Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Yaaah st Eugène , el Makkari aujourd'hui, j'y ai laissé mes traces sur la chaussé depuis mon enfance , il y a une petite chapelle chretienne juste à coté , à Bel air , sur la rue ou il y a l'hotel HB , cette chapelle était tenue , et encore actuellement par des bonne sœurs et des pères blancs , pendant les années 70, on allait voir des films au cinèma dans cette enceinte chretienne.
Ah bon maintenant c devenu el makari je savais pas, j’allais chaque année,mais j’ai entendu parlé de ce cinéma mais jamais allé,dis moi tu peux un jour prendre des photos de la région merci
Merci wahrani pour ce récit bien détaillé de la situation actuelle et la vie quotidienne des ornais en ces moments difficiles j'espère que tout irait bien et que l'Algérie entière arrivera à surmonter cette pénible épreuve.
Passe le bonjour à tous les oranais et surtout ceux à Jules ferry et cité boulanger
papillonne, je ne me permettrais pas quelques fautes volontaires comme tu l'as faite, je me suis permis de voir tes messages précédents et j'ai vu que tu écrits très bien le français et j'en déduis que tu n'étais pas sujette à une diffraction visuelle des rayons lumineux en tapant sur ton clavier, à moins que la couronne du virus qui sévit actuellement n'ait dévié tes doigts des touches désirées.( juste pour rire ...) un peu comme si l'on voulait attraper un gros savon bien mouillé avec une seule main , ça glisse... comme les doigt sur le clavier, mais intentionnellement. Bien le bonjour à toi.
Cheguevara, l'avenue Jules Ferry est dénommée avenue colonel Amirouche , elle sépare les quartiers Eckmühl et Sananès , elle se prolonge au sud par l'avenue Chakib Arslane, mais si tu parles du quartier Jules Ferry c'est actuellement El Mokrani séparé de Boulanger ( haï Oussama ) par l'avenue Albert 1er .
Le bonjour leur est transmis par une profonde pensée. J'habitais 20 ans de ma jeunesse à proximité de Boulanger et ces quartiers sont chargé d'émotions pour moi.
Dernière modification par wahrani, 23 mars 2020, 20h39.
Commentaire