Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres et visite à Roumayssa...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres et visite à Roumayssa...

    ...Elle m’attendait comme les autres fois, oui là elle m’avait de nouveau réservée son soleil très chaud et son ciel bleu d’exception, je me suis blottie dans ses bras, le cœur ivre de joie…
    C’est coutumier, vous avez deviné ! hein ! Alger…de nouveau je me suis retrouvée chez moi…deux années durant d’absence.
    …Me voilà revenue de l’autre côté de la méditerranée, nostalgique mais le regard sur des souvenirs gorgés de soleil et de chaleur intenses, surtout une belle rencontre (retrouvailles) improvisée sans oublier la visite à Roumayssa…

    Encore une fois, la volonté de vous faire partager ces moments.
    Je reviens de nouveau les bras chargés de bonheur, de découvertes, d’émotions et ce bouquet de richesse qu’est l’Amitié.


    Cette fois-ci, hélas, je n’ai pu de nouveau réaliser ma ballade-shopping avec mon amie Dziria (algérienne16), ne se trouvant pas sur Alger, j’ai beaucoup pensé à elle et j’ai même refait certains quartiers…par nostalgie…mon amie, si tu passes par là, tu le sais, je te serre bien fort dans mes bras… une belle Amitié entre nous deux…allah ydouwamha…





    …Un samedi 18 Octobre, aux alentours de 10h, une belle journée ensoleillée et prometteuse, rendez-vous pris à la station du métro de Tafourah (la grande poste) une rencontre comme toujours improvisée avec Remember et Mam. Je ne savais rien de ce qu’il allait se passer…oeilfermé

    A la sortie de métro, je regarde de partout, rien, pourtant Rem n’était pas loin, par téléphone elle me fait signe qu’elle se trouve dans les parages.
    Je retrouve ma chère Rem, elle était habillée de son sourire, charmante et rayonnante de joie, élégante. Nous nous serrons bien fort dans les bras, l’émotion fut bien forte…voilà deux ans que nous ne sommes pas revues.


    Nous devons aussi retrouver Mam mais en l’attendant, Rem et moi se dirigeons vers la rue Larbi ben Mhidi, bla, bla, bla, plaisanterie, rigolade, nous avançons à petits pas, lèche-vitrine etc…mince et mince !!! une fois de plus baba salem au loin retentit, Rem me regarda et comme une coïncidence une fois de plus, il était la…incroyable, à chaque rencontre baba salem était de sortie…nous étions dans une boutique et le temps de sortir pour les prendre en photos…trop tard…dommage…








    Nous passons devant le milk-bar, la place Emir Abdelkader, un peu plus loin jusqu’au square Bresson, le café « Tontonville » (pour les nostalgiques) le théâtre national et tous ceux qui aux alentours du square besson agitaient les liasses de billet de banque…lol…
    Nous revenons sur nos pas jusqu’à la grande poste.

    Mam n’arrivera que bien plus tard, nous l’affirmera par téléphone et devrons la retrouver à la station du métro « Khalifa Boukhalfa », alors nous continuons sur la rue Didouche Mourad, place Audin…
    …et ce jour-là, il était prévu une rencontre organisée par Ghaza…alors Rem et moi, de loin nous essayons de dévisager quelques personnes sur cette place en imaginant les personnes de FA…mais apparemment elle n’a pas eu lieu…




    Nous voilà arrivées à la station du métro, déjà fatiguées, et vlà un banc qui se libère, nous nous installons et continuons notre papotage et rigolade.
    Ah ! la voilà notre Mamouna, resplendissante et chic, les retrouvailles à trois et pour la 3ème fois…que du Bonheur et il était intense.
    Vite, nous devons prendre le métro et rejoindre la station de « Jardin d’Essai », Mamouna avait prévu le lieu de notre déjeuner.






    Nous nous dirigeons vers un restaurant « l’Auberge », oui dans l’enceinte du jardin d’essai, je vous le recommande, une carte variée et une cuisine raffinée.
    Le service était convivial, même que le café et thé nous ont été offerts par la maison.A vrai dire il semblerait que l’un des serveurs ait de la sympathie pour l’une des deux filles…à ce passage, je sais qu’elle rougit déjà….je passe…
    Nous avons bien mangé, et au moment du café, Mam, Rem et moi avons levé nos tasses à la santé de notre Yazou, nous n’étions pas loin de Belcourt. Une énorme boussa pour toi Yazou.



