Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'intérêt de se marier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmid
    ce n'est pas discussion privée, tu peux t'incruster comme tout le monde le fait.

    Commentaire


    • Pour les sociétés où l'amour est interdit par la religion au moment ou cette même religion demande à ce que les gens se marient .... oui c'est schizo ! cette histoire sauf pour ceux qui ne se posent pas de question Dzmaahoum wakhlass

      il y a un problème on se marie parce qu'on s'aime beaucoup beaucoup et que l'on pense que l'on peut pas vivre seul sans l'autre parce que nous avons un projet ensemble parce que parce parce ...

      mais chez nous on se marie pourquoi ? j'ai oublié en fait ! peut être pour les autres



      si tu ne peux pas parler 'je grossi un peu le trait ' à une fille sans avoir affiché que c'est dans le but du mariage tu ne peux peut être jamais la connaître réellement
      aucune personnalité rien le vide !

      c'est une bonne question ... les femmes font ce qu'elles peuvent pour s'en sortir c'est horrible ! elles sont réduites à mentir, devenir folles, artificielles, ou rambo avec antivirus affiché sur le front ... un pression comme j'en ai jamais vu ! imprédictibles

      Les jeunes de moins de 30 ans ont cessé d'être ainsi heureusement

      Commentaire


      • Les jeunes de moins de 30 ans ont cessé d'être ainsi heureusement
        Tu es sur?
        J'ai l'impression que les jeunes sont plus faux qu'avant dans leur rapport. Ils sont plus dans les apparences. Ils montrent différentes facettes selon la personne en face.

        Commentaire


        • ici en Algérie c'est ainsi les filles de moins de 30 ans sont plus courageuse et sont capables de chercher par elles mêmes celui qu'elles veulent et tant mieux

          mais la société est dure même si elles se cachent pour le faire comme si c'est un crime
          d'aimer !

          c'est horrible elles ne sont ni fausses ni rien elles luttent pour survivre

          Commentaire


          • mince il y plein de pétards partout c'est peut être un mariage

            Commentaire


            • Aloha:
              Justement, je parlais des filles en Algérie.

              Commentaire


              • en effet et sous ma fenêtre des femmes qui densent en plein de rue une longue limousine et la zorna et tout

                ils sont super heureux en fait les barrières se cassent de temps en temps c'est bien

                heureusement qu'il n'y pas de boulahya dans le coin

                ils diraient que ce n'est pas un mariage halal

                Commentaire


                • mon sentiment levant est ainsi je crois que les filles de moins de 30 ans sont assez naturelles moins bêtes elles sont ingénieuses

                  c'est une observation peut être qu'elle est exagérée

                  en tout cas les filles un peu plus âgées n'ont pas fait ce qu'elles pouvaient ... le FIS les barbus et les pseudo moralisateurs même ici les ont inhibé il me semble

                  ils ont bloqué toute la société en fait

                  Commentaire


                  • rajoute à ça l'égocentrisme et le calcul

                    comme si chacun sait plus que les autres

                    je pense qu'il faut vivre ces passions sont rien attendre Levant

                    Commentaire


                    • Tu te trompes aloha. C'est vrai qu'il n'y a plus le FIS mais la société est beaucoup plus rédige et plus religieuse. Pour les plus de 30, elles ont connu l'époque "doré" d'avant le FIS et le terrorisme.
                      Je trouve (c'est mon analyse personnelle), la femme algérienne était plus libre dans les années 70 et 80 même si cela a été plus dur pour elle d'acquérir cette liberté et cela concernait peut être un petit nombre. J'ai l’impression qu'il y a plus d'interdits (en grande partie pseudo religieux) qu'avant tout en acquérant quelques libertés. Elles sortent plus, elles font des études, elles travaillent, certaines peuvent choisirent leurs maris. Leur liberté est plus limitée à mon essence, elles n'ont plus le choix d’être celles peuvent ou veulent. Elles doivent se conformer à une certaine vision de la femme pour qu'elles soient accepter par la société et augmenter leur chance de se marier.
                      Le mariage est devenue le but ultime de chacune.
                      Bien sur il y a toujours des exceptions à la règle.

                      Commentaire


                      • je suis parfaitement d'accord avec ton analyse Levant

                        la société est en mutation !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X