Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un (une) juif(ve) et un ,une arabe peuvent-ils se marier?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un (une) juif(ve) et un ,une arabe peuvent-ils se marier?

çà existe des couples mixte arabe et juif!!
    chez les juifs la religion descend avec la mère "les filles koi" et chez les musulmans elle descend du père!!
    a voir quelle religion ils veulent donner a leur enfant!!!
    ps :mais pour qu'une juive se marie avec un arabe les parents de la demoiselle veulent le plus souvent que l'homme (de tout autre religion d'ailleurs) se convertisse!!!!

Bonjour Sap

Ca doit exister mais j'aimerais pas être à leur place
    Mais si je devais être à leur place juste une seconde, juif, chrétiens ou musulmans, si l'amour est vrai et existant j'hésiterais pas une seconde à l'épouser...
    Notre Dieu est le même.. juste une différence de foi !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

Commentaire

rebnj
      bien parler on dis bien que l'amour, l'amitié de même que la vie et la mort n'ont pas d'age

Commentaire

Ca existe.
        ps :mais pour qu'une juive se marie avec un arabe les parents de la demoiselle veulent le plus souvent que l'homme (de tout autre religion d'ailleurs) se convertisse!!!!
        Dans la religion juive, le mariage mixte est interdit dans les deux sens. Si "la religion se transmet par la mère", c'est parce que les enfants nés de ce genre de mariages sont considérés comme des "sans père" et sont donc forcément rattachés à la famille, clan et peuple de la mère. C'est pas vraiment flatteur.

Commentaire

Eux ils peuvent peut être moi pas ... Algérien ou rien !
          Il était une fois ma nièce Nehlia...

Commentaire

l'exemple typique est le frère de Mohamed merrah qui est marier avec une juif.
            l'amour na pas de religions.

Commentaire

Algérien ou rien !
              Rien... ce n'est pas mal non plus

Commentaire

Un exemple parmis tant d'autre pour lequel j'ai du mal avec ce théme :

Toute ma famille vit en algérie. En France nous sommes vraiment peu. Logiquement une fois en couple on se suit, mais on suit souvent l'homme...Et si cette homme ne voulait pas voir mon pays d'origine

L'amour n'a pas de religion je suis d'accord.
                Mais honnêtement, autour de moi je vois trop de métissage et beaucoup se torturent ( déjà que dans un couple il y a des disputes qui éclatent pour tout et n'importe quoi...).

Commentaire

Un (une) juif(ve) et un ,une arabe peuvent-ils se marier?
                  Oui pourquoi pas, un arabe athée ou chretien par exemple
                  mais pas un musulman bien sur
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Un exemple parmis tant d'autre pour lequel j'ai du mal avec ce théme :

Toute ma famille vit en algérie. En France nous sommes vraiment peu. Logiquement une fois en couple on se suit, mais on suit souvent l'homme...Et si cette homme ne voulait pas voir mon pays d'origine
                    Un autre exemple, tu vis dans le nord, lui dans le sud (du meme pays) a 1000km l'un de l'autre, tu ferai comment?

Pck tu peux prendre un tunisien qui sera plus proche d'une annabia qu'un oranais... si on devait prendre les distances en considération!

Commentaire

Exact !

Mais qu'il soit plus prés du Tunisie ou du Maroc je m'en fiche.
                      Ce que je prends en compte, c'est le pays en lui même.

Si je veux passer l'été en Algérie ( peut importe oran, alger, bejaia...) et qu'il est Marocain ou Tunisien et lui veut aller dans son pays. Au départ tout est beau on fait une année Alger , l'autre Maroc mais au bout d'un moment si ça le gonfle, on fait comment ??

Commentaire

Ah donc l'essentiel pour toi c'est l'algerie pas la famille?

Bah dans ce cas, aller visiter le monde au lieu de revenir au meme endroit

Commentaire

c vrai chez les juifs, la religion descend de la mere,non pas parce que se sont des enfants sans pere!!! mais c ca, c la religion juive. c vrai aussi que la famille demande toujours au mari de se convertir. je sais qu'on parle tous d'amour mais quand il ya des enfants en jeu, je ne crois pas que ca marcherai.
                          le mariage est difficile en lui meme!! ca demanderait beaucoup de concession et quand ca concerne la religion, c'est encore pire...mais comme je n'ai jamais vecue cette situation, qui suis je pour en juger? ...

Commentaire

Bah tout dépend, tu t'es marié combien de fois deja?!

Commentaire

nehlia

Ce que je prends en compte, c'est le pays en lui même.

Si je veux passer l'été en Algérie ( peut importe oran, alger, bejaia...)
                              Je pense exactement comme toi ou presque
                              tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                              X