Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce qu'on choisient les filles? ou c'est l'inverse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce qu'on choisient les filles? ou c'est l'inverse?

    Salut!
    Je me demande toujour, qui choisie qui? est ce que c'est les hommes qui choisient les femmes pour le mariage ? ou c'est l'inverse?
    Moi! sincerement je pense que c'est que les sont libres de choisir leur maries, si une femme n'accepte pas un homme qui se presenter a elle, personne ne vas lui dire non, tu doit se marie avec lui, meme si cet homme l'aime vraiment, ce que j'essaie de dire est que les femmes sont elles qui acceptent et qui n'acceptent pas, et l'homme c'est lui qui prends le risque de se presenter.
    ca veut dire, meme si on aiment les femmes on doit s'assurer qu'elles nous aiment au meme temps.
    qu est ce que vous en pensez???
    Youcef
    je suis un homme serieux, ce qui m'interesse de plus est de garder une bonne image avec les gents, et un sourir peu resoudre touts les soucis et refraichir les coeurs.

  • #2
    C'est vrai que traditionnellement c'est l'homme qui prend le risque, comme tu dis. On dit souvent "L'homme propose, la femme dispose"!
    Le problème est qu'au bled, on ne laisse pas toujours la femme disposer... Tu n'es pas d'accord? Même si ça a tendance à changer, tout doucement, je connais encore beaucoup des cas où les jeunes filles ont été forcées, ni plus ni moins!!
    ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

    Commentaire


    • #3
      moi je dis on devrait se choisir mutuellement mais c'est pas toujours le cas je suis d'accord avec toi Nora de Paris au bled les femmes n'ont pas toujours le choix et pourvus que ca change

      Commentaire


      • #4
        reponse

        Moi, je vis toujour au bled et meme dans le sud, puisque je suis du grand sud, et je vois ce qui se passe, la femme est vraiment libre. Y a pas d'amour ou quelque chose comme ca, ou religion!, meme les peres et les meres ne donnent pas importance a ces truques, tout ce qui leurs interessent est la fortune, de l'argent. de meme pour les femmes, ca veut dire que le risque d'etre rejeter pour un homme est assez grand si il n'ete pas a la hauteur du cote de fortune. vous comprenez???
        Dire non, c'est facile pour une femme. Mais prendre le risque et se presenter c'est comme se presenter a un test general on doit savoir tout sur toi.
        je suis un homme serieux, ce qui m'interesse de plus est de garder une bonne image avec les gents, et un sourir peu resoudre touts les soucis et refraichir les coeurs.

        Commentaire


        • #5
          je me permets de participer.

          siryou, si la liberté c'est de dire oui au plus riche c'est pas très cool quand même...

          comme vous dites, c'est davantage culturel (une tradition) le fait de laisser l'homme proposer et la femme éventuellement disposer.
          mais en théorie (chez les musulmans) le libre choix est assuré (pas le droit de forcer la fille) et surtout la femme peut proposer le mariage à un homme s'il l'intéresse, du moins par le biais de son père (à la fille).
          peace&salam,
          selyè.
          _____________________

          Commentaire


          • #6
            Selye

            Je ne remet pas en doute tes dires. Mais tu as vu ou connu beaucoup de filles qui demandait en mariage un homme par l'intermèdiaire de leur père.
            Moi je ne sais pas trop j'ai pas encore vu ça.
            Le rire est la clé du bonheur.

            Commentaire


            • #7
              !!!

              vous savez pourquoi les filles acceptent le premier homme qui se presenter? c'est parce qu'elles n'ont de choix, elles ne connaissent pas assez d'hommes, pour avoir de choix. la majorite entre eux conaissent leur peres et freres se sont touts les hommes qu'elles connaissent. pour cela elles n'ont pas de choix, et apres un certain temps elles se sentent piegees, ou elles ont male choisient leur partenaires.
              c'est ca
              je suis un homme serieux, ce qui m'interesse de plus est de garder une bonne image avec les gents, et un sourir peu resoudre touts les soucis et refraichir les coeurs.

              Commentaire

              Chargement...
              X