Annonce

Réduire
Aucune annonce.

me revoila.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j approuve a 100 %


    si tu connais son nom de famille, tu peux le retrouver, on connaissait son prenom, mais maintenant avec les cellulaires c est un peu plus difficile,
    c est dommage qu il ne revienne plus..


    Space je n ai aucune idee, quand je suis revenue je ne l ai plus recroiser ( depuis environ 1 mois que je suis de retour ), il y a makhlou9a, et d autres ..

    Commentaire


    • #47
      Coucou les filles !!l

      YAz, et toi tu ne devrais pas faire la sieste ?

      Illu, si t es encore dans le meme coin ce café se fera

      Je pense que Space fait un break....elle repassera....comme nous

      pour Zac dito aucune news....mais comme dit l adage pas de nouvelles bonnes nouvelles.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #48
        Mrahba bik.....

        Un coucou de kantawi.

        Commentaire


        • #49
          ça vaut pour toi aussi ma belle, on se fera une bonne cuite à la gazouz entre gonzesses....
          promis si je passe et je pense cela ne saurait tarder,je te tiens au courant,

          Commentaire


          • #50
            Tsunami, oh Tsunami comment vas tu , après nos derniers echanges:22:

            Commentaire


            • #51
              Hello Frieda et Vague,

              Frieda, je t assure, je suis allongée dans mon lit, j ai envie de sieste, mais il est presque 18 h, je prends un café vanille française et un baigne au chocolat, espérons que j ai un regain d energie, sinon je plonge ma tête sous l oreiller lol

              Commentaire


              • #52
                Je vais très bien, mode vacances.

                J'espère de même pour toi.

                Hello Yazou, va te reposer.

                Commentaire


                • #53
                  Tsu, t as raison, j vais m allonger un peu ; )

                  Commentaire


                  • #54
                    Traks, salut mon pote, l eau a coulé sous les ponts et celui qui a dit la vie est un long fleuve tranquille a raconté que des conneries...
                    ouest comment vas tu l ami?
                    bah ...ana je me suis noyé fi hathak le fleuve ...ensuite j'ai apris a nager fih...et a la fin...je trouve un certain plaisirs a nager fi les eau trouble et les cascades .....

                    du j'ose méme pas te dire wech raki....je pense au pire et khlass....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #55
                      Traks,

                      pas facile de nager en eaux troubles, j ai fait pas mal de sport d eaux c est vrai mais ce qui affaiblit nous renforce....ça va bien el hamdouallah
                      pas à me plaindre avec ce qui se passe dans le monde, des petits bobos de rien, mais aussi que des super expériences, me suis acharnée au boulot et j en ai récolté les fruits...what`s else

                      Commentaire


                      • #56
                        De retour d’un long voyage, le hasard a voulu que, pour une fois, je me mette à feuilleter les pages du forum et voilà que je tombe sur le threed de ‘’Illumination’’.
                        Ne pouvant rester indifférent à tant de sollicitude à mon égard, notamment des anciens(ne) qui ont répondu à ce topic, j’ai alors décidé (non sans mal de retrouver mon mot de passe) de venir vous saluer toutes et tous et vous offrir deux petits textes écrits il y a longtemps, presque 10 ans, en hommage au forum et à sa rue des perles, mais qui sont toujours d’actualité.
                        Le premier, je le poste ici, en hommage à tous ces anciens qui ont été évoqués ici et qui ne donnent plus signe de vie, et le second dans la rue des perles, où il m’est arrivé, jadis, de déambuler.

                        Quant à moi, je vais bien, Hamdoulilah. J’ai marié mes deux filles (eh oui, le temps passe inéluctablement …). Il y a en a parmi vous qui les ont connues enfants. Leur départ a laissé un grand vide dans mon quotidien, mais c’est la loi de la vie qui doit, bon gré mal gré, continuer. Ce jour que j’appréhendais m’a fait écrire à leur sujet il y a de nombreuses années, entre autre, ceci :

                        ...
                        Nous avons tous quitté une maison, un père ou une mère
                        Car c’est la loi de la vie et personne ne peut rien y faire,
                        Demain, chacune d’elles ira rendre un homme heureux
                        Mais le jour de leur départ sera un moment douloureux.

                        Elles semblent se plaire à leurs nouvelles vies malgré la distance et la « ghorba » et c’est tant mieux.
                        Sinon, le quotidien routinier ainsi que les engrenages de la vie qui se relaient sans nous laisser de répit font que, parfois, on laisse au lendemain une petite virée au forum et ainsi de suite et le temps passe, passe, inlassablement,.
                        Cependant, ça me fait tout drôle d’apprendre que ‘’Yazou’’, la maman de la fameuse et adorable Selma s’appelle désormais ‘’ELISSAR’’ et que ‘’Hellas’’, une ancienne et vielle amie du forum se nomme ‘’FRIEDA’’.

