Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Watashi desu !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut tout le monde !

    Je suis vraiment désolée. J'ai mis une éternité pour répondre. C'est que je n'ai pas vraiment eu le temps...

    Alors... par où commencer ?

    Masha : Ah je vois. c'est bien dommage...
    En tout cas, si c'est possible de discuter et de s'amuser, c'est le top, non ?

    Risk:
    bref, ca fait longtemps que je n'ai pas discuté manga, et je constate que j'ai rechuté... toussa à cause de Meïko è_é
    Désolée ^^'
    Mais si ça peut te rassurer, moi-même, même si j'ai l'air calé, je ne suis vraiment connaisseuse en matière de manga. Je suis le genre qui connaîtra tous les titres de mangas desquels tu lui parles, mais qui n'en a vu que 0,5% XD

    hé, mais tu m'fais beaucoup parler è_é ^^
    Dois-je répéter le "désolée" ?

    le tombeau des lucioles a été réalisé à partir d'un livre je crois, l'auteur aurait perdu sa petite soeur, morte de faim (ou son petit frère) lors des bombardements américains du japon pendant la seconde guerre.

    quand on lui a montré le tombeau des luciole, l'auteur a été sidéré de voir autant de détails et de réalisme
    Oh ! Ça n'a pas dû être facile pour lui... quand je regarde un film et que je suis devant une scène triste, je me dis toujours que les personnages ne sont pas vrai, que cette scène n'est pas vraie. C'est peut-être pour ça qu'une fin comme celle des Enfants loups ne m'a pas faite pleurer. Mais lorsqu'on sait que c'est vraiment arrivé à quelqu'un...

    tout à fait de cet avis, il y a peut être un attachement à l'époque et le contexte dans lequel tu y jouais, une sorte de lien sentimental...

    j'ai bien apprécié les aventures du professeur laytone (je sais pas comment ca s'écrit)
    C'est vrai. Je me rappelle une fois avoir vu une image de Ace Attorney sur laquelle était écrit : "when someone asks you what's your favourite video game and then you have to explain that it's about lawyers and from 2001". j'ai bien ri XD Mais c'est vrai, le fait qu'un jeu soit ancien ne veut pas dire qu'il est mauvais.
    C'est Layton. Tu as joué à ses jeux ?

    il y a une crise de créativité, les jeux et les mangas et tout ce qui fait partie de la pop culture est entrain de s'uniformiser, il y a comme toujours des excéptions, et on assiste à un autre phénomène, il y a même une conformité dans l'anticonformisme, quand tu as des artistes, des créateurs qui voulant se démarquer et sortir des sentiers battus, tentent des choses nouvelles, ca donne souvent quelque chose de difforme et d'incompréhensif, je veux dire, certains mangas, séries télé ou jeux vidéos, veulent tellement se distinguer qu'ils rompent totalement avec la logique et le bon sens, ils partent trop loins parce que, presque tout a déjà été fait

    alors, on fait comme tout le monde, du réchauffé, on prend les même et on recommance, cape sur le rétro

    et puis, comme toujours, plus un phénomène se démocratise et devient populaire, plus il est victime de son propre succès et perd en qualité

    maintenant que les lécteurs de manga, les téléspéctateurs et les joueurs de jeux vidéos disposent d'un moyen de faire savoir ce qu'ils pensent de telle ou telle oeuvre (Réseaux sociaux) et ce qu'ils attendent (certaines fins ont été modifiées parce que ca déplais aux fans) les créateurs ont fini par comprendre leur irrationnalité, et donc le moyens de satisfaire le plus de monde

    des jeux à la difficulté réduite, où le simple fait d'appuyer sur un bouton déclanche une attaque foudroyante qui élimine tout les énnemis donnant l'impression à celui qui tien la mannette qu'il est un dieu du bouton...

    la plus part des grandes firmes ont une branche psychologie du comportement, pour conditionner le joueur ou créer l'adiction en lui, comme la plus part des séries comportent toutes sortes de méssages, pro machin, anti truc, pour forger une opinion ou en éliminer une autre chez le téléspéctateur...

