Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles expliquez moi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Posté le: Mer Nov 03, 2004 11:53 pm Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Pour en revenir au sujet cité, je ne sais trop que dire, concernant les charmants frères de kabylia, surement qu'ils n'ont pas frappé encore aux "bonnes portes", et ils ont encore un peu de temps.. Mais on dirait qu'il n'est question que de choses matérielles avec les filles qu'ils rencontrent ; et le coeur et les sentiments, ça existe quand même! et puis, pour ce qui est du mariage en grand, c'est vrai que ça fait partie des valeurs qu'elles ont intégré. C'est légitime.
    Lolo


    Je vois que mon message n'est pas bien passé : j'ai pris l'exemple de mes frères mais combien d'hommes et de femmes sont dans ce cas ?

    Choses matérielles avec les filles ? Et bien non justement, vous voulez un exemple concret : mon frère était parti faire de l'humanitaire dans un pays du sud de l'Amérique, un pays pauvre. Là, il y a rencontré un fille originaire de ce pays, ils sont tombés amoureux. Il l'a ramené en France, la nourri, l'a aimé, l'a aidé à s'adapter aux difficultés de notre société Française etc. Elle voulait se marier, il avait tout préparé (achat des alliances, réservation du restaurant etc etc)

    Puis, un jour elle lui dit qu'elle doit partir quelques jours pour voir sa mère et depuis il attend toujours qu'elle revienne (façon de parler). Bien sur elle n'est jamais revenue et ne lui a donné aucune explication, sauf dernièrement elle lui a dit "je veux revenir avec toi, je t'aime"

    Il est où l'amour là dedans...

    Commentaire


    • #32
      Mourad75 a dit :

      le marriage est basé sur la confiance, la confiance se mérite ==> un marriage se mérite.
      une autre chose, ne généralise jamais, apprends tjrs a connaitre la personne elle même. prkoi tu mis ts les maghrebin ds le même sac.
      mieux encore, qui c'est qui t'as dit que je suis maghrebin.


      Je ne sais pas si tu es maghrebin mais je me doute que oui d'ailleurs ce n'est pas une tarre de l'être.

      Justement le mariage doit être basé sur la confiance c'est pourquoi j'ai tardé à me marier, difficile de trouver une personne en qui on peut faire totalement confiance.

      Combien d'entre vous sont mariés ici ? très peu je pense et ce n'est pas l'envie qui vous manque mais vous vous rendez compte à quel point trouver le conjoint qui vous convient est le parcours du combattant.

      Je vous souhaite de la trouver et d'être heureux :wink:

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Kabylia, salt à tous,

        Puis, un jour elle lui dit qu'elle doit partir quelques jours pour voir sa mère et depuis il attend toujours qu'elle revienne (façon de parler). Bien sur elle n'est jamais revenue et ne lui a donné aucune explication, sauf dernièrement elle lui a dit "je veux revenir avec toi, je t'aime"

        Les gens sont bizarres parfois. Beaucoup n'assument pas leurs défaillances, leurs erreurs voir peut-être, leur tendance à la manipulation... Pour certain tout parait simple, pour d'autres, tout semble s'effondrer au moindre souffle de vent... Ce qui est déjà dur en soi à supporter et qui ne l'est que plus lorsque tu es jugé sur tes échecs. Je ne crois pas qu'on puisse tout expliquer rationnellement. Tes frères ne méritent peut-être pas ce qui leur arrive, le hasard n'est pas toujours tendre avec nos vies... Du côté sentimental, ils n'ont pas l'air gatés, ils le sont surement sur d'autres plans. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour ne pas leur souhaiter le bonheur, dans la vie à deux si c là qu'il le cherche. Ils ont au moins une soeur qui s'inquiète d'eux, en attendant. :wink: Je ne suis pas magrhébine donc je ne peux rien conseiller à ce sujet :wink: . Souhaitons leur ^'être capable de s'ouvrir au bonheur sous quelque forme qu'ils se présentent à eux.


        [quote]Oui, les hommes qui font ça bien souvent ont un complexe d'infériorité et se vengent par ce seul moyen qui leur donne alors l'illusion d'être fort.
        Les femmes qui restent avec celui qui les maltraitent, c'est impossible à comprendre pour qui ne l'a pas vécu. Non elles ne sont pas amoureuse soumises (sauf cas particulier bien sûr), non, elles n'ont pas forcément un problème psychique, ce qu'elles ont c'est un vécu de manipulation par l'autre, c'est un cercle vicieux qui se met insidieusement en place, et c'est aussi valable pour les maltraitances psychologiques verbales qui accompagnent souvent les coups. Et ça se fait sans qu'on s'en aperçoive réellement, et on n'est ensuite plus capable de réagir, de se défendre. L'autre rabaisse constamment la propre image qu'elles se font d'elles, et elles finissent par y croire ("tu n'es bonne à rien" "tu ne t'en sortiras jamais tte seule" etc...). A la fin elles sont anéanties et même avec l'aide de quelqu'un il leur faut du temps pour relever la tête, elles ont honte aussi. C'est dur de reconnaître que le cocard qu'on a à l'oeil a été fait par celui qui est censé être celui qui vous aime. C'est même tabou. Dans tous les milieux. Alors on dit que c'est le coin de la porte qu'on n'a pas vu en sortant le linge de la machine à laver...
        Je sais que là je suis sortie du sujet mais comme ça a été évoqué...


