j'ai fini par construire une forteresse comme tu le dis. Par manque de confiance peut-être mais surtout par amour-propre, par dignité démesurée peut-être. Je préfère rater quelque chose de mon propre gré que d'essuyer un affront, un manque de respect, une humiliation.
Ta peur te fait paraitre des choses ... alors que c est pas sur que ces choses arriveront comme le manque de respect ou humiliation etc .
malgré admettons que ces choses arrivent (oui il y a des gens méchants dans le monde hélas ) la le courage rentre dans le jeux tu peux te défendre il faut avoir confiance en ses capacités et pas se sous estimé .... alors au lieu de choisir la peur pour te protège choisi le courage !
Oh oui bien sûr. Mais le ton de ma voix peut trahir une certaine timidité, peut-être une peur plus qu'une timidité, peur de quoi? je ne sais pas. Disons que je suis facilement impressionnée, intimidée par n'importe qui parfois. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je constate le ridicule dans lequel je me mets et l'absurdité de mes comportements.
bon je suis pas un psychologue ... d après ce que j ai compris tu te sous estime top ... tu penses que tu n es pas a la hauteur !
chasse ces idées négative de ta tête fonce et ne te soucie pas ce que pensent les autres ... dis les choses comme tu veux affirme toi ... tu vois voir petit a petit tu vas te sentir de plus en plus a l aise .
si tu as envie de dire quelque chose ou parler a quelqu un fait le ... ne laisse pas la peur prendre le contrôle ... ( et tu t en fous royalement de ce qu il ou elle pense toi Ok !! )
personne n est parfait on a tous nos défauts !!
Ps si un homme qui te plait t aborde même si tu es tétanisé par la peur ... essaye juste de lui donner un sourire ...facilite lui un peu la chose

Commentaire