Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AMITIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    - Des amis veulent être ensemble pour être heureux. S'ils n'y parviennent pas, ils se quittent et mettent distance entre eux.

    - En amour, quitter l'être aimé réclame un effort surhumain; pour nous libérer d'un amour non partagé, nous devons nous faire violence et hair l'autre. Dans le même temps, la haine de l'être aimé est ressentie comme la plus atroce des souffrances. En amitié, il n'y a pas de place pour la haine. Si je viens à hair un ami, je ne suis plus son ami : l'amitié est rempue.

    - L'amour est sublime et misérable, héroique et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.
    Love is peace

    Commentaire


    • #32
      que de belles plume sur ce forum .... !!!!
      amicalement
      tannyna

      Commentaire


      • #33
        bonjour


        Offrir une amitié à qui veut l'amour c'est offrir du pain à celui qui meurt de soif.


        Bonne journée a tous :wink:
        Le savoir est une arme et je sors toujours armé

        Commentaire


        • #34
          amitie

          je pense que l'amitie existe .mes salutations sinceres!

          Commentaire


          • #35
            l amitie

            bonjours



            qu es que l amitie .... jusqu ou peut aller l amitie ..... quand elle a ete blesser que pensez vous des degats que ca peut faire entre l ...mour et l amitie profonde lequel est plus fort dans votre coeur d etre et en ressortont facile des blessures profonde de l amitie .........

            marie

            Commentaire


            • #36
              Etre blessé ou trahi par un ami c'est mortel, je ne pardonne pas, c'est comme quand tu plante des clous dans du bois, même si tu les enlève il reste la trace. L'amitié c'est pareil, quand tu fais une erreur en amitié, la relation ne sera plus jamais la meme.
              Je suis loyale et je donnerai mes yeux a ma meilleure amie mais du jour ou elle m'a blessé, jamais je n'ai accepté de la revoir, ça m'a fait mal à un point ou je préfére souffrir de son absence que de lui redonner ma confiance.
              L'amitié c'est une aide matérielle, mentale et physique qui n'a pas le droit de faillir.
              Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

              Commentaire


              • #37
                C'est une bonne definition de Diya, on doit pouvoir faire confiance à un ami.

                Commentaire


                • #38
                  oui mes enfants mais ca fait plus mal que l on pense l amour on s en releve l amitiec est un pieux planter dans le coeur meme si on pleure dans la vie de l homme l homme a plus besoin d amitie car elle donne de l essence pour l avenir et sans essenc( une voiture reste au point mort) facon de voir les choses

                  marie

                  Commentaire


                  • #39
                    c'est vrai marie, on se relève toujours un jour de nos déceptions amoureuses, on se dit que ce n'etait pas la bonne personne, et pis un jour on retombe amoureux, mais les blessures de l'amitié sont plus difficile à panser, à soigner, à cicatriser, à oublier.
                    Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                    Commentaire


                    • #40
                      oui diya

                      marie

                      Commentaire


                      • #41
                        Salam aleykoum,

                        En ce qui me concerne,l'amitié requiert énormement d'investissement de sa personne car on attend davantage de l'amitié que de l'amour.
                        Les désillusions en amitié sont plus difficiles à effacer qu'en amour car l'amitié c'est pardonner mais ne pas oublier.
                        Engager sa parole auprès d'une autre demande beaucoup d'efforts car il ne faut pas décevoir la personne avec laquelle on a conclu un pacte d'amitié.

                        Commentaire


                        • #42
                          rizki

                          vous savez quand on donne de l amitie au point que l onsassocie aux autre au point d un faire un oublier et son age et son sexese donner ame et etre quand l ame est blesse y a pas de medicamets l amitie touchee peut en peine devenir aussi douloureux qu un deuil

                          marie

                          Commentaire


                          • #43
                            pardon aussi douloureux qu un deuil
                            marie

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis peiné de voir que tu ais pu autant souffrir en amitié
                              Mais ce qui ne te tue pas te rend plus fort et j'espere sincérement que tu connaîtra de nouvelles amitiés et l'amour si tu ne l'a pas encore découvert.

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Rizki, c'est gentil
                                en effet, je suis plus forte, et maintenant je sais qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi meme.
                                Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X