Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage via le net? est ce ke ca marche?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ..

    toi ki a la chance d'avoir trouvé ton ame soeur,
    crois tu ke ca a plus de gout de demander aux voisines ou aux copines ou a sa propre mere de trouver une femme ou un homme ki nous convient?
    jai eu la chance d'avoir connu mon homme dans mon travail mais c pas le cas de mes amies, l'une d'elle a essayé le net et ca a l'air de bien marcher

    Commentaire


    • #17
      je n'ai pour le moment pas rencontrer la femme avec qui je pourrais paratger bien plus que le reste de mes quotidiens. et non je ne suis pas pour perdurer dans cette coutume d'avant qui consiste à déléguer à sa mère la tâche d etrouver une femme. Ce concept d'hier était adéquat au vu des personnes désirant se marier, la foi, la naiveté de la vie et l'abandon à une certaine destinée guidée ses choix et au regard des parcours de nos famille je me dis tant mieux. Aujourd'hui les mentalités changent , les aspirations aussi et il n'est plus raisonnable de ce réfugier dans cette mascarade, cette dérive théatrales que de trouver l'âme soeur au seul gré et plaisir de ses parents.
      mais je crois à une autre approche plus conviviale si j'ose dire plus réaliste plus conforme à ce que nous sommes.
      Tant mieux pour ton amie si sa à l'air de marcher. ne te détrompe pas en méjugeant ce que je dis. je donne seulement mon opinion MA façon de vior les choses qui n'est naturellement pas partager par tous, et tant mieux si certains me contrediront par le bonheur....

      Phonon

      Commentaire


      • #18
        salut Phonon,

        En effet, je ne considère pas que j'ai choisi le mode de rencontre de mon mari. Ca s'est passé ainsi, c'est tout, par le net. Je ne l'ai pas choisi sur catalogue ou dans une liste non, nous étions dans un salon de discusion, pas sur un site de rencontres. Est-ce que c'est mieux de dire j'ai rencontré mon mari dans un bar ou en boite de nuit.... A un mariage ou par un copain..

        Je tiens à dire que nos liens ne se sont pas tissés sans sentiments, ressentiments ou émotions comme tu laisses entendre des relations sur le net. Et puis, on ne s'est pas marié" sur internet". On s'est rencontrés à plusieurs reprises, on ne peut pas démarrer notre vie commune sans souvenirs de vécu ensemble, réels, bien sûr. Il faut relativiser.

        Commentaire


        • #19
          salut tout le monde
          Je peux aussi dire que le net est un moyen efficace pour les timides.Quand on est timide, on aborde pas la personne dés la premiere rencontre, c'est pourquoi avec le net on peut s'exprimer et dés que la personne comprenne nos idées, on se debarasse de cette timidité et on devient normal.Ce que je ne vois logique, c'est que à travers internet on sait pas vraiment à qui on parle , peut etre il s'agit d'un homme qui incarne le role d'une femme.Et quand on se base sur cette relation, on construit d'es rêves, mais j'imagine la deception une fois on se rendrai compte que la personne qu'on imaginait n'est plus la même.
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #20
            En lisant un topic, j'ai voulu en discuter avec vous sur le "mariage via le net"
            Petite recherche et voila : eh oui ça remonte à loin

            Pourqoi ma part c'est possible tant que ça reste un moyen et surtout tant que nous personnes, restons intègres et sommes conscients de ce que nous sommes, de ce que nous voulons!

            Certains me diraient oui! mais on est plus à mm d'être des proies faciles à certains âmes malveillantes qu'autre chose ...Je suis d'accord aussi !

            Mais pour ma part, mm sur le net un loup habillé en "mère grand" à force de mensonges un jour où l'autre se dévoilera de lui-mm.
            Mm si on se fait avoir une, deux fois si on y croit sachez qu'on arrivera.

            A vous! et bon courage aux amoureux via ce moyen

            Commentaire


            • #21
              3 ans apres les points de vue ont il changer??? apres tout meetic a fait son chemin.

              Commentaire


              • #22
                hé! tu crois ?
                Surtout que meetic est présent en force sur Lille

                Commentaire


                • #23
                  non mais dans mon entourage beaucoup de rencontres ont maintenant lieu via des sites internet. je pense pas que c'est le désespoir qui mene là mais la facilité de la rencontre. Le net s'est généralisé et meetic a participer par sa com à décomplexer les gens qui n'osaient pas trop dire comment ils ont rencontrer leur moitié.

                  Commentaire


                  • #24
                    3 ans apres les points de vue ont il changer???
                    Pr repondre à taquestion , mon point de vue à moi reste le mm ...Un bon moyen pour introduire la connaissance
                    Surtout qu'à Lille ( la ville) les gens ne se regardent pas !

                    Commentaire


                    • #25
                      non ce n'est pas vrai à lille les gens se regardent en tout cas moi les filles ne me lachent pas du regard .

                      Commentaire


                      • #26
                        Peut-être que c 'est le mouton que tu traine qui t'attire les regards

                        Pour le mariage faut plus qu'un regard, une approche...
                        Faut qu'il yait ce petit declic qui te dis c elle / lui mm à travers un écran et une image si t'es sincère tu auras ta reponse mm si t'es pas sûr de celle de l'autre en face

                        Commentaire


                        • #27
                          je comprend pas bien t'es pour ou contre? en tout cas t'as l'air trop romantique pour 2008.

                          Commentaire


                          • #28
                            je comprend pas bien t'es pour ou contre?

                            As-tu lu ceci ?
                            "Pourqoi ma part c'est possible tant que ça reste un moyen et surtout tant que nous personnes, restons intègres et sommes conscients de ce que nous sommes, de ce que nous voulons!"


                            en tout cas t'as l'air trop romantique pour 2008

                            Car tout simplement je ne suis pas de cette génération


                            Commentaire


                            • #29
                              t de la generation jeanne calmant?
                              Dernière modification par belkkacem, 27 janvier 2008, 13h26.

                              Commentaire


                              • #30
                                Quelle longivité !
                                J'espère au moins qu'elle a connu l'amour!


                                Dis t'as pas donné ton avis sur le sujet?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X