Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ca serais plus logique oui de parler de compatibilité car y a des personnalité qui ne sont pas du tout compatible et d'autre plus apte a créer des affinités selon les degré bien sur
C'est parce que c'est un concept qui provient de la mythologie grecque, comme ça a été posté plus haut. Le mythe de l'androgyne originel, cher à Platon, affirme en effet que les êtres étaient en quelque sorte doubles, au départ : avec 4 bras, 4 jambes, 2 visages, etc. Et c'est Zeus, craignant leur pouvoir, qui aurait décidé de les scinder en deux, obligeant ainsi chaque moitié à chercher celle qui lui correspond.
Mais si on veut parler en termes actuels, ce concept est-il vraiment nécessaire ? N'est-il pas plus simple et plus logique de parler de compatibilité amoureuse ou autre ?
Oui c'est une notion qui reléve de la culture hellenique ancienne comme tu l'as indiquée. mais c'est devenue une notion utilisée universellement et dans ce topic, de discussion largement bon enfant elle a été reprise pour le fun surtout.
Dan,s notre culture arabo-musulmane comme tu le sais c'est de nisfou ed-dine que l'on parle.
la notion de moitié tout court comme tu dois sans doute le savoir utilisée aussi par le monde occidentale fait dresser les cheveux aux féministes militantes pure et dure qui pour résumer à l'extrême refusent cette idée de n'être qu'une moitié de l'autre (l'homme) et donc imparfairtes ou incompléte sans l'homme.
féministes militantes pure et dure qui pour résumer à l'extrême refusent cette idée de n'être qu'une moitié de l'autre (l'homme) et donc imparfairtes ou incompléte sans l'homme
Ce en quoi elles auraient tort, à mon avis, puisqu'il leur suffit de rappeler et d'appliquer la réciproque, à savoir que l'homme est aussi la moitié de la femme, et le tour est joué.
Chez nous, il y a une formule un peu bateau, mais qui a l'air de ne pas choquer, pour ne pas dire qu'elle est même revendiquée par beaucoup : la femme est la moitié de la société(المرأة نصف المجتمع)!
la moitié de la société oui et c'est extremeent vrai et trés revalorisant.
moi j'ai l'habitude de dire à ceux qui veulent cantonner la femme et l'exclure d'une rôle actif dans la cité qu'une société qui brime ses femmes qui les devalorise ou qui les exclues des affaires de la cité est une société handicapée unijambiste qui n'ira pas trés loin.
Commentaire