Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis arabe elle est kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut

    iil ya une chose importante que vous devier tous savoir sur cette question de " kabyle & arabe " ce n'est pas dutout la faut de notre ami mouloubeen c'est juste le resultats de plus de 40 ans de politique de division entre algerien, veheculer par le pouvoir politique a des fins de survie
    je ne vais pas tarder sur ce sujet,

    mona mi mouloubeen, je suis kabyle j'ai vecu a alger, actuellement je suis en france, je suis avec une fille de telemcen, on est vraiment bien, quand on veux on peut

    Commentaire


    • #32
      moi je suis Pour la différence!

      écoutez ,
      je vois souvent des kabyles , qui disent arabes ou kabyles c'est kif kif , je dis tjrs que je suis algérien et je ne précise pas d'ou ... mais je suis désolée , un arabe n'est pâs un kabyle , nous sommes certe du meme pays mais l'arabe n'est pas pour nous les kabyles notre langues maternelle , j'ai également lu une fille qui disait , que normalement nous devrions avoir dépassé tout ça , mais il ne s'agit nullement de tolérence ici , je suis tolérente et j'ai pas mal de copine arabes , mais elles ce sont des arabes et moi je suis kabyles, je ne me permettrai pas d'affirmé une seule seconde que je suis arabe alors que mes ancêtres , et mes fréres ont tjrs combattu pour etre indépendant , revendiqué leur identité, je ne parle ps l'arabe , je ne le suis donc pas!
      je refuse que les arabes manifestent le faite que leurs origines soient arabes et que moi Kabyle , je me dise également arabe! ma mére et mon pére ne le sont pas je n'ai pas a dire que je le suis !
      pour toutes les personnes qui pourraient pensé que je suis raciste , saché bien que je ne le suis pas le moin du monde mais je n'aime pas confondre les choses , si demain j'étais amené a rencontré un arabe qui me convient , je pourrai l'épousé et faire ma vie avec cet personne , mais IL EST ARABE ET JE SUIS ET JE RESTERAI KABYLE
      sur ce a bientot
      Lilia

      Commentaire


      • #33
        moi je suis Pour la différence!

        Je suis tout à fait d’accord avec toi Lilicha, quand j’étais bébé, les premières lettres, syllabes et mots qui m’envahissaient étaient bien entendu Kabyles, vous comprendrez donc l’étendu et l’impacte de ces premiers apprentissages sur sa vie future. Il ne s’agit donc et en aucun cas que ça soit vu comme une affirmation à caractère racial. C’est plutôt une prise de conscience, une fierté et une reconnaissance de ses origines.
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #34
          azul à toi DRUFACE,

          merci pr ton soutien
          le problème c'est que bcp de gens pensent qu'en disant ça , on affirme notre haine envers les ARABES ce qui est totalement faux car j'ai des amis qui mangent de mon pain et boivent de mon lait sans aucun probléme d'origine.
          mais ces personnes là , lorsqu'elle viennent chez moi , je mets du MATOUB LOUNES et du ZDEK MOULOUD ou encore meme du TAKFARINES a fond chez moi et elles écoutent et bien souvent elles apprécient , je ne vais pas mettre du raî sous prétexte qu'elles sont arabes et que je dois les respectés.
          on se respecte tous mutuellement , j'écoute du raî et c'est par plaisir parceque j'aime le raî pas parceque je m'identifie a une arabe et que ce doit logiquement etre mon registre musical. comme tu le disais Drugface, nos premiéres syllabes de quand nous étions bébé étaient bérbére et nullement arabe... d'ailleurs mes parents m'ont appris ma langue d'origine le kabyle , je ne parle pas l'arabe.. pourtant j'aurai bien aimé ca n'aurai été que richesse pour moi... mais mes parents nous parlait kabyle ( eux meme parlent l'arabe car ayant vécu sur alger , il était indispensable) moi en france , mé parents nous enseignait une sorte de dialecte mélangé de kabyle et de français , nous faisions la différence entre les deux langues une fois en âge de raisonné c'était marrant!
          a bientottt
          Lilia

          Commentaire


          • #35
            azul

            Azul Fellewanes
            je suis tout a fais d'accord avec vous deux Lilicha DRUGFACE
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

            Commentaire


            • #36
              kool!

              coucouuuuuuuuuuuu,

              mais biensure que tu vas etre d'accord farid car ce n'est que la vérité lol
              bizou a toi
              Lilia

              Commentaire


              • #37
                Oui tout a fais Lilicha , toute la vérité rien que la vérité mais parfois cette vérité est difficile a l'accepté vis avis des autres , mais bon on est kabyle et fier de l'être mais rien nous empêche d'être avec nos frères et soeurs arabes après tout "Nokni the les algériens "( nous sommes tous des algériens ) version kabyle hahaha
                Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                Commentaire


                • #38
                  Je suis extrêmement agacé par celles et ceux qui disent qu'il ne faut pas revendiquer son identité Kabyle. Si je suis le fils d'un père et d'une mère Kabyles, pourquoi n'ai-je pas le droit de le dire ? Si le kabyle est ma langue matenelle, pourquoi n'ai-je pas le droit de dire que je suis kabyle ?

                  Je vous précise que dire "je suis Kabyle", cela ne veut dire "je ne suis pas algérien". Quand un français dit qu'il est Breton, est-ce que les français pensent qu'il n'est pas français ?

                  Prenez l'exemple des peuples évolués et arrêtez de nous interdire de parler de nos origines !!

                  Commentaire


                  • #39
                    hahaha farid

                    je crois que tu me suis partout!!!
                    tu réponds aux messages que je laisse dans tous les forums mdrrr
                    bravo , la version kabyle
                    biensure , nous sommes kabyle mais nous aimons les arabes , gros poutousssssss pour tous nos fréres rebeux komme on dit!
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #40
                      mais ouiiii POPO
                      DIS AUTANT QUE TU VEUX QUE TU ES KABYLE ICI ET ON TE SOUTIENDRA MEME LOL ALLEZ LACHE TOI MON FRERE
                      VIDE TON SAC MDRRR HAHAH
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #41
                        (Prenez l'exemple des peuples évolués et arrêtez de nous interdire de parler de nos origines !!)

                        Bien dis POPO

                        Lilicha c'est ce que je me dis aussi je te trouve partout hahahaha et si on renverses tes écris on trouvera bien que c'est toi qui me suit
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #42
                          farid

                          franchement tu m'épatte , meme là je te retrouve encore...
                          tu n'a qu'a répondre a mon annonce plus que sérieuse au lieu de me courir aprés lol
                          je plaisante
                          vive les kabyleeeeeeeeeeeeeee d'abord , et biensure les arabes ensuite mdrrr c'est de l'humour messieurs dames , prenez le pas mal lol
                          Lilia

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X