Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations homme/femme avant le mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci malik pour ta réponses...le plus important c d'etre honnete et sincere.

    Commentaire


    • #17
      De rien fiere

      Tu sais j'ai connu une algérienne qui m'aimait bcp et elle m'a énervé à force de me tourner autour sans rien me dire et au final elle m'a perdu car je croyais qu'elle se moquait de moi ... Je sais qu'elle a été triste après mais dire ce qu'on pense est la meilleure des choses donc avoue ce que tu pense à celui que t'aimes mais soit discrète comme même c'est une garantie de succès...

      Bon courage pour ta demande fiere

      Commentaire


      • #18
        oui,mais parfois,dire ce qu'on pense n'est pas bon,donc,il ne faut pas dire tout,surtout qu'on ne comprend pas tjs,chacun interprete les réactions des autres à sa maniere.
        par exemple:un homme a le droit de dire a une femme,tu me manque et si,elle,elle lui dit la même chose,il va dire qu'elle n'est pas ..etc.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fiere
          si un homme par exmple saurai que la fille qu'il connait l'aime...et si elle le dit ca,comment il va prendre cela?
          personnellement je le prendrai très mal, t’imagine le truc un peu ! elle me dit qu’elle m’aime ?!!, faut pas abuser..

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              Sans méchanceté fiere tu te trompes moi une fois une fille m'a fait comprendre qu'elle m'aimait en me disant que je lui manquais beaucoup et c'est grace à ça qu'elle m'avait eu. Et maintenant honnetement j'attend d'une fille sérieuse que justement elle me fasse clairement comprendre ses sentiments et tu as intérêt de faire la même chose si tu veux conquérir ton homme.
              N'ait pas peur de tes sentiments, ils sont tout à fait normaux, l'amour est une chose normale et bien que l'on peut souhaiter à tout le monde. Dans la vie il faut faire le premier pas sinon tu n'auras jamais rien ...
              Car si ça dérange l'homme que tu lui dises qu'il te manque c'est alors qu'il ne t'aimes pas et dans ce cas tu n'as plus de faux espoir à te faire....

              Voilà alors sors de ton cocon et fais quelques efforts , tu veras que si tu t'adresses directement à lui alors si il t'aime lui aussi il sera super heureux de ta déclaration et dans le cas contraire c'est que il ne t'aime pas ..

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Fière,

                Je rejoind l'avis de tout mes camarades du fa. En te lisant j'ai l'impression que tu ne vis pas pour toi, tu penses toujours à l'opinion que les gens pourrait se faire de toi. Si tu as des sentiments pour quelqu'un alors soit franche et dis lui, même si c'est vrai qu'il est difficile de franchir le 1er pas, mais ensuite tu verra ô combien c'est beau de libérer son amour, de lui faire ressentir que tu l'aimes. Depuis quand l'amour est hram ? Et une fois que tu as conquéris celui que tu aimes, ne te renferme pas sur toi en lui cachant tes sentiments car il se rendra compte de ton malaise....comment veux tu qu'une personne se sente bien avec toi si toi même tu te sens mal ?

                Bon courage dans tes choix.

                Godfather :" personnellement je le prendrai très mal, t’imagine le truc un peu ! elle me dit qu’elle m’aime ?!!, faut pas abuser.."
                Arrêtes, tu vas lui faire peur la pauvre !

                Louisa.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #23
                  resalut fiere

                  tu peux etre clair et directe stp

                  sam
                  sam et ca repart............

                  Commentaire


                  • #24
                    Franchement Fière

                    Sois toi même, si tu arrive à te poser des questions de ce genre c'est mal barré, normalement quand tu es avec un type qui t'aime vraiment, il sera evidemment content de t'entendre dire que tu l'aime, en généralça rassure et même si tu n'arrive pas à le dire avec des mots, il le saura par ton regard ou ton attention envers lui, à condition bien sure de ne pas en faire une maladie et d'être trop possessive.

                    Allez prend confiance en toi et sois toi même avec les autres

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut Fiere, tu me donnes l'impression que ton idée sur le sujet est qu'il faut se changer ou s'adapter pour plaire aux hommes et ne pas les décevoir. Erreur!!!!!!!

                      Il faut être soi-même, ne pas avoir peur de s'affirmer et éjecter ceux que ça choque, s'en éloigner.

                      Parce que je te guarantis que chaque personalité trouvera chaussure à son pied ma chère...

                      Ya qu'à voir sur le FA, les hommes pensent tellement différemment.

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #26
                        Chère Fiere,

                        Q : Je veux savoir qu'est-ce qu'un homme attend d'une femme avant le mariage, quand il la connait?

