@Salim007 oui je sais bien, mais parfois il y'a des filles qui sont drôlement compliquées et qui se plaignent ensuite de pas trouver lol
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
mariage d'amour ou de raison?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Chacun son truc, moi je me demande si apres tout, l'amour mayekhrodj'sh aalina (la raison non plus d'ailleurs mdrrrrrrrrrrrrrrr).
C'est comme l'alcool, on dit que certaines ethnies le tolerent bien, d'autres c'est la cata. Les algériens doivent d'abord apprendre la modération, apres, le reste suivra peut etre
Commentaire
-
souvent on defini les choses par rapport a notre propre personne ,chaque personne trouve son bonheur a sa façon ,on vit sa propre histoire pas celle d'une autre personne et rien ne permets aussi de dire qu'un mariage de raison meme si la definition reste large l'amour y est absent,l'amour en personne
chacun l'explique a sa facon et souvent en mode science fiction
Commentaire
-
Nessy
En fait, sur l'image le mec dit : Je vais me marier avec elle, et quand elle va commencer à me préparer des frites, je viendrai derrière elle et lui dirai dans l'oreille : baisse la quantité d'huile, ..insulte.. ça coûte 58k le bidon.
L"insulte" (plus précisément, il insulte la religion du père de la fille euuh), y en a qui prennent ça "affectivement" moi pas... J'ai dit que sans l'insulte, ça passe.Ou pas !Osef
Commentaire
-
je ne sais pas , je n'ai encore essayé aucun des deux
En tout cas le mariage de mes parents qui a été arrangé je dirai ( car ni d'amour ni de raison) dure depuis longtemps ...avec ses hauts et ses bas...Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya
Commentaire
-
Lost soul (J'ai failli t'appeler Lost = Lemraweh)
Entre le mariage arrangé et le mariage sur un coup de tête
Et entre le mariage par amour et mariage de raison
Ou entre celui réfléchi ou mariage accident, la finalité est la même non?
De plus, souvent les apparences sont les mêmes...
Commentaire
-
Boubibtis
Le jour où j'allais me marier c'était par amour ( enfin c'est ce que j'ai cru) mais finallement c'était juste une illusion... donc personnellement je me suis toujours dit que se marier par amour était la meilleure des options mais est-ce que l'amour suffit réellement? j'ai eu des amis qui ont eu ça mais qui ont fini par divorcer pour d'autres raisons plus banales, plus basiques... ou d'autres plus sérieuses comme le mec qui passe son temps à dormir pendent que sa femme bosse ... et quand ils se disputent et qu'elle lui dit j'en ai marre on divorce il lui sort : '' mais moi je t'aime je ne peux pas vivre sans toi!!'' ...
mon propre frère a divorsé , il m'a dit les premières années (5 ans en moyenne) c'était parfait comme de la magie...( lui qui s'était marié par amour aussi) mais ensuite les disputes et les accrochages sur n'importe quoi parfois...Awt yet3eyenli madame batson ay ta3chek fiya
Commentaire
-
on peut aussi dire " un mariage de raison " VS " plusieurs mariage d'amour" ???....je préfère la deuxième option
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
@lostsoul: tous ce que je sais, c'est que je ne sais rien
on a tendance à vouloir trop simplifier ce qui est très complexe, incertains, inconstant, personne ne peut résumer les milliards de possibilités, d'expériences, de facteurs, pour une question aussi compliqué que le mariage, le bonheur ou l'amour, avec une phrase toute prêteLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire

Commentaire