Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer Aïd el Kebir 2013/1434 en Algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer Aïd el Kebir 2013/1434 en Algerie

L'Aid El Kebir, appelé aussi ou Aid al-Adha, qui signifie littéralement
    "la grande fête" est la fête la plus importante de l'islam
    il ya beaucoup de personne vent se déplace pour voir leur proches et leur racines aux bled .aussi bien que c'est une occasion de rencontrer amicales entre les fammils et les ancien amis ....
    dz(0000/1111)dz

Ce qui est triste, c'est que c'est plutôt commercial de nos jours que religieux! La société de consommation étant passée par la chez nous! Je trouve cela fort dommage!
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

bonjour

@wakila
      si tu passe au port d alger ou l areopert houari boumediene tu trouve beaucoup immigrées qui viens juste pour passer la fète avec la fammil
      ne me dis pas qu'il ya pas le sentiment ou le chagrin du bled

voila quelque video

dz(0000/1111)dz

Commentaire

si tu passe au port d alger ou l areopert houari boumediene tu trouve beaucoup immigrées qui viens juste pour passer la fète avec la fammil
        ne me dis pas qu'il ya pas le sentiment ou le chagrin du bled
        Oui je le sais bien cela Katiaret, mais lorsque tu fais attention, tu te rendras compte que ce sont surtout des gens plus ou moins âgés qui viennent fêter l'Aid au bled.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Aid – Vers un super congé de 5 jours

Publié par Hatem Bourial le 30 septembre 2013

Il semble que nous allons, à l'occasion de la fête de l'Aid el Idha vers l'annonce d'un long congé de cinq jours. En effet, les services compétents de la Présidence du gouvernement n'attendent que l'avènement du nouveau mois du calendrier hégirien pour annoncer la date des jours qui seront chômés à cette occasion.
          Selon les calculs, l'Aid devrait être célébré le mardi15 octobre. Et selon nos informations, la journée du 14 octobre qui le précède devrait être décrétée fériée.
          Dans ce cas, les administrations et plusieurs opérateurs économiques pourraient bénéficier de cinq jours de congé successifs. En effet, samedi 12 et dimanche 13 sont automatiquement chômés alors que le "pont" festif pourrait inclure le lundi et s'achever le mercredi 16 octobre.
          Ce fut d'ailleurs le cas de figure de l'Aid el Fitr, au mois d’août. Attendons voir puisque l'annonce officielle devrait être faite dans une semaine à l'avènement du mois saint de Dhou el Hajja.

( En Tunisie)
          Dernière modification par wakila, 03 octobre 2013, 15h45.

Commentaire

bonjour

je pence cest pour la journée du 14 octobre
            ce sont surtout des gens plus ou moins âgés qui viennent fêter l'Aid au bled.
            ouiii cest parceque la plus part entre eu sont en retraite ...les autre travail ..
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

voila

Commentaire

Bonsoir Katiaret

A l'étranger ce sont les personnes d'un certain âge en majorité qui fêtent encore l'Aid. Quant aux jeunes générations, ils sont plus portés sur Noël et Pâques!

Commentaire

Je n'ai jamais passé l'Aïd en Algérie
                  depuis que je suis sur terre ...
                  tchek tchek tchek

Commentaire

Je n'ai jamais passé l'Aïd en Algérie
                    C'est dommage, moi j'aime beaucoup, l'ambiance et tout.

Commentaire

Chargement...
                    X