Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A FAble! : Café à thème FA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vanilla,

Au vu de la tournure que prennent les événements dont la dernière déclaration de said concernant cette mensongère intimité , je me vois résous à annuler ma question sur la question de la recette aux envoûtements, car said semblait envoûté et tout ceci entrait dans un cadre purement jovial et amical , ce qui n'est plus le cas depuis son dernier écrit .

Commentaire

• explorateur

Je pense que l'idée du topic est assez clair et ne laisse pas l'ombre d'un doute sur la nature de ce café/resto. Faire le parallele avec la "foret de Bouchachi" est juste honteux. Mais je dois dire que que ta tendance a plomber l'ambiance ne m'est pas étrangere. On t'a déja fait la remarque et voila que tu récidives, tu ne peux t'en empecher waqila, de plomber l'ambiance je veux dire?

On a l'impression d'etre dans un lycée wallah, vous croyez vraiment que deux personnes ADULTES vont attendre votre assistance pour se mettre ensemble s'ils le souhaitent?

Si vous ne croyez pas a l'amitié, la fraternité, la complicité spirituelle et intellectuelle c'est votre probleme! Mais le plus important c'est de respecter la liberté des autres et leur autonomie!

Commentaire

• Miamo

Merci cher ami pour ton sens de l'humour raffraichissant, léger et surtout "familial" , comme une brise de printemps pour reprendre l'expression de notre ami jawzia

Pour te répondre, mon café/resto est évidemment "Halal" donc pas de boissons alcoolisées. Mais depuis que j'ai été contrainte a porter un couscoussier sur la tete pour me protéger des projectiles de déclarations qui me fusent dessus depuis quelque temps, ma capacité a capter ce qui se passe autour de moi a encore baissé!

Du coup, certains clients ont saisi l'occasion pour faire entrer des boissons non innocentes au café, a l'insu de mon plein gré!

Le résultat tu le vois toi-meme! Wellina f la foret de bouchachi ya 3ibad Allah. Grave!

Commentaire

• Du coup je me sens coupable d'avoir posté sur ce fil, c'était très bon enfant et assez drôle. Vanilla, tu as bien fait de sonner la fin de la récréation.

Commentaire

• Je rejoins TiregFA (que je remercie et salue au passage) et je trouve que votre message est déplacé.
            Chère Vanilla,
            J'avais confiance en Vous, mais je constate que vous cédez facilement aux propos d'autrui et qu'ils arrivent aisément a laisser des traces dans votre esprit. Pourtant la technique célèbrement connue, que Tiregwa a employé, consiste tout simplement à détourner de manière systématique les sens des mots, en les marquant comme tels, à les souligner, pour en faire apparaître des incohérences ou des incongruités. Malheureusement pour lui, cet aspect du mot n’est qu’une façade, sinon ses déformations pourraient atteindre leur comble lorsqu'il trouve sa cible affaiblie. De cette manière il parvient a renvoyer les pensées les plus sublimes a des formes erronées dont l’emploi quotidien envahit le discours social.
            De quelle "intimité" parlez-vous ya chikhna?
            C'est regrettable mais cette citation dégradée, abaissée a un rang corrompu, donne a l'intimité un ton plutôt négatif. L’intimité est pourtant une connexion interculturelle en lien avec le partage en symbiose de certaines expériences spirituelles communes, avec la capacité de vivre en vérité, d’assumer qui vraiment on est. Elle concerne surtout une subtilité partagée dans la compréhension et le fait de faire tomber les masques, ce qui échappe souvent a ceux dont la pensée est brutale. L’intimité émotionnelle implique tout simplement de la confidence, ne pas en avoir avec les autres c'est synonyme d’être amputé de soi-même.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• J'ai eu une intimité émotionnelle et intellectuelle avec une personne de FA
              C'était bien
              🦋

Commentaire

• Vanilla, tu as bien fait de sonner la fin de la récréation.
                Cher UnAlgerien,
                Pour une fois vous avez raison, la recréation est terminée pour tout esprit enfantin, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais notre action plus sublime reste encore bien loin de s'achever. Cela s'appellerait vraiment en sous-estimer toute l’importance.

Commentaire

• si quelqu’un a besoin d'un psy je suis là

Commentaire

• Moussa, donnes nous ton diagnostique sur Said !

Commentaire

• Merci wahrani. Il n'y a pas de soucis.

UnAlgerien

Tu n'as aucune raison de t'en vouloir mon ami! Tu es l'un des FAistes les plus courtois et les plus respectueux que je lis toujours avec plaisir et en totale confiance que mon sens de la pudeur ne sera pas écorché.

Mais bon, que veux-tu, l'humour bon-enfant ne sied pas a tous, il en faut de tout pour faire un forum Mon seul regret c'est que ca a rompu mon inspiration. Dommage. Je me suis bien marrée cela dit. Merci a tous.

Commentaire

• Vanny

C'est Bouchaoui.. pas Bouchachi

Que Dieu t'en Préserve !!

Commentaire

• Capovic

Ah bon! L'mouhim, il s'agit bien du lieu de débauche a Alger?

Commentaire

• Vanny

Fais pas attention.. lol

Quand le jour se lève.. les égorgeurs se cassent !
                            Et plus rien ne passe

Commentaire

• Mon seul regret c'est que ca a rompu mon inspiration.
                              Chère Vanilla,
                              C'est vraiment très regrettable pour vous, mais nous concernant, suite a l'effusion d'amour qui ne nous lâche pas, rien ne peut faire fléchir notre exaltation. Autre forme très basse n’apparaît chez nous que fantaisie et divagation. Mais puisque vous ne pouvez vous élever aux vrais sens des mots, suite aux objections abaissantes des haineux, pour vous mettre a l'aise, ne considérez plus mes propos qui peut-être vont suivre, comme ayant trait a votre propre personne.

Commentaire

• C'est vraiment très regrettable pour vous, mais nous concernant, suite a l'effusion d'amour qui ne nous lâche pas, rien ne peut faire fléchir notre exaltation.
                                Il y a du pain sur la planche pour un psychanalyste, je lui avais proposé une psychothérapie :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...07&postcount=9

Envoyé par wahrani
                                Said, vas te faire une psychanalyse et descend un peu de ton piédestal ,...

Commentaire

Chargement...
                                X