Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour aveugle, désobeissance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

SAP

Dabord sont'ils musulmans cela m'etonnerai car pas
    de fetaha sans Papa
    donc pas hallal ....

Commentaire

pas de fetaha sans Papa
      donc pas hallal ...
      Sérieux Matrix ? Même si la fille est majeure?

Commentaire

Many

Sérieux Matrix ? Même si la fille est majeure?
        Tu plaisante j'espere ....

Tous le monde sait que une union chez les musulmans ce conclue
        par une fetaha (le mariage religieux) et l'imam demande aux deux familles
        respectives avec les temoins si il y a consentement

Biensur si la Papa est absent (etranger ou decédé ) alors un proche

je ne te l'apprend pas quand meme

Commentaire

Many

si la fille est majeur dans le sens que tu sous entends qu'elle se contente d'un mariage civil et oublie le mariage religieux
          bien sûr en France
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

elle fait ce quelle veut mais cela ne seras pas hallal
            je parle d'une musulmane

les autres ils et elles fontcomme bon leur semble
            pas de religieux beaucoup optent pour ça

Commentaire

faut que le père soit là,
              ET si elle n'a pas de père?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

Bonsoir

Inata...un grand père, oncle ou grand frère peut prendre la place de tuteur auprès de la jeune fille pour le consentement

Mais, si le père refuse alors que le jeune homme est musulman, et fils de bonne famille...ne peut-on pas passer outre son refus, en demandant au grand père, à un oncle ou autre de donner son consentement à la place du père?
                Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

Inata...un grand père, oncle ou grand frère peut prendre la place de tuteur auprès de la jeune fille pour le consentement
                  Bonsoir Fruity, comment va la choupinette?
                  J'imagine que cette transition nécessite de faire appel à un avocat.
                  La reconnaissance de ce tuteur doit passer par un jugement, à mon humble avis.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

Commentaire

Inata

Et bien, cha va cha va...et toi papillon?

Je l'ignore...mais je doute que les gens veuillent aller consulter un avocat pour choisir le "tuteur" d'un jour d'une prochaine mariée.
                    Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                    Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

Commentaire

Ma foi, ça roule comme tous les débuts de semaine !

humm... il ne s'agit pas du choix du tuteur mais légaliser sa position au yeux de la loi. Je le suppose, je n'ai pas vérifié, d'où ma question.

sinon pour la fati7a et bien la question reste posée
                      Hemingway

Commentaire

dans certains pays musulmans le juge peut reprendre la tutelle si il constate que le tuteur fait mauvais usage

Commentaire

je connais une sœur musulmane qui c'est marie sans le consentement de ses parents ni fatha ,pire elle a prie deux étranger elle les a fait passer pour ses parents
                          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

Commentaire

Chargement...
                          X