Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
slt maintenant avec le nouveau vol montreal -alger t'aura plus d'escuse pour ne pas visite ta ville natal et croi moi une visite a sidi bel abbes te redonne vraiment gout a la vie alors n'hesite surtout pas , moi c sur je ne peu m'en passe d'elle (j'ai voyage toute l'europe, la tunisie, le maroc) mais comme on dit on n'es mieu que chez sois. allez tchaoooooooooooooo
Hitnamid coucou!
Tu sais je vais en Algerie a chaque 2 ans...mais je n'ai jamais visité ma ville natale...a chaque fois que mes parents decide d'y aller je suis pas avec eux...el-mektoub!
Mais la prochaine fois...je jure que j'y vais!!
merci beaucoup fatima,sincerement ,j'ai oublié que aujourdhui ma date de naissance,pour bel abbes,elle est belle surtout en été apres midi,beaucoup de famille qui sortent le soir.
Salam hitnamid...pas cette année en tout cas..pour l'annee d'apres je sais pas...c'est trop loin pour savoir...
L'algerie se vide petit a petit de ma famille...bientot il n'y aura plus rien a voir en Algerie...
Eh oui khssara...tawahad ma rah yabghi yertab fi bledah!
salam fatima tu sais je comprend tous ses jeunes qui veulent une vie meilleure, un travail, une maison et une voiture, mais en meme temp il ya d'autre qui reussissent en algerie, moi mes copins que j'ai laisse labas sont maintenant des juges, des commercant, mais d'autre sont toujours au chomage, ce qui fait mal en algerie c l'injustice, je te dis pas le nombre de personne de sidi bel abbes que je connais qui sont a mantreal, reprendre une autre vie a zero c pas facile, mais bon c des choix qu'on fai, prions dieu que notre pays redevien vraiment magnifique comme avant, mais n'enpeche entre des vacances a beverly hills et des vacances a sidi bel abbes, sans hesiter je dirai bel abbes, allez bon courage et comme on dit a bel abbes thali fi rouhek kheyti
A mon avis, quelqu'un ne peut pas quitter son pays en croyant avoir un avenir prometteur s'il ne fait deja rien ou n'a rien dans son pays...
Bcp de jeunes ne comprennent pas ca....
selem fatima c vrai ce que tu dis les jeunes ne savent pas ce qu'ils les attend a l'etranger, mais je comprend aussi un ingenieur algerien qui a etudie toute sa vie , et que maintenant il travaille(emploi des jeune pour 5000da=50 euros par mois )et des fois on le paye en retard alors que d'autre gagne 35000da par moi+lot de terrain+licence d'importation+terrains agricoles+...... sans le moindre effort, esque c ca la justice, tous ses facteurs on fais que des jeunes tres qualifies sont devenus des terroristes et sont mort pour rien, c pas de la politique c juste ce que je constate, pour moi l'algerie a besoin de justice sociale, que chacun recoit ce qu'il merite, t'imagine j'ai rencontre une dame de 65 ans qui demande l'asile en france, c fou mais je comprend plus rien, allez reste au chaud surtout qu'il fait -12 a mantreal et a la prochaine
salam alaykoum ma soeur
je suis résidente en france depuis quelques années pour des études,,ma famille est sur sidi bel abbés,,c'est une ville modeste,,comme toute les villes algériennes,,les gens sont hyper sympa,,parcontre mes parents sont originaire d'ORAN ,,donc je suis beaucoup plus affiliée a la cote oranaise;; voila ,,enchantée de te connaitre et à connaitre tous les bel abbessiens!
Salam Amanah !
Moi aussi mon pere est oranais, donc je n'ai pas vraiment eue la chance de visiter bel abbes...
Sinon je suis enchanter de te connaitre!
Wa salam
salam soeur
ravie de te connaitre moi aussi, pour plus de contact inchallah tu pourras m'envoyer un mp pour donner ton mail,,j'ai pas la possibilité d'envoyer des mp depuis ma boite,,
bonne soirée.
al salam alaykoum , bonjour a tous et a toute
moi je suis de la région de bel abesse , je connais trés bien cette ville ,je suis originaire d'un village qui s'appelle "aoubellil " a quelque 30KM de bel abesse , je connais trés bien lamtar , parmentier ,sidi lahsan etc...
j'ai ma soeur qui habite le centre ville de bel abesse et j'ai 2oncles qui habite sorécol
trés belle ville belabesse surtout le centre c 'est a dir les constructions francaises , place carnot etc...,les gents trés ouverts ,trés acceuillants
vive aoubellil
cordialement
selem jama ougbelil depend de la wilaya de temouchent mais elle est a 30 bornes de sidi bel abbes , pour sorecor c'est la cite 1500 lgt, bienvenu a toi dans la discussion
merci hitnamid , oui éffectivement aoubellil dépond de aintemouchent mais tous les habitants du village te dirons qu'ils préfère belabesse ya pas photo
et toi tu es d'ou
cordialement
Commentaire