Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle sur le Forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bienvenue a toi et bonnes discussions parmi nous

    Commentaire


    • #17
      Bienvenue Monrefuge.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #18
        Merci

        Merci Digital pour l'accueil, un plaisir de participer aux discussions
        Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
        Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue Monrefuge.

          c'est vrai ce que dit l'ami El familia, il y a des amateurs de littérature ici.
          mais fais gaffe, o va aussi te traiter de 7izb fransa héhéhé

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bachi :
            " Bienvenue Monrefuge.

            c'est vrai ce que dit l'ami El familia, il y a des amateurs de littérature ici.
            mais fais gaffe, o va aussi te traiter de 7izb fransa héhéhé"


            Hisb fransa ? pas du tout..je dirais que je lis aussi Taha Hussein, Tahar Outtar, Naguib Mahfoud, comme j'écoute Farid, Oum Kalthoum, Abdelhalim, avec autant de plaisir que d'écouter Christophe, Léo Ferré, Brel, Mouloudji, ..je lis en arabe (bien moins), comme en français, la langue française n'est elle pas un butin de guerre ? (Kateb Yacine). Vous pensez que ceux qui diront de moi 7izb fransa comprendront ?
            Dernière modification par Monrefuge, 21 octobre 2017, 18h25.
            Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
            Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Monrefuge
              Vous pensez que ceux qui diront de moi 7izb fransa comprendront ?
              Pour ça, il faut d'abord passer par les rubriques "Algérie Actualité" et "Islam et Humanité" pour faire tes preuves, tu seras peut être acquitté
              Dernière modification par BeeHive, 21 octobre 2017, 20h22.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Beehive : "Pour ça, il faut d'abord passer par les rubriques "Algérie Actualité" et "Islam et Humanité" pour faire tes preuves, tu seras peut être acquité.[/COLOR]


                Moi je connais " Islam et Liberté " du sociologue tunisien Med Chorfi (décédé), quant à "Algérie Actualité " je lisais il y'a quelques années, c tout ce qu'il y'avait sur la place.
                Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
                Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

                Commentaire


                • #23
                  L
                  ire, notamment les classiques, Baudelaire, Rimbaud, Aragon, Hugo, mais aussi Kateb Yacine, Yamina Mechakra, Mimouni, Kamel Daoud, Yasmina Khadra...Ecouter Brel, Brassens, Aznavour, Piaf...sont mes passions.
                  et toi, tu écrits ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Beehive : "Pour ça, il faut d'abord passer par les rubriques "Algérie Actualité" et "Islam et Humanité" pour faire tes preuves, tu seras peut être acquité.[/COLOR]


                    Moi je connais " Islam et Liberté " du sociologue tunisien Med Chorfi (décédé), quant à "Algérie Actualité " je lisais il y'a quelques années, c tout ce qu'il y'avait sur la place.
                    Hahahaha, c'est un peu comme l'histoire d'Ilath :http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=238

                    Monrefuge,

                    Un peu plus bas sur le forum tu trouveras cet ouvrage et ce journal que BeeHive tu suggère.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      l'histoire d'Ilath

                      Elfamilia, tu portes bien ton pseudo, tu prends le temps d’initier les nouveaux, moi je les envois direct au charbon

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par BeeHive :
                        "histoire d'Ilath

                        Elfamilia, tu portes bien ton pseudo, tu prends le temps d’initier les nouveaux, moi je les envois direct au charbon "

                        Svp, helath, elfamilia, BeeHive, vous pouvez m'expliquer de quoi il retourne, je n'ai pas beaucoup de temps, hélas, de découvrir toute seule (par paresse aussi), résumez, cela me fera gagner du temps.
                        Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
                        Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon surf sur FA

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Monrefuge
                            Svp, helath, elfamilia, BeeHive, vous pouvez m'expliquer de quoi il retourne, je n'ai pas beaucoup de temps, hélas, de découvrir toute seule (par paresse aussi), résumez, cela me fera gagner du temps.
                            Juste de l'humour, trop long à expliquer et vraiment sans grand intérêt, avec le temps tu découvriras l'humour et l’ironie des membres, tu liras ceux qui apprécieras et mettras sur la liste des ignorés ceux que tu n'apprécieras pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bienvenue Monrefuge.

                              Tu vas surement te plaire ici.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X