    Nous sortons du resto et notre ballade continua dans le jardin, photos souvenirs et commentaires, les discussions s’animent etc…
    Comme par magie, nous nous sommes retrouvées surchargées de paquets…
    Alors bien difficile de prendre des photos ainsi, fallait les poser à chaque fois et Mam a réussi à profiter de cet instant là pour nous taquiner et nous prendre en photo en nous disant :

    ---hakda ya setoutates, dayrine dlala fi west jardin d’essai…

    Bouh a3lina, comme deux statues, figées, courbées sur nos paquets, le fou-rire s’empara de nous, trop tard…la preuve est là.:22:


    Le temps passa vite, Il fallait penser à revenir jusqu’au centre ville car Roumayssa nous attendait.
    Nous reprenons le métro jusqu’à la station de Tafourah et direction la clinique des grands brûlés.

    ...nous trois dans le metro...




    ........Suite...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    ...suite...














    Pour moi qui allait découvrir notre Roumayssa, l’émotion fut intense, mon cœur battait de plus en plus fort, nous arrivons à la clinique et au 4ème étage, enfin le visage de Roumayssa….une jolie petite, au regard illuminé, au fait elle semblait sereine car elle savait que dans les 2 jours qui suivaient, elle serait à l’hôpital de Ain Naadja.
    Son papa et sa maman aussi étaient présents, contents et plein de bonté, n’ont arrêtés de nous remercier…heu !!! de vous remercier, nass FA…ils étaient même au courant que je devais venir voir Roumayssa…Ils ont fait beaucoup d’ éloges pour les membres de FA…et moi je ne finirai pas de remercier toutes les personnes qui étaient là tous les jours à son chevet…elles l’ont gâtée, de par leurs visites…des peluches, il y en avait même sur le balcon de la chambre, chocolat, bijoux et plein d’autres choses, même le coiffeur lui a été amené sur place, elle n’a manqué de rien…bravo à vous tous…

    Tsunami aussi était là, c est la 2ème fois que je la rencontre…une fille plein de dignité, forte de caractère et prête à tout moment à apporter de l’aide à toute personne…j’étais bien heureuse de la revoir, c’était une surprise pour toutes les deux, cela m’a fait énormément plaisir.Jai pu trouver l’occasion avant de rentrer de la saluer de nouveau au téléphone.Tsu, je te dis : tu es tout simplement formidable, allah ykhalik…

    Les parents de Roumayssa gardent un grand espoir, je découvre leurs yeux larmoyants de joie et d’espoir.
    Au moment où je rédige ce topic, Roumayssa se trouve entre de bonnes mains avec une prise en charge plus sérieuse…


    …Un infirmier, arriva et nous informe que les visites sont finies, il taquinera Roumayssa en lui disant que lorsqu’elle partira, cette chambre portera son nom…le papa nous a promis une grande fête et nous avons beaucoup sympathisé, des moments bien chaleureux…

    Au fait Roumayssa m’a affirmée qu’elle a bien reçu tout le courrier que les membres de FA lui ont envoyés….il fallait partir mais je garde le visage d’un ange et un sourire d’espoir pour Roumayssa.

    Je suis restée fascinée par le visage de la maman, sa tenue vestimentaire traditionnelle m’ont beaucoup marquée, elle était belle…que dieu le tout puissant puisse les préserver…




    Tsu, Mam, Rem et moi sortons de la chambre, et nous avons fait quelques pas ensemble jusqu’à la grande poste ; j’aurais aimé inviter Tsu pour partager un café avec nous mais il fallait qu’elle rentre donc nous avons continué sans elle.

    Je ne peux oublier dans tout cela, la chaleur épuisante, nous peinons à avancer, khlass, el mout b’3ayniha…
    Nous avons beaucoup marché, parlé, ri et là il fallait s’arrêter…mdrrrr, Mam nous invita à se rafraichir devant de délicieuses glaces…quelle bonheur…

    une belle rencontre comme on ne l’imaginait pas, elle s’organisa au fil des heures, l’émouvant moment de se quitter avec le cœur plein de joie et l’espoir de se retrouver inchallah très prochainement.
    Mam et Rem m’accompagnèrent jusqu’à la bouche du métro de Tafourah, se quitter fait mal au cœur mais le bonheur prendra le dessus…


    Le lendemain, je passe un coup de fil à mon amie Fahala, car le temps ne nous permettait de se retrouver, contente de lui parler au téléphone, et elle ne m’en voudra pas, elle a privilégié que j’ai pu surtout rendre visite à Roumayssa.


