Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gens d'Oran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non , c'est la mouche tsé-tsé qui vous a piquée ZzzzZZzzzZZz !

    Commentaire


    • Evia,

      J'allais le faire, mais on va me dire si c'est juillet c'est partout le cas.

      Gdyel j'aime bien sinon, son marché nous offre de bonnes sardines et nous alimente en matériel de pêche.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • Hé oui , Kristel est juste en dessous derrière la montagne des lions .Mais il parait qu'il n'y aurait plus de poissons la bas , exterminés par les pécheurs à la dynamite ?

        Commentaire


        • Les sardines viennent le plus souvent de Port-aux-poules.
          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • Tu te rappelles de Damesme ?

            Commentaire


            • Non. Je connais très peu la région.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Damesme , actuellement Ain el Bia , entre Arzew et Bethioua ; Une plage d'au moins 500 mètres de large sur une longueur de 16 à 17 Km , entre 62 et 63 nous y allions nous baigner , c’était avant l'installation des infrastructures pétrolières que tu vois sur la photo.

                Nous habitions Arzew en ce temps , une fois, à minuit pile , nous avions entendu un énorme bruit assourdissant, et ininterrompu, nous sommes presque toute la population d'Arzew sorti des maisons pour voir ce que c’était , et nous avons vu la première torche pétrolière à environ 500 mètres de chez nous : c’était la première exploitation de la première raffinerie de pétrole .

                Commentaire


                • coucou les Arzewiens


                  Abdelhamid ça remonte à trés loin c'etait en 68 je crois, la 1 ere torche.


                  El familia:Je connais Gdyel que part les plaques sur l'autoroute lol; et quand j'arrive au niveau de gdyel je t'assure qu'on sent une vague de chaleur on dirait que y'a un volcan juste à coté !
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • Ahhh à part la Camel je ne connais rien d'Arzew, mais je connais une rziwia qui me manque beaucoup j'espère qu'elle va bien oeilfermé
                    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                    Commentaire


                    • elle nous manque tous notre rziwiya préféree
                      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                      Commentaire


                      • T'as pas de nouvelles toi non plus ?
                        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                        Commentaire


                        • moi non plus
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • Abdelhamid ça remonte à trés loin c'etait en 68 je crois, la 1 ere torche.
                            Non, je m'en rappelle très bien , en 62 ou 63 , peut être maxi en 64 ! La première torche était prés de la gare ferroviaire (Ancienne ?) ,( à 500 mètres environ c’était une petite raffinerie, la première, peut être expérimentale ??? ), j'allais faire l’école buissonnière en me promenant entre les trains ... J’étais à l'école en face de l'ancienne poste , aujourd'hui commissariat de police .

                            Commentaire


                            • ah oui je vois elle n'est plus commissariat aujourd'hui ils ont déménagé lol
                              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                              Commentaire


                              • Ah , ils ont encore déménagé, c'est vrai que je ne suis plus allé souvent à Arzew depuis 62 , 63 ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X