Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez moi d'Aix en Provence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Sioux

"tu peux aussi aller tôt le matin s'il fait soleil vers la place du palais de Justice..jour de marché.ou place de la Mairie au mois de Mai et juin c'est un plaisir cette place de la Mairie"
    oui il y a la place aux grains ou la halle aux grains aussi pas malcet endroit
    quant à la ste Victoire j'y suis allé, je rêve de la gravir
    chaque fois que je vais dans le Var et que je l'apperçois de l'autoroute, elle me donne des frissons...

Commentaire

Franchement je la trouve banal cette ville et de la a dire qu"elle est bourgeoise...on a pas la même concéption de la bourgeoisie alors..
      et puis on en fait vite le tour !

bon certe au printemps y'a quelques endroits sympas.... mais sans plus !

ps = zoubir passe voir lily quand t y sera elle te fera un super accueil

Commentaire

Maysarah

"Franchement je la trouve banal cette ville"
        pas touche à Aix
        eh sais tu que c'est la ville où aimerais vivre les Français dans les sondages

"ps = zoubir passe voir lily quand t y sera elle te fera un super accueil"
        si elle sait faire la chakhchoukha et me parler de Camus, Sartre ou de littérature maghrébine j'y cours j'y vole
        non, non, je plaisante
        je serais heureux de la voir
        je bourlingue pas mal entre Montpellier, Nice, Toulon et bientôt InchaAllah Aix.

Commentaire

Au contraire Maysarah, je crois que ce qu'on appelle la bourgeoisie commerçante et (famille profession liberales dans les années avant 90 ) c'est par exemple des familles d'Aix , de Bordeaux,de Reims, come celle de Louveciennes, Saint germainen laye, Vincennes.

c'est ça la bourgeoisie historique..........commerçants hissés un temps au sommet de la societe française post 1789.et aux manettes du pouvoir ..bougeoisie qui s'est couché dans le lit de la noblesse et qui a voulu la mimer.

evidemment les années 90; 2000.....les choses ont changé......des petits artisans maçons ont donné parfois des enfants qui sont devenus des entrepreneurs du BTP plus fortunés que 5 familles de professions liberales reunies ou possedant 5 ou 6 magasins dans des villes .

aujourd'hui on parle aussi de bourgeoisie intellectuelle, bureaucratique

le probleme c'est que ce mot bourge a été mis à toutes les sauces..surtout en region parisienne..... petit peuple de Paris historiquement revolutionnaire , années 60 et ideologie communiste en vogue, Renaud et coluche aidant........et aujourd'hui un prof est un gros bourge pour certains........ce qui est comique en realité..........puisqu'il touche parfois 4 à 6 fois moins qu'un travailleur independant dans certains secteurs même manuels.

Si Bourgeoisie est une culture sociale alors oui Aix, Reims, Angers etaient archetype de villes bourgeoise au sens premier.

Commentaire

Sioux

eh bè
            quelle superbe analyse

Commentaire

Franchement je la trouve banal cette ville et de la a dire qu"elle est bourgeoise...on a pas la même concéption de la bourgeoisie alors..
              Ineptie!!!
              Viens y habiter, fréquente un peu le milieu "aixois" et après on en reparlera!!!
              Si tu pouvais ne serais ce qu'imaginer le "pognon" qu'il y a dans cette ville et dans les villages environnants...

Commentaire

salut
                moi je trouve que c'est une belle ville certes bourgeoise surtout le centre ville mais il faut faire abstraction et venir pour y contempler le paysage. le centre ville est très beau. ce qui est bien c'est quand tu ne connait personne et tu découvre de nouvelles tetes,
                pourquoi tu demande des conseils tu envisages d'y aller?
                en cette période il y a la déco de noel, c'est très beau le soir on est toujours émerveillé comme des enfants, la déco de marseille est encore plus belle
                et surtout c'est temps ci il fait un temps magnifique
                y'a pas mieux que le soleil et cela n'a pas de prix, ça fait du bien pour le moral
                voila, j'espere que ca t'aidera dans ton choix

Commentaire

Ineptie!!!
                  Viens y habiter, fréquente un peu le milieu "aixois" et après on en reparlera!!!
                  Si tu pouvais ne serais ce qu'imaginer le "pognon" qu'il y a dans cette ville et dans les villages environnants...
                  pourquoi tu parles sans savoir !!!
                  D'une part je me rends a Aix plus de huit fois par an depuis 7 ans !!

et puis le pognon de cette ville par rapport a Lyon il est bien maigre !!

mais si je te parlai comme tu me parles je te dirai normal si tu compares aux arnave

ps = si pour toi dire ce que l'on pense d'une ville selon nos propres criteres est une aberration va falloir que tu sois un peu plus tolérant vis a vis des opinons des autres !!!
                  Dernière modification par Absente, 29 novembre 2006, 11h57.

Commentaire

May

D'accords avec toi, il y a des gens qui ont de la tune à Lyon ou Paris... mais ces derniers ont bien souvent leur deuxième ou troisième ou quatrième résidence à Aix!!!
                    Les vrais aixois, on en trouve de moins en moins... maintenant, ce sont plus des parisiens du seizième...
                    Des gens qui ont leur villa à Puyricard avec la Porsche 996 gt2 dans le garage, l'appart de 300m² à Paris et le p'tit manoir en Normandie, j'en connais... et ils sont très nombreux dans ce style. Bien sûr, tu n'imagines pas trop en les voyant avec leur calbut et leurs tongs en ville, mais quand tu vas chez eux...
                    Dernière modification par Eddy de Mars, 29 novembre 2006, 14h54.

Commentaire

C exactement ça Aix et la région... En dehors des parcs HLM et de quelques villes c le coin le plus cher de France pour l'immobilier au mêm niveau que Paris. Parce que c'est essentiellement l'élite parisienne qui achète dans cette région et qui fait flamber les prix... Comme il a dit Eddy !

Commentaire

oui mais moi c pour des vacances je veux pas y acheter

Commentaire

zoubir

tu as réservé !!!
                          tu viens en famille !
                          tu veux etre a aix centre !
                          il faut plus de précision !!!

bref !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                          la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                          X