Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue à Ifigha II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est différent car ce village a une âme.... celle de ses ancêtres
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Rebienvenue Zwina !!

      les calamités peuvent recommancer donc !

      Et arretes de nous parler de Ifigha comme si c'etaitla vraie Babylone

      Commentaire


      • #33
        c est mieux que babylone
        «Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil.»
        [ Jacques Mesrine ] - L'Instinct de mort

        Commentaire


        • #34
          Tous les villages kabyles ou autres ont une âme celle de leurs ancêtres Zwina pas seulement Ifigha

          Commentaire


          • #35
            ifigha

            ifigha commence a perdre son charme encien la placette de LARABAA ou en a construit 2 batiment en face la mairie hier seulement j'ai ete la bas une bonne chose et que la mairie a constuit un lieu de loisir pour les jeunes de la commune un terrain omnisport (basket;volley, hand ball) merci pour le maire
            ils ont commencé nivler le terrain entre les deux battiments et la salle omnisport pour faire je ne sait rien .
            le teririsme pour la premiere foi a la commune de ifigha .
            l'ennemi de la personne est lui même.

            Commentaire


            • #36
              Moh j'ai pas trop bien compris ton post peux tu m'expliquer s'il te lait ce qu'ils ont en train de faire sur votre grande place?

              Commentaire


              • #37
                lehna

                la placette de ifigha s'appele LARABAA a la placette ils ont fait un rond point

                ou ils ont fait signe IMAZIGHEN EN pierre taillé

                il est prefférable de construire la nouvelle ville a l'embrenchement TASLANT C'est mieux elle aura u,n avenir
                l'ennemi de la personne est lui même.

                Commentaire


                • #38
                  Dans ce cas et dans ta façon de voir les chose Moh ouammar je suis tout à fait d'accord avec toi
                  Mieux vaut d'abord investir dans l'avenir du village et de ses habitants plutôt que de l'orner de décoration avant de faire l'essentiel
                  Celà peut venir aprés effectivement
                  Mais vous avez déjà un trés joli village les maisons sont trés bien décorée et mm la fontaine de tout là haut en pierre taillée elle est trés jolie!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Un peu de lecture....

                    ......................................
                    Dernière modification par absente, 08 février 2008, 12h03.

                    Commentaire


                    • #40
                      bonjour,

                      Malheureusement c'est ce qui se passe dans beaucoup de village, les cambriolages dans notre région, je parle de la willaya de tizi-ouzou, font aujourd'hui parti du quotidien. ils sont souvent commi par des connaissances, des jeunes à la recherche d'un peu d'argent ou d'objet à revendre, et ce ne sont pas les plus pauvres qui commettent ces vols, certains le font juste pour passer le tempsqui a été crée dans mon village pour permettre au gens de pouvoir quand même sortir en famille sans être obligé de laisser quelqu'un à la maison par peur des cambrioleurs, c'est une sécurité assuré par les jeunes du villa ge eux même à tour de rôle et ça a permis que les gens retournent à la récolte des olives depuis déjà quelques années, mais bien sur dans la majorité des familles, il y'a toujours une personne qui reste à la maison pour péparer la nourriture pour le retour des autres, et oui! chez nous on a appri à régler nos problèmes nous même sans faire appel aux autorités qui n'arrive que quand ily'a un décès!

                      Commentaire


                      • #41
                        ...................................
                        Dernière modification par absente, 08 février 2008, 12h01.

                        Commentaire


                        • #42
                          je suis de béni douala.

                          Commentaire


                          • #43
                            Jasmine

                            Sujet déjà posté dans Actualités Je te signale quand même qu'il y a 24 gardes communaux plus l'armée qui fait un jeu de piste entre Yarkourene et Ifigha. Quant aux olivers c'est ceux qui les ont brulé qui ont empêché la cueillette de certains champs ; quant aux autres non touchés, les gens se sont plutôt précipités pour sauver ce qui pouvaient l'être Cet article a fait rire beaucoup de monde car une semaine avant on parlait de l'armée qui y était et on se demandait comment une telle délinquance était possible avec eux et les gardes communaux qui ont leur caserne au même endroit..........Ils ont du se partager les trottoirs de la place surement
                            Dernière modification par zwina, 30 janvier 2007, 09h32.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              j'étais pas au courant de ces oliviers brulés, c'est dingue, et oui ils arrivent que quand c'est trop tard, toujours pareil!

                              Commentaire


                              • #45
                                Avec une seule citerne pour éteindre les incendies, c'est de toute façon bien difficile surtout quand les feux partent de plusieurs endroits en même temps.
                                Dernière modification par zwina, 29 janvier 2007, 15h18.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X