Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y'auras t il une amitié apres l'amour ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y'auras t il une amitié apres l'amour ??

    salut amis forumistes ..
    je suis nouveau dans ce forum et je ne savais pas ou poster ce petit sujet au debut mais bon ....
    A votre avis ...quelle est la difference entre l'amitie, l'amour et l'admiration ??
    Peut on redevenir ami avec quelqu'un qu'on a eu une relation amoureuse avec lui ?..ma reponse est non !!
    parcontre on peut tomber amoureux d'un(e) ami(e) .

    voila je voudrais savoir vos avis ..
    Stop Smoking plz

  • #2
    Bonsoir Sugar ray,

    Il doit certainement exister des exceptions mais je pense qu'il est difficile d'entretenir une relation amicale avec l'un(e) des ses anciens amours.Celà pourrait faire beaucoup de mal à la personne qui a le plus souffert de la séparation et peut être créer des confusions sans le vouloir.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir louiza,
      Permettez moi d’ajouter qu' une véritable amitié n’a pas de fin car l’ami d’aujourd’hui resteras l’ami de demain, quant a l’amour une fois qu’il disparaisse ça revient plus et celui ou celle qu’on a aimer une fois et qu’on a oublier on va pas l’aimer une deuxième fois.
      L’amitié est un arbre qui résiste a toutes les saisons, tant di que l’amour est une rose entourée d’épines est ne s’arrose que de deux vert simultanément.
      Une amitié peut ce développer et devenir amour, d’ailleurs dans la majorité des cas ça commence comme ça, mais on peut pas redevenir ami avec une personne qu’on a aimer une fois , quand on aime on deviens possessif de l’être qu’on aime on le veux a nous seul on le partage pas avec qui que ce sois ..Mais l’ami est l’ami de tout le monde..
      dans l’amitié y’a des échelles des degrés ça commence par une base et ça finis au sommet ça commence par 1 et s’étend vers l’infinie.. on trouve un ami très proche de nous, un autre qui moins proche, un troisième qu’on connais a peine , et celui qui est près de nous aujourd’hui il pourras être loin le lendemain ..et vice-versa…
      mais ses supposition n’existe pas dans l’équation de l’amour car l’amour ne ce décompose pas et il n’y a pas de degrés dans l’amour, ou bien il est fort et intense ou bien il fane et disparaisse pour toujours.
      Stop Smoking plz

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Sugar,
        Une amitié peut ce développer et devenir amour, d’ailleurs dans la majorité des cas ça commence comme ça, mais on peut pas redevenir ami avec une personne qu’on a aimer une fois
        Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.Très souvent une relation amoureuse naît d'une relation amicale.Par contre je doute qu'il soit possible de rester ami avec la personne que l'on a aimé et avec qui l'on est séparé.La relation serait trop ambigue voir même mal interprété par l'un des 2.Mais bon, si certains ont réussis à rester amis avec leur ancien amour sans qu'il y ait de problèmes ou de mésantentes, tant mieux.Pourquoi pas?

        Louisa.
        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

        Commentaire


        • #5
          dur,dur

          Salut

          Je suis d’accord avec toi louisa, rester ami avec la fille qu’on a aimé est pour moi une chose très difficile , j’ai vécu cette situation et mon ex voulait qu on reste ami, chose que je n’ai pas pu accepté.
          C dur ……………..
          sam et ca repart............

          Commentaire


          • #6
            salut ..
            je pense que c'est tres rare pour ne pas dir impossible de trouver des cas
            qui ont réussis à rester amis avec leurs anciens amour ,moi personelement je connais pas , mais ça reste toujours des exceptions ....et je crois meme que cette nouvelle relation qui auras lieux va etre superficielle ..
            Stop Smoking plz

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde,
              je penses aussi ke rester ami avec une personne kon a aime reste tres difficile et ambigue pour lune des 2 personne et c plus dur si l'un des deux a tjrs des sentiments pour le personne.
              Par contre, je peux vous assurer ke ca existe ce gens de situation.
              Je connais kk1 ki c'est separer de son copain et depuis ce jour, il sont devenues les meilleurs ami du monde (je me suis tjrs demander comment le mec a pu rester ami avec elle car il avit tjrs des sentiments pour elle mais bon ca n'a pas marche en amour mais en amitie...).
              Donc malgres tout j'y crois mais je penses ke c a eviter car c'est beaucoup trop difficile a gerer....
              Bien a vous..
              dd1
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                Tres dur comme situation
                mais ça doit etre possible
                si les deux sont clairs avec eux meme que c'est fini et que rien de pourra changer cette situation
                mais c'est tres difficile a gerer
                une coupure peut etre necessaire
                et parfois faut accepter la situation que c'est trop dur pour l'autre...

                Commentaire


                • #9
                  oui, tres possible, je suis temoin
                  mais comme dit elga, une coupure a ete necessaire pour une prise de conscience,
                  et pis... impec'!

                  saha eidkom!

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es ?????

                    moi je te dit que l'amitie finis tjrs en amour(generalement bien sur) mais rarement l'amour en amitie
                    j'aimerais bien ajouter ceci" l'amour ce n'est pas regarder l'un en face d l'autre mais c de regarder enssembles ds la mem dirrection" :biggrin:
                    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                    le sage l'appelle le papillon."

                    Commentaire


                    • #11
                      l'amour ce n'est pas regarder l'un en face d l'autre mais c de regarder enssembles ds la mem dirrection
                      je vois pas le rapport..!!!
                      Stop Smoking plz

                      Commentaire


                      • #12
                        ???????????nul

                        regarde bien tu vera le rapors moi je dit que tu ne sais meme pas de quoi tu parle
                        "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                        le sage l'appelle le papillon."

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais meme pas de quoi je parle!!??!!?? ….aurais tu la gentillesse de me dire de quoi je parle Moi !!!!!!!!
                          Stop Smoking plz

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien ya si mohammed si c'est toi qui a ecrit le sujet et tu ne sais meme pas de quoi tu ;comment veut tu moi que je sache heyu n'oublie pas je peut te frapper ma thablniche
                            :biggrin: wache kache djdid fi les dire straight?
                            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                            le sage l'appelle le papillon."

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt sugar_ray


                              Moi c est tous le contraire mon Ex est devenu ma meilleur amie et ma confidente ça presque 7 ans maintenant je ne sais si cause de notre ancienne liaison mais en tous les cas on tres proche
                              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                              Paul Valery

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X