Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pardon!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    !!!!!!!!

    ----------------------------------------------------------------------------------------
    Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 14h21.

    Commentaire


    • #17
      Peut être je me suis mal exprimé. Mais ce n'est pas grave. Je me rends compte que même dans un forum, il est difficile d'échanger des idées en toute liberté. J'ai envi de te dire que je ne répondrais plus jamais à tes postes mais on va me prendre pour quelqu'un qui n'est pas tolérant ce qui n'est pas mon cas.
      Bref, je stoppe cette discussion là car, elle ne m'intéresse pas vu de l'allure qu'elle a prise.

      Bien que sachant que les écris sont souvent dénaturés lorsqu'ils ne sont pas accompagnés d'expressions faciales (problème des communications sur le web), j'ai senti une certaine arrogance venant de ta part (le fait de parler de sous lorsqu'on parle de pardon et de nécissité).

      Je ferme la parenthèse définitivement.

      Commentaire


      • #18
        !!!!!!!

        tu l'a dis toi meme..."sans rancune"...c la meme chose pour moi, et c vrai que l'absence d'expressions faciales fait tourner les conversations au vinegre...al hassoun, je ne suis pas fachee...ca arrive de se prendre la tete... :wink: ...on oublie? ...tiens, le sujet c'etait le pardon justement

        Commentaire


        • #19
          Dieu est pardonneur pkoi pas nous ?
          Syrine je penses ke tu as fait le tour deja
          Merci pour ca :wink:
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #20
            Oui, on a tous nos défauts et les autres aussi.
            C'est fou le degré de trahison que l'on ressent quand on apprend cela, et pire encore quand c'est de la bouche de kk'un d'autre; mais si l'amour est plus fort, alors on peut pardonner.
            S'il n'y a pas de pardon, ça veut dire que la fierté est plus forte que l'amour et cela, ce n'est pas bon car Allah lui même a pardonné.
            La vie est faîte de méandres, il faut savoir accepter ce que l'on peut et il faut toujours relativiser.

            Je te souhaite un bon courage, car j'ai déjà vécu cela et Dieu sait ce que c'est moche.

            Commentaire


            • #21
              répond à pardonner??!!!

              Bonjour très chere amie fritta,
              je suis vraiment désolée pour expérience douleureuse, mais soit ma chère amie qu'il faut pardonner c mieux que laisser la haine ds votre coeur, essaye de demande l aide et je sais que etre blessé c pas facile et je t'assure que la vie est très très difficile et il y a des situations qu'on dit qu'il faut jamais jamais jamais pardonner, et je te comprends complèmentent et je suis d accord avec toi, mais la seule chose que je veux que tu saches qu'il faut essayer d oublier, et pardonnes bien et soit bien avec Dieu car il va t'aider et soit sur et certaine d'une seule chose que c NOTRE DIEU TOUT PUISSANT qui nous met ds ces situations et qu'il voit notre réactions,? sabr assabar assabar, ce que je te conseille et soit sur qu'inchaalah que tout va bien se passer et essayer d oublier la haine, c à cause du chitan (allah yna3lou wi ykhzih)

              alors répondant à ta question, on peut pardonner malgré que les choses peuvent nous a bléssées, bon je te souhaite Bon courage et

              allah ma3ak et essayes de penser à mes paroles et allah ma3ak
              t'es très chere soeur pour moi ma chère Fritta bon courage
              salut :smile:
              je voudrais trouver des amis pour discuter un peu
              l amitié est une chaine d or

              Commentaire


              • #22
                salam

                tout et vrai dans ce que tu dit
                il faut beaucoup de courage, mais il faut le faire
                on ne doit pas laisser la haine nous envahir

                Syrine

                Commentaire


                • #23
                  azul

                  Azul tout le monde
                  Je dirai bien que c’est bien quelqu’un qui pardonne , mais tout de même y a des choses impardonnables
                  Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut

                    Je partage l’avis des personnes qui disent que le pardon est la meilleure solution, mais des fois la fierté passe devant et c’est ça le comble. Moi aussi j’ai vécu cette situation et j’avoue que c’est difficile de garder le contacte, voir même pardonner ……………..même si j’arrive a lui pardonner un jour le doute reniera toujours et la confiance ne sera plus comme avant.


                    Que dieu soit avec nous et nous aide a pardonner.


                    SAM
                    :wink:
                    sam et ca repart............

                    Commentaire


                    • #25
                      !!!!!!!!!!

                      c---------------------------------------------------------------------------------------
                      Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 14h21.

                      Commentaire


                      • #26
                        Le doute est vertu de l'amour

                        Bonjour Fritta et bonjour à vous tous,

                        C'est effectivement difficile de pardonner mais ce qui est encore plus difficile, c'est de ne jamais revivre avec l'être qu'on a aimait et qu'on aime toujours.
                        On a tellement peur de le perdre, on a tellement peur de ne plus le revoir, on a tellement peur de ne plus revivre ses sensations fortes, uniques qu'on est prêt à pardonner, à allez de l'avant et essayer d'oublier. Mais ne dit-on pas "qu'on oublie rien de rien, on s y habitue seulement".
                        Certes, il y aurait toujours des doutes, une certaine méfiance, une certaine fragilité dans le couple mais je pense que si l'autre a pu en tirer des leçons de cette expériense, je pense qu'il fera tout pour se racheter s'il t'aime vraiment.
                        Celà dit, on est tous tenté un jour de faire telle ou telle chose. S'agissant de l'adultère, une telle expérience peut nous être trés bénéfique ou tout simplement fatale...

                        Je pense que le mot "pardonner" dans de telles sirconstances peut avoir un sens ambigu : on pardonne parceque on aime l'autre mais on peut ne pas lui pardonner parcequ'on l'aime encore plus fort......
                        Mais à la fin, ne dit-on pas aussi que : "celui qui aime ne haie jamais"....

                        Commentaire


                        • #27
                          pardon

                          Envoyé par kabylee
                          etant assez rancuniere j'ai du mal a pardonne. d'ailleurs, je pense qu'on pardonne pas completement et aux moments de doutes, de disputes, par exemple, les souvenirs remontent.
                          vous pardonez combiens de fois??
                          ULAC ULAC SMAH ULAC

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X