                        R : Tout dépend des hommes. Pour moi, il y a :
                        1. Ceux qui souhaitent la connaître d'avantage avant de s'engager pour la vie.
                        2. Il y a ceux qui se contentent de s'amuser sans donner suite.

                        Q : Quand il lui demande de sortir avec lui, est-ce qu'elle accepte? Ou il la teste.

                        R : Si la fille ne sort pas avec le mec, comment vont-ils faire pour se connaître ? Plusieurs rencontres sont à mes yeux, le service minimum. Il n'y a rien de mal à accepter une telle invitation, bien au contraire, cela va permettre à chacun d'apprendre à connaître l'autre.

                        Q : Est-ce qu'elle doit tout lui dire ...sur tout ?

                        R : Peut-être pas. Tout dépend des sujets de conversation. Néanmois, une femme qui s'affirme est pour moi, une personne mûre. Il ne faut surtout pas qu'elle se prive de s'exprimer et donner son opinion. De plus, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

                        Q : S'il y a de l'amour entre-eux, est-ce que ce n'est pas grave si elle lui dit ?

                        R : Pas besoin de le dire spécialement. Il y a des gestes qui ne trompent pas. Le fait par exemple de vouloir le revoir régulièrement est un signe. Le fait de communiquer souvent est un signe. Personnellement, je ne crois pas trop à la fille qui me dit dès les premiers jours qu'elle m'aime. Je préfère entendre "je t'apprécie", "j'ai passé un agréable moment avec toi", "Je serais heureuse de te revoir" etc...

                        Quand les échanges seront à un stade avancé, peut-être que c'est le moment opportun de déclarer son amour à l'autre.

                        A+
                        Popo

                        Commentaire


                        • #27
                          je partage le même avis mes camarades !
                          Faut être juste toi et rien d'autres , ya un dicton en arabe dit ( li habniu habni ba khenonti ) alors si tu lui avoue tes sentiments et que cette personne en question les prend mal alors une chose ce qu'il t'aime pas tout simplement !!
                          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                          Commentaire


                          • #28
                            a toi de voir

                            il y a milles et une facons de considerer les choses et bien sur ca depend de quel homme tu es entrain de parler,il ya la personnalite de l'homme et celle de la femme,si c'est un coince qui ne ressent rien pour toi au depart,evites mais si par contre tu sens quelque chose en lui qui te dit qu'il ne te rejetteras pas alors fonce.si tu veux considerer les choses autrement et si tu es belle alors rien a craindre au moins tu ne perderas pas ton temps a penser a lui.encore une fois je te dis fais attention a qui tu as a faire avant de te lancer,il ya encore des hommes et des femmes qui pensent que c'est degradant pour une femme de se devoiler(le coeur) et c'est a l'homme de faire le 1er pas,bien sur ce serait plus traditionnel mais pourquoi souffrir pour rien?autant tirer le taureau par les cornes si j'ose dire et en finir une fois pout toutes ou passer a autre chose.voila j'espere que j'ai bien compris ta question,autrement pardon pour l'intrusion.

                            Commentaire


                            • #29
                              salam fiere

                              j'avais déjà parlé de ça sur le topic de nassim qui etais l'islam et la séduction, voilà fiere ce que j'avais dit, si tu parle bien enttendu d'un poins de vu religieux

                              si tu rencontre un homme qui t'aime vraiment il t'accepterais comme tu es, et ne te forceras jamais a allé plus loin avant le mariage si c'est un homme pieux

                              je redit encors une fois je parle d'un poins de vu religieux, et si je me trompe et que ce n'est pas ça que tu veux savoir je m'excuse a l'avance
                              Quand le musulman a décidé de se marier et qu'il a eu l'intention de demander la main d'une femme en particulier, il a le droit de la voir avant de commencer les discussions à propos du mariage, afin qu'il soit parfaitement conscient et averti de ce qu'il va faire, Il ne faut pas qu'il ait les yeux bandés dans une telle entreprise afin qu'il soit à l'abri d'une erreur le plongeant dans une situation fâcheuse

                              l'oeil est le messager du coeur, il se peut que le rencontre visuel soit une voie pour la rencontre des coeurs et la concordance des âmes

                              il peut donc l'accompagner pour aller aux endroits licites qu'elle a l'habitude de fréquenter, afin qu'il connaisse sa façon de penser, ses goûts et les traits de sa personnalité, tout cela entre dans le sens des paroles de Prophéte(BSDL) "Ce qui l'incite a l'épouser)

                              Il lui appartient de la regarder avec son consentement et celui de ses parents, il peut aussi la regarder à son insu ou à l'insu de l'un de ses parents, tant que cela se fait avec l'intention de demander sa main

                              Dr Youssef Qaradhawi
                              Dernière modification par syrine, 19 mars 2005, 07h43.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X