Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens d'Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    morad99
    Ce qui est navrant dans tes posts, c'est que tu fais l'amalgame entre des fais divers et carrément une ville et sa population, je suis sure que t'es le genre de personne a venir la visiter quelques jours en été pendant le rush annuel, moi je connais cette ville j'ai y passé quelques années et j'y retourne le plus possible à n'importe quel periode de l'année, je connais sa population et les vrais wharna, (je parle pas de ceux qui ont vu la lumière de loin dernièrement) j'habitais plein centre dans les années 90 malheureusement certe ça s'est dégradé depuis mais la majorité invisible c'est des gens biens respectueux .... cette ville traîne une réputation faites par les étrangers et ça a commencait dans les années noirs de l'algerie tout le monde venait à Oran soit des alentours ou bien loin comme du 16, du 15, et j'en passe pour faire ce qu'ils peuvaient pas faire chez eux. comme par exemple Abdou. (né à Tlemcen tout comme toi, mais bien évidement je vais pas dire tout les tlemceniens c'est des gens comme lui ... donc stp un peu de respect.
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #62
      salam carpdiem, je pense que tu traduis mal mes propos, tu me dit que les gens qui foute la merde ds cette ville ne sont pas des oranais, je fais un constat d'oran maintenant, donc que les arrivistes foute zbel la bas, peu être mais je parle surtout de la vie à oran, et tu sais trés bien quon fond j'ai raison, nous avons aussi à tlemcen beaucoup de nouveaux à cause des événements.. c'est pas pour ca que tlemcen est devenu un foutoirs pareille
      tlemcen est une des seuls ville ou les bars et l'alcool interdit c'est pas pour rien les habitants décide de leur vie et de leur ville!

      Commentaire


      • #63
        Salam Morad,

        Si pour toi c'est juste les bars qui font la réputation d'une ville, alors tu peux considérer que la majorité des villes Algeriennes ont une mauvaise réputation, même Tlemcen, j'étais au Ibis à Tlemcen et tout le monde y buvait...
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #64
          Carpediem, ok le débat tourne autour de l’alcool , mais ds mes propos c'etais juste une parenthèse , je n'aime pas cette ville pour 1000 raisons, c'est juste mon avis et je suis désolé.
          Alors continuer sans moi ds les amis d’Oran car je suis devenu le sujet de ce post! lol

          Commentaire


          • #65
            Sahbi Salam

            Ce que je vois dans ta vidéo c'est des gens mal éduqués qui ne pensent qu'a faire leurs dossiers les premiers ça des futurs entrepreneurs ou employeurs
            j'ai du mal a y croire ...
            Sinon la plus vont toucher l'Argent et vont fuir a l'Etranger ou vont les croquer
            fel les andalouses ....

            j'ai été au bureau de L'Andi ç'est carrément le contraire ....

            Sinon Oran reste une belle ville a visité pour s'amuser aussi et il y a l'accent
            teh el gharb que certaines adorent

            Commentaire


            • #66
              bonjour matrix

              ****************
              Dernière modification par absent, 30 novembre 2013, 22h33.

              Commentaire


              • #67
                Sahbi

                oui des futurs chef entreprise ils vont croire que des gens comme moi nous allons travailler pour des gens comme ça mdrrr plutôt grever de faim !
                honnêtement ils volent ou je sais pas je m enfiche royalement ! c est pas mon affaire ! je prie dieu uniquement pour je quitte se merdier algérien
                Pourquoi quitter et la relève si tous se barre qui resteras pour remonter le nivaux

                j ai remarqué que des gens bien éduqué partent un après l autre la je parle uniquement de mon cartier !
                Ould familia ou pas mon avis est d'essayer de construire quelque chose et non fuirent pour faire quoi????

                Attendre les promo Aigle azur pour descendre au pays

                Commentaire


                • #68
                  *****************
                  Dernière modification par absent, 30 novembre 2013, 22h33.

                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour

                    heureusement je suis pas loin d'oran !!
                    un vrais oranie save bien si quoi la signification du mots wahrane
                    et connais bien l'histoire de larbi ben m'hidi et ahmed zabana
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #70
                      katia

                      wahrane...les lions! Y en a 2 qui gardent "précieusement" l'hotel de ville, autrement appelé la grande mairie. N'importe qui, en lançant une recherche sur google, trouverait la signification et l'histoire de cette ville, et de ses quartiers!
                      Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
                      Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

                      Commentaire


                      • #71
                        fruity

                        wahrane...les lions! Y en a 2 qui gardent "précieusement" l'hotel de ville, autrement appelé la grande mairie. N'importe qui, en lançant une recherche sur google, trouverait la signification et l'histoire de cette ville, et de ses quartiers!
                        exact et merci a Hadj Google....

                        Oran portait avant également le nom ''Ifri'' qui signifie en berbère littéralement « la caverne ».

                        Commentaire


                        • #72
                          bonsoir

                          tout a fait just cest un mots berber ..loin

                          la vile d'Oran est surnommée la perle des rivages ouest de la Méditerranée
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #73
                            Exact, et pour rajouter à votre description du mot "Wahr" qui veut dire Lion en langue arabe, Wahran signie deux lions la légende dis que ces deux Lyon gardaient la montagne des Lyon , qui est à l'est du port d'oran et qui porte toujours le nom de la montagne de lions
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                            Commentaire


                            • #74
                              bonjour

                              j ai vue un document de TV france 24 qui parl d'oran comme capitale mondiale du rai
                              (minimiser l'histoire d'une ville comme orans dans des boite de nuit et haraguar)...

                              comme quoi il rien à oran na plus valeur intellectuel et cutturel et patrimoine je me souvien de baucoup de film français et américai sont tourner aux port d'oran a l époque coloniale française .une ville qui asubu plusieur invasion par les pirates éspagniol ...
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par katiaret
                                j ai vue un document de TV france 24 qui parl d'oran comme capitale mondiale du rai.
                                Il faut aussi avouer que TV france 24 n'est pas Discovery Channel France.
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X