Pour l'Algérie pour mes frères et soeurs algériens pour nos chahids j'écrirais même avec mon sang et je m'en lasserais jamais.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algériens de France
Réduire
X
-
Bon et bien vu l'enthousiasme évident (ironie) de notre communauté algérienne de France par rapport à ce sujet je ne puis que constater son égoisme et me résigner à définir celle ci comme une communauté passive individualiste et dépourvu de dynamisme.
Commentaire
-
Je viens seulement de m'inscrire sur ce forum et de lire ton message. Je trouve que c'est une tres belle initiative et je trouve dommage qu'il n'ait eu qu'une réponse à ton appel. Il est évident que nous devons tous nous entraider et moi je suis partante pour apporter mon aide.
D'ailleurs je retourne souvent en algérie (deux fois par an au minimum) et quand je peux j'apporte des vêtements pour les plus démunis. Mais j'ai envie de faire plus.
Je constate que les enfants parlent de plus en plus mal français, et je suis convaicue que nous ,notamment, les étudiants peuvent s'investir dans ce domaine.
Quand j'étais plus jeune je voulais enseigner en Algérie, mais je ne parle pas l'arabe, du coup je me suis dis que j'enseignerai dans un lycée français. Mais aujourd'hui je pense autrement. J'éspère enseigner ici en France mais apporter mon soutien dés que possible aux enfants de mon bled.
Donc je suis tres intéressée par ton idée, et si tu veux en discuter il n'y a pas de problème.
A bientot
Commentaire
-
salut a toi hychem
l'idée que tu viens d'avoir chère hychem et cher compatriote , cela fait dix ans qu'elle trotte dans ma tete , avant d'entamer ce sujet avec toi qui est d'une sensibilité extreme , car quel fils ou quelle fille digne abondonnerai sa mère , l"algerie est notre patrie qui a donné naissance aux parents qui nous ont donné vie, par consequant notre patrie est notre mère , c'est par la loyauté envers notre patrie , que nous respecterons et temoignerons du respect a l'égard de nous meme "ida madirche el aâze linefssak echloun liaâzek" si tu ne te respect pas toi comment veut tu qu'on te respect" et independement de tout autre fait c'est une question de loyauté et de serment envers ce qui ont donné leurs vies pour que nous puissions vivrent libre , hychem je te demanderai de te presenter a moije voudrai savoir ce que tu fais dans la vie depuis quand est tu en france je t'expliquerai par la suite certaines choses donc a toi de te presenter j'attend de tes nouvelles a bientot salam
Commentaire

Commentaire