        Je sors du sujet à la suite de Lolo (si tu permets, c moins long comme ça :wink: )

        Cette fois-ci c'est à moi d'être 100% d'accord avec toi et de te remercier d'avoir donner ce point de vue. J'ai moi aussi été très choquée de lire qu'être un femme battue proviendrait de troubles psychiques... de la part de la femme! Ne serait-ce pas plutôt la violence qui les cause, et l'indifférence voir le mépris (que j'ai ressenti dans ces posts) pour les femmes qui en sont victimes ?

        Commentaire


        • #34
          salem à tous !
          c'est vrai qu'il est très difficile de rencontrer la personne idéale alors il est préférable de se dire qu'il vaut mieux rencontrer une personne qui se rapproche le plus possible de notre idéale mais ne pas focaliser sur UN idéale !! car comme tout le monde sait : ça n'existe pas ! tes frères sont peut-être exigents ou tout simplement n'ont pas l'occasion de rencontrer du monde !
          bonne chance en tout cas à eux, tout le monde mérite le bonheur, nous sommes tous dans la même galère !!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Louisa
            Tes frères sont peut être trop exigents.Etre un minimum exigent c'est normal, mais s'ils recherchent la femme parfaite, ils vont avoir du mal à se marier.
            Louisa je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas qu'ils cherchent la femme parfaite.
            Par contre, bien sûr qu'il faut être exigeant et je dirais même "intransigeant" sur certains critères qui nous paraissent essentiels. Ces critères varient selon chaque individu, certains voudront une femme pieuse, d'autres voudront une femme attachée aux traditions, ou alors complétement occidentalisée.
            Le mariage n'est pas un jeu ou une relation à l'essai, on n'a pas le droit de se donner un surcis... après, tout peux arriver bien sûr mais il faut justement faire son choix en éliminant le maximum de risque.

            Envoyé par kabylia
            ils sont tombés amoureux. Il l'a ramené en France, la nourri, l'a aimé, l'a aidé à s'adapter aux difficultés de notre société Française etc. Elle voulait se marier, il avait tout préparé (achat des alliances, réservation du restaurant etc etc)
            Puis, un jour elle lui dit qu'elle doit partir quelques jours pour voir sa mère et depuis il attend toujours qu'elle revienne
            L'amour c'est bien beau mais il faut se désillusionner parce qu'il ne suffit pas toujours pour former un couple durable. Quand il est au rendez-vous, il ne faut pas oublier de prendre en compte d'autres facteurs qui joueront dans la réussite d'un éventuel mariage.

            Alors kabylia336 à 30 et 35 ans, tes frères peuvent encore prendre le temps d'être exigent dans le choix de leur moitié.
            Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

            Commentaire


            • #36
              :surprise:

              C'est vrai que c'est pas toujours facile avec les filles comme avec les garçons.

              Parfois, tu rencontres une personne que tu apprends à aimer, avec qui tu as envie d'aller plus loin en passant que c'est la bonne et puis ensuite PAF le grand piège. (le mec te fais de beaux discours, tu passes un super moment avec lui, te promets un autre RV pour d'autres moments inoubliables, jusqu'au jour où il t'appelle pour te dire , non je préfère être seul sans aucune explication !!!!!!! des salops aussi ça existe.

              Les filles aussi veulent l'amour tout simplement, la compréhension, et surtout la confiance.


              Si tes frères sont sympas, corrects gentils ils finiront bien par rencontrer l'âme soeur, en tous les cas je le leur souhaite.

              BONNE CHANCE A EUX !!!!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir a tous,
                Diya a dit:
                Louisa je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas qu'ils cherchent la femme parfaite.
                Par contre, bien sûr qu'il faut être exigeant et je dirais même "intransigeant" sur certains critères qui nous paraissent essentiels
                C'est pour celà que j'ai dit qu'il faut bien évidemment être un minimum exigent :wink:

                Louisa.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #38
                  quelque explications sommaires face à ta problématique

                  AZul flem,juste pour te dire qu'il est necessaire de rester soit même en toutes circonstances.Bien que l'ont ai l'impression de constater une carence de sincérité dans l'inter-relationnel,j'ai la conviction que tes deux frères seront en mesure de rencontrer une moitié dont l'âme fera écho avec leur être in ch'allah..........voici mon e-mail [email protected] .en tout bien tout honneur.ran :smile:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X