Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des kabyles de la nouvelle calédonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avucic , ton histoire rensemble beaucoups à celle de hand oumari déporté à cayenne et qu'il a reussi à séchaper et retourner en kabylie , son village exact cest ( agraradj ) pré d'azazga
    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
    témoignage d'un jeune homme

    Commentaire


    • #17
      Noumea

      Bonjour ynot,
      Est ce la baie de l'Anse Vata que l'on voit depuis les hauteurs de Nouméa ?
      Toutes les fois que je rencontre des photos de paysages de la Nouvelle Calédonie ce sont autant de souvenirs extraordinnaires qui remontent à la surface. C'est l'ile la plus magique que je connaisse. Elle est d'une beauté sans pareille. Je me posais souvent sur la baie des Citrons surtout. Trop de vent sur l'autre.
      Quand à la place des cocotiers avec ses flamboyants pour parasol, c'est d'un tel lumineux... Ce mélange de cultures et de langues est un régal pour l'oreille.
      Il y a des parfums sur l'ile qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
      J'ai travaillé à la S.I.C.N.C et j'allais au Café de Paris pour déjeuner avec mes collègues. J'ai connu Nouméa du temps du magasin Balande et des mini bus, dans lequel on écoutait la musique des iles...
      Des souvenirs impérissables et très colorés.
      Mon regret aussi d'avoir quitté pour des raisons familiales.
      Parfois je me connecte sur Kalolo pour y aller discuter avec quelques amis.
      J'ai habité le quartier de Magenta, là où il y a les grandes tours qui défigurent ce petit bout de Paradis. Mais comme partout ailleurs, la Nouvelle Calédonie a changé, elle aussi...
      Je te souhaite plein de bonnes choses.
      Je serais le 5 décembre à Bejaia pour un retour aussi aux sources... un autre bain de bonheur.
      A bientot
      Sonia

      Commentaire


      • #18
        Aussi belle que puisse être la Nouvelle Calédonie, et Dieu Seul Sait comme j'aimerais un jour la visiter et aller justement à la rencontre de nos compatriotes oubliés; mais je pense qu'au fond de leur coeur rien ne vaut la terre de leurs ancêtres: l'Algérie.

        Commentaire

        Chargement...
        X