Si un homme et une femme font le meme travail, et sont recrute en meme temps ils touchent pas le meme salaire en Algerie?
        A ma connaissance oui, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas !!! :o)

Commentaire

Il me semble qu'il y eu un topic semblable...ce que j'ai retenu c'est la question

"...je ne suis ni pour ni contre"

à travers ta question ci-dessus tu sembles être contre...

Commentaire

On est different, et chacun à ses atouts et ses faiblesses.

Personne n'est plus fort que l'autre, seulement on a des domaines differents où on est mieux placer par rapport à l'autre, et vis versa.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Je voudrais bien ouvrir un débat sur la femme algérienne qui travail.
              Enfin je vous pris de ne pas me juger pour ce débat, c'est juste une idée, je ne suis ni pour ni contre, juste une analyse sur le changement de la société algérienne que je n'arrive plus a suivre.
              MERCI!!!!
              Si je suis ton raisonnement, si le salaire n'est pas ridicule, il devient juste qu'elle aille travailler. A partir de combien ?
              Quand elles acceptent un salaire bas, c'est souvent par nécessité, parce que j'ai jamais vu une épouse de riche travailler au SMIC. Et ce sont souvent des femmes qui préfèreraient rester chez elle, sauf tordues qui préfèrent donner tout leur salaire à la nourrice pour se dire indépendante.

Après c'est comme les hommes, certaines travaillent pour être bien habillées, belle voiture, sacs à main, voyages et tout. D'autres cherchent un environnement sûr et donnant les meilleures chances à leur progéniture. Il faut pas se le cacher, si on vit en grande agglomération, habiter un quartier sûr, avoir accès aux meilleurs services, aux meilleures écoles, ça coûte un peu.

Et puis on a plusieurs vies. on travaille, on s'arrête pour élever ses enfants et on reprend le travail quand ils sont scolarisés, parce qu'on va tout de même pas regarder les feux de l'Amour.

Commentaire

Bsr

Sifoidis

Détrompez vous ! En Algérie et contrairement à l'occident ,il ya Egalité de salaire pour les deux sexe et ce pour le même travail
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Détrompez vous ! En Algérie et contrairement à l'occident ,il ya Egalité de salaire pour les deux sexe et ce pour le même travail
                  ...tout à fait !
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

...tout à fait !
                    Merci d'avoir confirmé !

Commentaire

Merci de confirmer !
                      sinon peut tu confirmer pour ça: 'qui a encors des femmes qui s ave pas faire la pate feuilleté'

Commentaire

qui a encors des femmes qui s ave pas faire la pate feuilleté'
                        là je confirme car j'en fais partie (Mal)heureusement !
                        l'essentiel c'est de savoir préparer le Tlitli (parait-il) tu confirmes?

Commentaire

l'essentiel c'est de savoir préparer le Tlitli (parait-il) tu confirmes?
                          ...Ah là je t'epouse tite suite !

Commentaire

Bonsoir

- .... si elle est obligée... le temps d'avoir une expérience pour décrocher un meilleur poste pourquoi pas...

- tout depend du poste de la responsabilité du boulot, et de la personalité de la concernée

- faut bien commencer un jour...... et parfois il faut passer par là...

- si elle le souhaite... mais elle peut faire les deux...

-l'homme ne serait plus homme

- au boulot.... mis à part la charge... et pour l'instant ... hamdoulah
                            Tout ce qui brille n'est pas or

Commentaire

....c'est l'automne

Commentaire

Chargement...
                              X