                        Bon retour, Illumination et toutes mon amitié à tous les membres du forum, anciens et nouveaux, aussi bien ceux que j’ai eu le plaisir de connaitre que les autres.
                        Bonne lecture et bonne continuation…


                        Les enfants de la rue…
                        24/03/2007
                        Mes voisins de palier, ici, à la rue des petites perles
                        Où chaque jour, les joies et les larmes y déferlent
                        Nous ont habitués à jongler savamment avec la rime
                        Et nous laissent souvent entendre des vers sublimes.

                        On y rencontre à coup sûr, de bien agréables créatures,
                        Et on y palpe chez certains des sentiments vraiment purs.
                        Ce charmant lieu de culture doit être à tout prix, préservé
                        Que ses membres le protègent comme un livre de chevet !

                        On pourrait facilement s’y faire des amis véritables.
                        Pour les âmes sensibles, notre rue leur est bien profitable.
                        On y retrace des exaltantes et merveilleuses aventures
                        Certains y trouvent même des remèdes à leurs blessures.

                        Majestueuse Mordjane, tu sais si bien nous faire rêver.
                        Par ton verbe admirable qui est de nos jours, entravé.
                        De tous les épris de rimes, tu es sans doute, la princesse
                        Ils savourent tes poèmes qui les comblent d’allégresse.

                        Je vais ensuite à Larri, cet ami qui a toujours partagé,
                        Ses écrits, ses souvenirs, ses fables et aussi ses projets.
                        Qui suis-je, moi, pour disserter sur cet éminent virtuose,
                        Magicien des vers, des légendes en rimes et en prose.

                        Chapeau ! Je tire ma révérence devant tous ses écrits,
                        Et devant ses personnages lorsqu’il nous les décrit
                        Il transforme les mots, les insuffle, et en fait des délires,
                        De beaux poèmes harmonieux qu’il faut lire et relire.

                        Maysarah, ancre un poème aux passants à chaque réverbère,
                        Son ramage séduisant les convainc qu’ils ne sont plus solitaires.
                        Grâce à elle, s’habitue à venir alors, ce promeneur qui déambule,
                        Dans notre rue, en quête de mots qui réchauffent ou qui brûlent,

                        Tel un matador qui fait valser à loisir son taureau dans l’arène
                        Elle assemble ses peines pour en faire tout un chant de sirènes
                        Un à un elle rassemble savamment, tous ces jolis mots dispersés
                        Les dessine en rêves séduisants, mais conjugués souvent au passé.

                        Bien frappants sont les textes déposés par la diablesse, Lilly
                        Je m’abreuve de tous ses mots sans retenue, quand je la lis.
                        Est lui aussi, d’un style à part, ce que nous narre Stranger
                        Comme d’autres, Il a vécu je crois, des moments bien amers.

                        Que ceux que je n’ai pas pu citer me pardonnent ce faux bond
                        Chevalblanc, Votre présence protège notre rue de l’abandon
                        Tin, Chamâ, et les autres vous avez aussi réussi à faire renaître
                        Les mots ‘’amitié’’ et ‘’amour’’ qui ont tendance à disparaître.
                        24/03/2007
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #57
                          Welcome back Illumination et Zacmako, ravi d'avoir de vous nouvelles et vous savoir bien, c'est toujours un grand plaisir de recroiser les anciens du forum.

                          Toutes mes félicitations Zacmako pour tes filles, inchallah que du bonheur.

                          Commentaire


                          • #58
                            Zackmako


                            Welcome back et tous mes voeux de bonheur a tes enfants,je leur souhaite une vie heureuse et que tu deviennent un heuruex grand parents aussi

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,
                              illumination re bienvenu chez toi
                              après une longue période d absence je reviens vers vous, et j espère que je retrouverais des personnes qui m ont été fort sympathiques, et en découvrir d autres


                              Tsunami, As de pique, Fella, godfather, suzanna, tee fée, yp man, traks.Yazou, Sam , Aloha, Myst, addrahr , l impré.... and co etes vous toujours là? et les autres dont j ai oublié les pseudo...
                              Je suis cité dans la liste, vive moi, tout va bien ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #60
                                Mais quoi ? comment ? le grand Zacmako est de retour, oh que je suis content de te re lire, cela fait tellement longtemps.

                                Comment ça va ? Très heureux de te lire.
                                Re bienvenu chez toi.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X