    maintenant, la plus part des mangas à succès, des séries ou des jeux vidéos, ont le même schéma, la même consistance même si la forme varie

    par exemple les jeux vidéos, ils sont tous allé vers l'open world (monde ouvert où le parcours du personnage n'est pas délimité), avec une dimension RPJ (amélioration des équipements et des sorts, apprentissage, dialogues .... etc), il n y a plus de catégories de jeux à proprement parlé, sauf pour quelques uns qui sont destinés à une catégorie bien determinée et réduite de joueurs...
    Ça reflète bien ce que je disais plus haut. Une oeuvre qui plait au fan et une bonne oeuvre, ce n'est pas forcément la même chose. Aujoud'hui, les créateurs d'animes, mangas, jeux jouent énormément sur les sentiments du public. On se retrouve avec des clichés qui reparaissent à chaque fois, et qui font toujours leur effet. Un simple exemple serait cette tendance à ramener les morts à la vie sans explication. Mais ce n'est pas tout. Ils jouent également sur la qualité des graphismes, la bande-son, la propagande et plein d'autres moyens.
    Alors au lieu de se creuser un peu la tête pour innover, il suffit de prendre les vieux clichés, mettre une belle musique et de beaux personnages, et voilà ! Un anime à succès.
    Et je crois que pour les jeux, c'est pire. On a l'impression que leur unique but et le gain facile en sortant à chaque fois une nouvelle console ou un nouveau jeu qui est presque identique aux précédents. C'est dommage.

    Les jeux trop faciles... j'ai lu une fois qu'on avait critiqué Professeur Layton pour la difficulté des énigmes, qui, au lieu d'être une distraction dans le jeu, devient une vraie corvée. Pourtant j'ai fait les 7 jeux Layton et aucun ne contient des énigmes vraiment très très difficiles. Et les plus dures ne sont pas obligatoires pour avancer. Pourtant les fans veulent toujours quelque chose de plus facile.


    faffani:
    Enchantée de même.
    Un otaku, comme l'a expliqué Dzyria, c'est quelqu'un qui adore le Japon, sa culture, les mangas, les animes et les jeux vidéo. J'aime bien tout ça, mais je sais aussi que le japon n'est pas le paradis sur terre et j'ai d'autres passions alors je ne pense pas être une otaku (surtout que je n'ai pas vu beaucoup d'animes.)
    Par contre, la politique... c'est vraiment pas mon truc. Dommage.


    Tangaki-K:
    C'est vrai. Et lorsque tu creuses un peu dans les œuvres très peu connues, tu découvres de vraies perles rares. Un exemple tout simple serait celui de Gosick ou de Uninhabited Planet Survive, deux animes que personne ne connait, mais qui sont à couper le souffle.
    Je débattais sur un autre forum au sujet d'un anime extrêmement populaire, mais qui a été une grande déception pour moi. Et je me suis rendu compte qu'une oeuvre bonne et une oeuvre qui plait aux fans, c'est deux choses complètement différentes. Voilà pourquoi je me méfie énormément des œuvres que tout le monde prise.

    Je note pour Tokyo godfathers. Mai Mai Miracle est un bon film, mais je préfère de loin les Souvenirs de Marnie qui m'a plus touchée. La scène crée par l'imagination de Shinko m'a bien déroutée, surtout que c'était mon premier film japonais. Je n'avais pas encore l'habitude x)

    Ce n'est pas l'année du bac, je suis à la fac. L'année du bac n'a rien de difficile ou éprouvant (d'ailleurs je me demande pourquoi tout le monde dit le contraire.)





    Dzyria:
    Arigatou gozaimashita. Demo doshite "chiisana" ?


    Digital:
    Merci ^^ Heureuse d'être parmi vous.

    illumination:
    Merci

    Hamou11:
    Merci ^^

    Mon Dieu ! J'ai écrit tout ça ! C'est ma punition pour avoir tant tardé à répondre.
    Vraiment désolée pour ce retard. Et merci à vous tous ^^

    Commentaire


    • #47
      konichiwa !
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire

      Chargement...
      X