Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tite nouvelle qui vient du froid...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tite nouvelle qui vient du froid...

    Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, ça a l'air super sympa ce forum.
    Moi je vis à Montréal, je suis a moitié nantaise et à moité constantinoise.
    Je me remets difficilement d'une rupture amoureuse avec un merveilleux kabyle qui a dû rompre à cause de ses parents qui exigent qu'il épouse une kabyle. Je me demandais si du monde ici avait déjà vécu ce genre d'histoire qui me dépasse!!!!
    Vous ne trouvez pas que c'est assez difficile de trouver l'amour???
    Bon c'est la première fois que j'envoie un message, j'espère ne pas être à côté de la plaque ici. merci de votre compréhension.
    Malika
    Dernière modification par absente, 21 juillet 2005, 06h49.

  • #2
    hello la miss !!
    je suis kabyle , et je t avoue ke c est pas facile d etre avec une personne differente de nos racine , d ailleur c est la meme chose dans chake communaute , j etais avec une fille d alger et ses parent ne l on pas accepter , je sai ke c est pas facile , mais c comme ca , tu peu rien y faire , en general kan on se met avec kelk un on ne sai pas si on va plaire a la belle famille , de meme origine , kelke fois ca coince ,

    Commentaire


    • #3
      Salut Kikanada,

      Ton pseudo est mignon :smile: .

      Je compatis à ta rupture et te souhaite bien du courage. Je déplore le fait qu'à plus de 30ans, on doive encore rendre des comptes à sa famille concernant l'élu(e) de son coeur!

      C'est aux nouvelles générations de changer les choses.

      Il est déja difficile de rencontrer l'amour, si en plus, il faut rencontrer les aspirations des ascendants, on est pas sortis de l'auberge!

      Commentaire


      • #4
        Salam All ;

        bon ma petite idée c'est pas pour démoraliser je sais c difficile mais Bon , je crois que l'amour vaut le coup de se battre et si on s'est pas battus c que c'etais pas aussi authentique que cela .

        J'imagine que la famille de ce dernier est en algérie et meme si cette derniere etais au canada je ne penserais pas qu'étant mere ou pere o nrefuserais le bonehur des enfant mais bon c la vie mais je crois dur comme fer que si il y avais de l'amour le vrais ca ne serais pas ainsi je sais de koi je parle je pese mes mots aussi .

        @bouss : Stp ca n'as rien avec les roigine y'en a des milliers ki ont pus s'entendre non pas avec des diffréence de racine mais totalement de racine de religion de croyance de style de vie etc etc faut pas resortir les argument que je califierais de régionaliste parceque déja l'amour c difficile a trouver pas autant que ca mais etre une personne exigeante c tres difficile .............

        Donc le dernier mot Kikanada désolé de le dire d'une maniere directe c t pas aussi fameux que cela ..........poarceque l'amour c entre deux personne pas entre deux relgion region style de vie racine ou autre ne vous méprenez pas .!

        Au plaisir

        Commentaire


        • #5
          Salam kikanada
          Bienvenue sur ce forum
          Je te souhaite tout le bonheur qui t'est du
          et que ta rupture se passe en douceur
          en esperant que tu t'en remette vite

          Commentaire


          • #6
            salut et azul
            bienvenur malika au forum de tt les sympas
            vraiment c'est absurde d'obliger a qqun de se marier avec une kabyle rien qu'une kabyle! la je pense que c'est le moment ou on peut dire NON a nos parents!!
            bon courage

            dani

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!

              salut Kikanada...bienvenue a toi sur ce forum...moi aussi je vie dans la meme ville que toi, et effectivement, il fait FRETT comme disent les gens d'ici...et l'hiver ne fait que commencer...aujourd'hui, il fait -15...et c rien par rapport a ce qui nous attend ...bon j'arrete, je ne veux pas de briser le moral...mais tu sais quoi, une rupture c jamais facile...le truc c qu'il faut s'occuper, sortir, bouger et laisser faire le temps!...tt passe dans la vie, je te souhaite de rencontrer qq'un de bien inchallah qui te faira oublier tt les mauvais momentS...il faut y croire :wink:
              a+

              Commentaire


              • #8
                Waou merci à tous pour vos messages, ça m'a fait énormément plaisir. Oui c'est vrai, il faut croire que l'amour n'étais pas aussi "authentique" comme dit Warmth. Ce gars peut tout sacrifier pour ses parents. Et moi, ben je ne peux pas croire que je rencontrerai à nouveau quelqu'un d'aussi bien que lui. Mais la vie continue....

                Commentaire


                • #9
                  Salam ;

                  Salut kikanada détrompe toi tu trouveras une personne meilleur , ça c sur faut juste que tu donne la chance a ceux qui en ont besoin et tu te rendras rapidement compte que tout le monde ou presue est unique il suffit de Connaitre la personne ................

                  Au plaisir

                  Commentaire


                  • #10
                    salut malika
                    Je n ai pas rencontrer l'amour mais je connais bien le caractere des k byle
                    koi k'il en soit, je pense ke si ton amour t'a quitté, c que tu n'était pas vraiment son amour.
                    médite s'y.
                    courrage!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir et bienvenue sur le forum, kikanada,

                      Je pense comme la plupart des personnes qui t'ont répondu, s'il a pu rompre par soumission à la volonté de ses parents, c'est que l'amour n'était pas plus fort que ça. Dommage, je trouve que c'est un gâchis. Un gâchis pour des amours brisées parce que soi-disant impossibles, alors que les anciens partiront et les nouvelles générations auront dans leurs mains tous les atouts de l'avenir. On peut conserver des traditions en évoluant. De tous temps les mélanges de populations se sont faits, les métissages sont les fondements de notre humanité sinon, comment l'espèce humaine aurait-elle évolué ?
                      Tu trouveras quelqu'un à la hauteur, mais rien n'empêchera la douleur de cette séparation, tu as vécu des sentiments forts, ils sont gravés en ta mémoire, et tu passeras à autre chose, ça fera partie de ta vie ...
                      LoLo

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci beaucoup, vous savez être convaincants!!!!
                        Si je vous disais que vous m'avez remonté le moral!! J'étais aveuglée (encore un peu d'ailleurs!) par mes sentiments.
                        A quoi bon se battre contre un mur.
                        Encore merci à chacun(e) de vous pour le "coup de pied" dans le derrière, c'est génial ce forum.
                        Malika

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          salut Kikanada


                          j'espère que tu t'y plais au canada c le plus important et que tu as une bonne situation c ça le plus important et pour trouver l'homme qui t'aimera c le destin qui te le fera dire et lorsque tu croiseras cette personne tu te diras c vraiment lui ...
                          pour ce qui est de la déception c'en est pas une puisque si comme tu dis il t'as aimé il aurait déplacé les montagnes ou bien fait de son mieux pour te garder ! bonne chance
                          fethelzouhour :biggrin:
                          ce forum m'intéresse pour échanger des idées et avoir des débats riches

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X