Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un bonjour amical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Joyna

    Merci Joyna ! c'est gentil !
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #32
      Bienvenue, Amical.

      Commentaire


      • #33
        Bachi

        merci Bachi

        c'est trés gentil hé hé!
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • #34
          Les cœurs espiègles de jeunes fougueux nous attendions comme à l'accoutumée notre heure d'évasion hebdomadaire . C'était jadis pour nous, le temps des cerises et d'espoirs , de rêveries et d'extase d'adolescents en verve de bonheur et d'amitié que ni l'adversité ni les contraintes n'avaient de prises a opposer à nos âmes immaculées . C'était le temps du temps où jadis nos seules préoccupations étaient la fraîcheur des temps que nous savions que comme un couperet viendraient à s’altérer pour cause du temps qui passe rapidement , trop rapidement même pour nous laisser le temps de vivre ces quelques instants d'ivresse.
          L'amitié disons nous ? Allons donc la chercher dans l'innocence de notre enfance car c'est bien là qu'elle se trouve et bien heureux celui qui revient à son enfance .

          Commentaire


          • #35
            Wahrani

            Bravo si tu est l'auteur de ce texte

            j'ai aimé lire ça! je relirai sans doute ! peut-être que ça m'inspirera un texte sur ce régistre en réponse.

            oui nous sommes tous nostagiques des amitiés de notre enfance/adolescence !
            Dans le monde des adulte il y a trop d'intérêts qui souvent parasitent dénaturent ou caremment tuent l'amitié ! mais souvent aussi elle est
            rélle en ce frayant un chemin dans tout ce maquis!

            ai-je quitté mon enfance? das la forme si; dans le fond je ne pense pas , du moins rarement

            merci Wahrani pour ce moment d'amitié !
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #36
              Bravo si tu est l'auteur de ce texte
              Oui il est entièrement de moi, wallah !

              Et merci pour tout .

              Commentaire


              • #37
                wahrani

                re-bravo donc!

                bonne soirée l'ami.
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #38
                  Je te souhaite une chaleureuse et fraternelle bienvenue, amical .

                  Commentaire


                  • #39
                    wahrani

                    merci Wahrani !
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #40
                      Franchement parfait 👌

                      Commentaire


                      • #41
                        bonsoir ici.

                        Franchement j'ai beau chercher et rechercher je ne sais pas où se trouve le parfait ici. par contre l'imparfait est partout et cela est normal.
                        oeilfermé
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #42
                          Bijor Amical,
                          Chouf m3a le plus-que-parfait

                          ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello amica! Bienvenue !



                            océane



                            Vous avez oublié le Conditionnel ! Il est soumis au temps et, ne dit on pas qu'il faut laisser du temps au temps...
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #44
                              Océane

                              Bonsoir Océane !

                              Bijor Amical,
                              Chouf m3a le plus-que-parfait

                              ...



                              Ou lala…..: le plus que parfait ou le pluperfect (que tu tu connais bien je crois) est un péché mortel Océane.. je n’ose même pas l’approcher le plus que parfait et je refuse même pour des raisons cultuels évidentes conjuguer mes verbes dans ce temps ou mode… je me sens plus dans mon identité dans l’imparfait fusse t-il du subjonctif …tu te rends compte : écrire à l’imparfait j’écrivais ça va je suis à l’aise mais ecrire le même verbe au plus que parfait (j’avais écrit) et me voici plongé dans le kofr ; dans le peché. Hahahahaha.

                              Parce que tu n’es pas sans savoir Océane, avec toute cette intelligence qui te caractérise, qu’il il y a un verbe (le verbe créer) et un mot (le parfait) que l’être humain doit éviter d’utiliser pour lui et ses semblables.

                              Le verbe créer ne peut avoir qu’un seul sujet ou فاعل: C’est Dieu …il est le seul à créer ; l’être humain n’a jamais créer quoi que ce soit et il ne créera jamais quoi que ce soit …l’être humain peut inventer ou découvrir mais jamais créer..D’ailleurs même la science a avoué depuis des siècles qu’elle est incapable de créer …rappelle-toi Lavoisier le père de la chimie qui nous a dit, sans jamais être démenti depuis des lustres : « rien ne se crée (ici bas par quiconque s’entend ) rien ne se perd et tout se transforme » Tout scientifique qui espère encore créer avec le secours de sa science quelque chose devrait revenir aux vestiaires de la réalité et se rhabiller donc.

                              Le mot parfait, quant à lui, son problème est réglé depuis que l’on sait que Dieu existe, qu’il est Un et surtout Unique et Dieu ne peut être Dieu que s’Il est, entre autres attributs, parfait et SEUL parfait. .Conséquence logique : aucun être humain fusse t-il prophète ne peut accéder à ce statut qui reste le monopole de Dieu. Ne dit-on pas humblement chez nous à juste titre et bien convaincus « el kamel li Allah » ?

                              Et d’ailleurs qui sait, ici bas, ce que veut dire être parfait ? ça dépasse de loin l’entendement humain et te demander ce que c’est que le parfait c’est comme si je te demandais de me définir une couleur autre que celles qui existent dans l’arc en ciel.

                              Mais si tu insistes oeilfermé je peux te donner juste des repères pour te faire une idée de ce que c’est que le parfait ! Et bien je vais tout simplement emprunter la définition du Paradis pour cela … Le Paradis, , pour en rapprocher l’idée de l’entendement humain, ça ressemble dit-on (suivant la tradition) à ce qu’aucun œil humain n’a vu, aucune oreille n’a entendu et aucune narine n’a senti comme senteurs…. Et bien le parfait ça ressemble à ça. C’est assez pour comprendre que le parfait ça ne se trouve même pas autour de la kaaba el mouqarama, ni sur le tapis des mosquées et encore moins ça ne court pas les rues même les plus propres.

                              Avant de te laisser tranquille je tiens à te rassurer et dire que si le parfait est hors de notre portée et que nous sommes tous condamnés à être rivés, à vie, à notre état structurel et naturel d’imparfaits, Dieu, dans Sa miséricorde infinie, a offert à notre choix responsable schématiquement un certain nombre de statuts : au bas de l’échelle il y a la médiocrité, ensuite le statut fait d’une valse entre le bon et le moins bon et enfin le statut de l’excellence, avec ses multiples degrés, qu’il s’est employé d'ailleurs à nous recommander avec insistance parce que c’est la clé qui ouvre, par excellence, les portes du monde parfait qu’est le paradis qui habite nos souhaits …

                              Où se trouve l’excellence ? je pense que je ne t’apprends rien en te disant que c’est sur les chemins qui montent qu’il est possible d’avoir la chance d’en atteindre un bout. Allez passe devant …je te suis.

                              Je m’excuse de t’infliger cette lecture.. confiné et l’ennui aidant moi je me suis bien amusé à poser ces quelques élucubrations en comptant sur ton indulgence. mais en fait tant pis pour toi c’est toi qui m’as parlé du plus que parfait et d’aller le questionner.

                              @ INATA.

                              merci pour ton souhait de bienvenue..même si je ne suis plus nouveau oeilfermé
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X