    De belles rencontres, le virtuel est un mot disparu de notre dictionnaire, nous nous sommes habillées de cette Sympathie saine et pure, elle nous va à merveille…je laisse là mes émotions, je reste sensible, il m’arrive de retracer ces moments et de l’autre côté de la méditerranée, dès que le silence, le froid et la nostalgie me guettent, vite je me réchauffe en fermant les yeux et me laisser entrainer par ces purs moments.


    Une pensée et un gros poutou à Hanane que je n’ai pu contacter, je devais la revoir avec sa petite…ne te fâche pas, ce n’est qu’une partie remise.


    A Sono-io, qui juste avant de partir sur Alger me laissa cette phrase : « fella, si je sais que tu viennes à Alger et ne pas te voir alors je ne te parlerai plus », moi je te dirai que seule une journée m’était libre, j’ai eu beaucoup d’obligations, il ne m’était pas possible de réserver une journée à chaque personne…alors la balle est dans ton camp…
    Je ne désespère pas qu’une prochaine fois toi et ton bébé seraient là, pourquoi pas avec Fahala, Hanane et toi…te souviens-tu ?...la bibliothèque nationale…

    Voilà Nass FA, je tenais à partager ces moments d’une journée avec des amies connues seulement sur FA…mais elles font déjà partie de ma famille.

    Une journée vive d’émotions, riche en Amitié, de Bonheur et de Sincérité.
    Comment vous expliquer le monde fascinant de FA pour tous ceux qui y croient encore.
    Le monde virtuel comme par un coup de baguette magique peut se transformer en une étonnante réalité…


    Merci encore et encore à Nassim et Morjane, aux modérateurs, qui sans eux et leur forum jamais une si belle Amitié n’aurait existée…
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Bsshatkoum.

      Je vois qu'aucune ne porte d’alliance. Wech hada la3witqate?

      Commentaire


      • #4
        Bssahtkoum, une rencontre comme on en a jamais vu sur FA; ni préparations ni calculs

        Commentaire


        • #5
          Ma fella bon retour permis nous !

          Ravie pour vous ! Et pour Roum magnifique on attend d ailleurs de ses nouvelles

          J'ai reconnu la main de mam

          Commentaire


          • #6
            Koukou, toi aussi tu mates les mains?
            Ah, c'est parce qu'il n'y avait que ça à voir.oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              Le moins que je puisse dire , c'est un grand Bravo

              Mise à part celle que j'ai aperçu avec une chaussure noir au milieu des paquets,

              ... j'ai senti pleins d'émotions à travers cette rencontre
              merci du partage.

              Commentaire


              • #8
                bon retour à la maison flifla alger newret bik

                Commentaire


                • #9
                  Mdrr Phil !


                  Flifla merci ce partage, ça me fait chaud au coeur, j'ai l'impression d'etre avec vous.

                  selmili 3la algerienne , rem et mam.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Bahar

                    J ai meme reconnu qui est qui sur la photo de métro !


                    En tout tip top le reportage de foulla ! J'adore !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mdrr Phil !
                      Inata ...
                      Je ne suis pas trop cupide ... un pied est largement suffisant

                      Commentaire


                      • #12
                        Nesta3ref bikoum toi et Phil.
                        Nti la spécialiste des mains et lui spécialiste des chaussures.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir tout le monde, 3wachirkoum besaha welhna !
                          Fella,ton texte est tout juste magnifique, je revois (je chiale mm sniiiiiiiiiiffff) cette journée défiler devant mes yeux !! Rabi ydawem lemhiba inchallah ! Vous êtes adorables, une merveilleuse journée comme vous les fifilles ! rabi yej3alha 3ada,rdv octobre prochain :*
                          رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                          Commentaire


                          • #14
                            Magnifique récit fella on se croirait même a la rencontre, bessahtekoum et vive fa
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Koukou moi aussi j'ai reconnu chacune d'elles ^^



                              Phil

                              Je sais tu es fétichiste
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X